Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur kilomètre trafiquée?!


TroyILY

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon, comme dire, mon C4 ne me pas déçu beaucoup malgré des vibrations au volant entre 110 et 150, turbo grippé, 2x EGR HS et 3x AFIL abîmé par intempéries/animal et je dois vendre pour agrandissement de ma famille et 3 portes ça me fait trop mal le dos.

Ce soir j'ai du organiser les anciens documents/factures, etc, de ma surprise, sur l'ordre de dates de vidange, y a incohérence des kilomètres entre d'ancien propriétaire par les soins de Garage Citroën Béziers et celui de Peugeot Mende que m'a vendu.

En sachant que c'est impossible de trafiquer C4 pour réduire la kilométrage.

 

En clair:

 

Sur le Livret de Garantie de Eurocasion d'ancien propriétaire (Montady, Béziers), il à acheté en 15/11/2006, y avait 16800km dans compteur.

 

15/01/2007 22860km 1er Contrôle gratuit

06/08/2007 48773km 1er Révision

 

et le Carnet d'Entretien de Peugeot (Mende, Lozère):

 

28/09/2005 21025km Revision de 20000km

30/12/2005 36856km Revision de 35000km?

29/03/2006 52300km Revision de 50000km?

 

La différence entre ancien proprio et Peugeot, 27748km s'est envolé en fumé. Je trouve encore bizarre que Peugeot fasse les révisions tous les 20000km alors y a pas eu le acheteur et ait cumule 31275km, que fasse les révisions a chaque 20000km alors la voiture est en exposition de vente (Liond'Or, je crois) jusqu'à date de mon achat en 02/2008, il avait 55800km dans compteur. J'ai peur que j'aie plus de 80000km à la date de mon achat...

 

Quelqu'un peut m’éclairer avant que le prochaine acheteur puisse m'accuser de arnaque/escroquerie?

 

En cherchent le google:

-Demander à vendeur de reprise de voiture et remboursement

-Négocier le prix, si la voiture plait au acheteur

-Porter le plainte

 

4ans après de achat, je me doute que a liste soit valable sauf si c'est "validité illimité". Je veux juste savoir que je dois préparer quoi?

 

Désole si c'est long a lire mais j’espère que j'ai dit de façon compréhensible

 

Merci et cordialement

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titirenosch

Bizzare...

êtes vous sur que le Carnet d'Entretien de Peugeot (Mende, Lozère) est celui correspondant à la voiture?

Quelle est la date de 1ère immatriculation de la voiture

Vous pouvez regarder l'historique sur le site de citroen service (ou communiquer moi le VIN que je regarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de BSI avec un "oubli" dans la config en rechange ???

 

Chronologiquement ça fait peur en effet.

Si c'est ça le premier proprio roulait énormément :

1er immat 09/2005 env.0km

28/09/2005 21025km => plus de 20000 en 2 mois ou un peu plus (il a attendu au max en plaques temporaires ???)

30/12/2005 36856km => 15800 en 3 mois

29/03/2006 52300km => 15500 en 3 mois

Très très gros rouleur (60000km/an) mais c'est assez régulier et réaction logique du garage : entretien super serré tous les 3mois/15000km

 

C'est là que c'est très louche :

15/11/2006 16800km => changement de proprio avec perte de 35500km

puis celui-ci roule :

15/01/2007 22860km => 6000 en 2 mois

06/08/2007 48773km => 26000 en 7 mois

Il roule beaucoup aussi à env.40000km/an

 

02/2008 55800km changement de proprio et 7000 en 6 mois

 

Dans ce cas la voiture aurait eu réellement environ 90300km à cette date.

Depuis tu as roulé 4 ans avec, je ne sais pas à quel rythme mais sur une base basse de 10000km/an ça ferait 40000km donc elle afficherait presque 100000km tout en ayant 135000km.

 

edit : Si je comprends bien, vu ce que tu dis et les dates, la voiture a fait mende>beziers>mende, le garage de mende pourrait peut-être retrouver trace des 2 transactions avec les dates et km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe juste pour te demander qu'est-ce qui était la cause de "malgré des vibrations au volant entre 110 et 150"

 

J'ai pareil en ce moment, après changement de disques et plaquette, à 123km/h ça le fait le plus.

 

C'est des vibrations et non des tremblements, je serais intéressé de savoir comment tu à résout cela.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zakmc, tu peux m'envoyer ce histoire en image si c'est services.citroën?

J'ai le compte à services.citroën mais je ne parviens pas trouver l'histoire, est elle payant?

Je trouve que c'est tromperie de Peugeot envers moi, je ne jamais cru tomber confiance aveugle à concessionnaire coupé du monde pouvait il aussi jouer escroquerie...

 

Merci de ta reponse

 

 

Bonjour,

 

Je passe juste pour te demander qu'est-ce qui était la cause de "malgré des vibrations au volant entre 110 et 150"

 

J'ai pareil en ce moment, après changement de disques et plaquette, à 123km/h ça le fait le plus.

 

C'est des vibrations et non des tremblements, je serais intéressé de savoir comment tu à résout cela.

 

Merci :)

 

Merci d'utiliser la recherche la prochaine fois, ce problème est déjà parlé sur autre post.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110248&highlight=vibration+volant

 

Petit coup d'oeil:

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=92

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1212

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, pas d'emballement, ça n'est que la remise en ordre chronologique des infos que tu as indiquées. Avec mon avis sur les profil de conducteurs.

Je ne sais pas comment avoir accès aux comptes rendus des garages dans "services.citroën".

Par contre je pense qu'il est possible de changer le km d'un BSI, même si ce n'est pas aisé. Quand à savoir si c'est bien le cas, il faudrait en effet récupérer des infos. Ce n'est qu'une hypothèse, il y a peut-être une autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Bonjour,

Je pensais pouvoir avoir accès à l'entretient, mais ce n'est pas le cas.

Il faudrait faire un passage a la valise pour voir les entretiens enregistrés sur le BSI...

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vôtres réponses

 

Je vais passer à Garage Citroën pour avoir l’accès de ces entretiens et si ça confirme ce soupçons de kilométrages altérées, je vais adresser à Police pour avoir les renseignements sur possibilité de porter la plainte si jamais Peugeot refuse de négocier (pour reprendre le véhicule et remboursement intégrale je me doute que ça marche après de 4 ans) la gros remise sur DS4 car je n’adhère pas le design des Peugeot (Peugeot et Citroën est sur même garage à Lozère).

 

Merci et à bientôt

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.