Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis avant achat [VTR contre VTS]


Invité stwims

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite acquérir une C4 1.6 16v 110Ch VTR ou VTS, je n'arrive pas a me décider sur la finition et ai trouvé deux annonces me paraissant correct, aussi j'aurais voulu avoir votre avis sur les annonces.

 

Concernant la finition, si j'ai bien compris,la difference est dans les options: radars devant derriere, xenons directionnels, jante allu style vts, intérieur mieux fini dans la vts avec semi cuir. dites moi si je me trompe.

 

de plus, je regarde des voitures aux alentours de 60000kms concernant la vts, et si je ne me trompe la courroie de distrib est a faire à 80000kms.

 

Sans quoi, quels point particuliers dois je vérifier?

J'ai un faible pour la vts, mais le tres faible km de la vtr me ferai pencher pour cette derniere.

 

D'avance merci pour vos retours et voici les deux annonces:

http://www.leboncoin.fr/voitures/280646398.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/280163477.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rien à voir entre les deux finitions, l'une est bien équipée (VTS) l'autre (la VTR) est plutôt un entré de gamme (clim manuelle, poignées noires etc...)

 

sans hésiter la VTS, 42000KM c'est rien pour ce moteur, qui est nettement plus fiable qu'un HDI...

 

Sinon pour la courroie de distribution c'est tout les 10 ans ou 150 000Km.

 

VTS, ou alors entre les deux Pack Ambiance, avec l'option Jante Alu.

 

Entre les deux, je confirme mon choix sur la VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

 

merci pour ta proposition mais elle me aprait un peu kilometré.

Je garde ta propo au cas ou...

Peux tu quand meme me donner la liste des derniers traaux effectués sur le vehicule stp?

etat pneumatique, freins, revisions, courroie de distrib...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix a légèrement baissé, je la vends 7200€ négociable.

 

Les 4 pneus ont moins de 10 000km et sont en excellent état.

Les plaquettes de freins ont été changé vers 60000 km et me paraissent encore bons.

 

Au niveau révision, dans 9000km il faudra faire une vidange ( que je peux meme faire si tu le souhaites ).

 

Une partie de l'échappement a été refaite vers 85000km.

 

La courroie de distribution se fait tous les 10ans ou 150 000 km.....il y a de la marge !

Niveau conso, je tourne a 8L/100km.

La voiture dort au garage, non fumeur et possède toutes les options du lien ( Xénons, radar avant arriere, toit panoramique.... ).

 

J'ai eu cette voiture a 50000km, et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ! Je la mets en vente car je voulais une 5 portes (bébé en prévision) et j'ai acheté une Alfa 159.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martien85

Bonsoir,

 

J'ai acheté une C4 VTS samedi. 42.000km état intérieur impeccable ! odeur de neuf, comme neuve ! Extérieurement, il y a 2-3 petits coups mais rien de très grave. La voiture en version VTS est quand même beaucoup plus classe que la VTR. Avant d'acheter la 110 essence, j'avais essayé la 110 diesel. Je ne suis pas déçu d'avoir opté pour l'essence, pour la fiabilité et aussi pour l'agrément de conduite. La version essence est aussi plus nerveuse je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.