Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédale embrayage reste enfoncée


Invité Carmaillet

Messages recommandés

Invité Carmaillet

Bonjour,

J'ai une Xsara II 2.0 HDI de 2001 avec 160.000 kms au compteur

Depuis quelque temps déjà il arrive que la pédale d'embrayage ne remonte pas automatiquement et alors j'ai du mal ou ne peut passer les vitesses et doit remonter la pédale avec le pied.

Quand la pédale est remontée, les vitesses passent sans problème

Je pense que mon embrayage est fatigué car je dois vraiment bien enfoncer la pédale pour passer les vitesses, mais qu'il est encore bon : le moteur ne "patine" pas

Concernant le problème de la pédale, après avoir regardé sur des forums, je pense qu'il faudrait que je change le câble d'embrayage

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Carmaillet

Vous semblez vous y connaitre, êtes vous garagiste ou bien avez vous été confronté au même problème ?

Une idée du prix pour faire ce remplacement en garage (pièce et main d'oeuvre) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es jeune permis?

Tu dois quand même connaitre ta région, fait le tour des petits garages.

Un Citroen ou Peugeot vont faire la commande de la pièce à 90 euros si tu désire l’éviter vas chez un "Multi marques" qui commandera de l'adaptable.

Questionne ton entourage qu'il te fasse partager leurs expériences.

Déplace toi et demande une fourchette de prix de vive voix .

Les petite villes ou villages on souvent des petits garages qui pourrait te convenir.

Évite les centres autos.

 

Solution la moins onéreuse tu achète la revue technique de ta voiture tu commande la pièce sur le net et seul ou avec l'aide d'un ami tu fait la réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Nous avions eu la pédale d'embrayage qui s'est bloquée en plein rond point après avoir remplacé quelques jours auparavant la biellette en plastique qui avait cassé, puis en bougeant la fourche de la boîte de vitesse ça s'est débloqué et on a pu rentrer

 

ça l'a refait plusieurs fois et on a décidé de changer l'embrayage et effectivement il y avait sur la butée un petit ergot cassé d'un côté qui fait qu'elle se mettait de travers

 

on a changé le câble à rattrapage automatique en même temps mais c'est pas évident à monter et pour le réglage du petit interrupteur ( je sais pas quoi il sert d'ailleurs !) on l'a réglé un peu au pif ! mais bon pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

 

on a changé le câble à rattrapage automatique en même temps mais c'est pas évident à monter et pour le réglage du petit interrupteur ( je sais pas quoi il sert d'ailleurs !) on l'a réglé un peu au pif ! mais bon pas de problème

 

je sais ce que c'est en fait ça sert au calculateur moteur pour éviter les à-coups vu qui'il n'y a pas de volant moteur bimasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.