Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Changement de led compteur - Liens - Photos


Invité philo23

Messages recommandés

Perso j'ai payé 80 euro pour l'ensemble des soudures, mais comme j'ai dit ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76656

 

Il y a possibilité de faire une commande groupée chez lui, avec possibilité de peut etre faire payer les prix. Je pense que c'est déjà pas cher pour le travail et les exigeances demandées...Et y'a un grand nombre de soudure quand meme (un seul écran est alimenté par 12 LEDS)...

 

Si vous etes intéressés dites moi j'en parlerais a mon électronicien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mamadou51
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir parce que je dois avouer que j'ai eu peur quand j'ai su que mon circuit à + de 100 euros était en train d'être bidouillé par l'électronicien ^^

 

Mais je suis tellement content du résultat :)

 

;) Franchement c'est nikel ! au moins tu nous fais pas ça comme nos amis ardennais ... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51
Etant originaire de reims, en fait j'en vois beaucoup, à l'occaz je prendrais des photos à la volée avec mon portable un vendredi soir sous les halles du boulingrin (du côté oeuf) car de l'autres côté il y a aussi des carosseries à admirer mais là c'est payant et p'tet encore pire que le tuning ardennais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok ^^ pourtant je suis originaire de troyes, je pourrais voir ca mais nan je vois rien ^^

 

J'attend de voir tes photos xD

 

Après tout, c'est un style de tuning, mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamadou51
a ok ^^ pourtant je suis originaire de troyes, je pourrais voir ca mais nan je vois rien ^^

 

J'attend de voir tes photos xD

 

Après tout, c'est un style de tuning, mdr :)

 

 

Ouais ça doit porter un nom ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila en exclu les premieres photo de mon nouvel ODB :

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00057%20(2).JPG

 

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00068.JPG

 

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00066%20(2).JPG

 

 

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00069.JPG

 

 

 

Et les clignotants en blanc !!!

 

 

 

 

http://nartoof12.free.fr/citroen/DSC00064%20(2).JPG

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba un tuto, le démontage de l'ODB est très simple...Tout dépend aussi si tu as une phase 1 ou une phase 2...Je n'ai pas pris de photos donc voila comment faire :

 

Démonter le cache en plastique qui entoure l'ODB : tirer sur le cache, il vient tout seul

Dévisser les 3 vis torx qui le maintienne.

Sortir l'ODB, et le débrancher a l'arriere (le connecteur est très simple a retirer)

Enlever successivement la vitre en plastique, le dessin et les petites boutons, il ne reste alors que la partie en plastique blanc.

Ouvrir le plastique blanc en déclipsant les petites encoches en plastique qui font la fermeture

Dévisser les petites vis qui maintiennent le circuit.

Tu as maintenant accès au circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
moi je voulais savoir étant donné que les leds compteur et odb sont blanche apparement pourquoi ne pas tout simplement changer le filtre de la couleur désiré???

 

Parce que le filtre est d'une matière que je ne connais pas, et que je n'ai pas retrouvé en papeterie...Donc j'ai mis des LED de la couleur désirée plutot qu'un autre filtre.

 

Et il y a un filtre uniquement sur l'EMF, sur l'ODB et le panneau de clim, ce sont des LED oranges ;)

Donc il faut les dessouder et ressouder d'autres LED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité facile_facile

Bonjour à tous !

 

Je m'etais décidé à me lancer dans le projet de changement de couleur, mais en y regardant de plus pret, j'ai quelques interrogations maintenant, tout d abord pour l'odb d'une C2 phase 2 (j' ai une phase 2) ce ne sont pas 2 ampoules mais 18 leds qui sont a changées ca c'était pour la précision parce que je ne l ai pas lu dans le topic. La deuxieme chose qui me dérange c'est les petites lumières orange qui vont restées, du style les boutons leve vitre, l allume cigare, la molette de réglage des phares, des petites souces lumineuses, mais que j'aimerai bien harmoniser avec le reste, si quelqu un a poussé la modif jusque la, je veux bien un peu d'aide pr savoir comment m y prendre. Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nartoof

Salut a toi,

 

alors premièrement pour les LED c'est précisé dans le tuto ce sont des micro LED SMD qu'il faut souder directement sur le circuit en remplacant les LEDs orange par la couleur de ton choix.

Les soudures sont assez difficile a faire, je te conseille de les faire faire par un professionel.

 

Pour ma part j'ai une phase I donc je ne pense pas qu'il y ait le meme nombre de LED, mais ce sont les meme au niveau des caractéristiques.

 

Ensuite j'ai comme tu dis "poussé" la modification jusqu'au bout puisque j'ai refait chaque bouton de l'intérieur (lève vitre, régulateur de vitesse etc...). Seul bémol le réglage auto des phares, je n'ai pas réussi a démonter le boitier, et de toute facon ce voyant se voit a peine. Et ensuite le bouton de verrouiillage automatique des portes, en rouge par défaut, je ne l'ai pas fait parce qu'il faut démonter tout le tableau de bord, tout ca pour une LED, j'ai eu la flemme ^^

 

Voila pour les explications :)

 

++

Nartoof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile

Bonjour !!

 

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, il va falloir que je regarde comment démonter les boutons leve vitre maintenant, a moins que j ai encore manqué un épisode et que ce soit dans le topic. Je regarderai ca ce soir ... Je vais pouvoir faire ma commande en tt cas. Bonne journée !!! et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nartoof

derien ;)

 

Pour les boutons de lève vitre, je ne l'ai pas précisé dans le tuto il me semble parce que je l'ai fait après les autres éléments.

 

Il suffit juste de déclipser la console avec la boite de vitesse en tirant dessus, et apres les deux boutons de lève vitre sont clipsés sur cette console, tu les déclipse avec un petit tournevis ou meme a la main et tu te retrouve avec le petit boitier, qui est très facile a ouvrir et tu retrouvera une petite LED SMD ;)

 

Ce ne sont pas les meme tailles de LED, mais j'ai quand meme soudé une LED de meme taille dessus et ca fonctionne quand meme (j'allais pas refaire une commande pour 2 LED ^^)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité facile_facile
Merci pour le mini tutorial lol, et pr la précision sur la taille des leds, je vais faire ma commande ce soir, je posterai une photo quand le montage sera fait. Bonns soirée !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.