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Ma ZX 1, 9 TD Break Ph2 96 F:SX


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sa m'as l'air bien parti tout sa :bien:

 

petite question, tu as pris quel marque pour le kit de distribution ? (je te demande sa car je vais commander la mienne demain ^^)

I

Le Kit distri la marque c'est " INA " c'est écrit de cet manière sur la boite : blanche et verte

A

et la pompe a eau c'es une "DOLZ" mon commerciale m'a dit que c'est de la 1er monte donc si on te donne çà t'en fait pas moi j'en aie eu pour j'ai plus le détail mais j'ai pris les disque avant plaquettes les 2 biellettes de barre stab le kit distri et la pompe a eau et la courroie d'accessoire j'en aie eu pour 309Euros, çà la fait

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Petit montage pour préparé ma purge de freins:

Je ne doit pas être le premier mais bon, un bouchon de réservoir de liquide frein

une valve de vélo avec deux écrous de valve par contre et en plus si il fait 2 petit boute chambre air et bien sérré et çà va le faire:

DSC01443 (Copier).JPG

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DSC01440 (Copier).JPG

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ah voir si sa marche mais je n 'en suis pas convaincu, car le bouchon n'est pas étanche (pas de joint qui vient au contact du bocal...)

 

Salut, çà c'est pas un problème çà peut se faire le joint, mon père dit que sa doit largement le faire et il en a toucher de bagnoles dans sa vie les techniques il en a pas mal dont celle ci, bref on verra ;) je te tiens au jus

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Salut, met de la patte à joint bleu, sa devrait y aller ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Salut, met de la patte à joint bleu, sa devrait y aller ;)

 

Ok merci je vais faire çà en plus sa ne coutera rien de plus :)

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Aujourd'hui se termine la distri tendu et cache remontées; reste a savoir pour ma courroie accessoire... si je garde le même chemin; Vidanger aussi l'huile de boite temps qu'on y est sa peux pas faire de mal; changer le calorstat et une damper neuve

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à cool sa se termine :bien:

 

tu me dira pour ton truc de vidange (si tu sais faire un tuto de comment tu fais ;)) car je vais devoir le faire sur la mienne dans deux semaines donc je voudrais comprendre comment tu fais ;)

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à cool sa se termine :bien:

 

tu me dira pour ton truc de vidange (si tu sais faire un tuto de comment tu fais ;)) car je vais devoir le faire sur la mienne dans deux semaines donc je voudrais comprendre comment tu fais ;)

 

Salut, ok d'accord pas de soucis, je vais te faire çà. Demain matin je suis tout seul mon collègue bosse il viendra l'aprem, donc je vais m'attaquer a démonter le cardan pour pouvoir démonter le socle en alu pour le silent bloc, l'huile de boite a déjà bien fini de couler demain y'a plus qu'a remplir; Finalement je vais annulé le projet de supprimer le compresseur de clim pour une courroie plus courte car sa a l'air galère, il faudrait descendre la DA mais fixation différente a la place du compresseur donc durite a changer pour une plus longue et puis le galet aussi; donc stop je pense.

Je vais changer mon roulement ar droit aussi

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ok merci bien :bien:

 

 

 

tant qu'a changer l'arrière droit autant faire le gauche en même temps, non ?

 

Salut, oui je me suis dit çà aussi mais bon cricrac les tunes, rien qu'un c'est 54E, puis le reste déjà derrière; sa s'additionne, j'aurais du noté tout ce que j'ai acheter depuis que je l'aie, je suis sur j'ai presque déjà repayer la voiture ;)

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  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous, un peu absent en ce moment toute la semaine dernière remise au point de la ZX, et aujourd'hui je suis arrivé a bon port dans l'est de la France, je viens de faire 750km avec break chargé assez lourd, et bien elle est a pas été inventée pour rien la ZX; Que du bonheur sur autoroute 130 t'appuie encore si il faut ba sa part encore; même pas 6,10/100 un régale;

 

Quelques photos plus tard des réparations, fin rien d'impréssionnant

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Bonsoir a tous je pense que c'est un élément important pour nos Voitures quand on peu le faire bien sur, je vous présente ma fosse; que j'ai faite moi même, pour tout vous dire elle tais déjà existante mais en 3 fois plus grande; et vu d'en dessous elle déchire celle ci:

dsc00136 (Copier).jpg

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DSC01492 (Copier).jpg

DSC01497 (Copier).jpg

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Invité TomSpot

Propre le dessous de ta ZX!!

 

Le mien est comment dire... Un peu plus huileux!

 

Elle ne coule pas beaucoup mais je dois avoir un joint fatigué quelque part, l'huile faisant son chemin dur de savoir d'où ça provient, puis à 17 ans, je suppose que ce n'est pas bien grave vu que les niveaux ne bougent pas!

 

En tout cas bien pratique la fosse, moi je vais chez le père d'une amie quand j'ai besoin d'aller dessous, vu que mes parents habitent un petit lotissement...^^

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Invité thotho90

ah cool la fosse, c'est bien pratique

 

dingue comment elle est propre en dessous, on dirait qu'elle est neuve :eek:, la mienne est aussi plus huileuse...

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+1, moteur très très propre, obligé tu l'as nettoyé ?

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+1, moteur très très propre, obligé tu l'as nettoyé ?

 

Bonjour merci a vous tous pour les compliment +1 a fosse j'en suis très fier, pour la propreté vu que j'ai effectué avc mon collègue quelques réparations , a chaque démontage j'ai tout nettoyé, même le cardan comme on a démonté le support allu pour le silent bloc; tout les carte plastique sont nikel et très appréciable au remontage afin de pas en mettre partout, c'est l'avantage de faire soit même on peux prendre son temps car a mon avis en garage c'est zéro nettoyage;

Les réparations: -Kit distri: courroie pompe a eau et galets

-Galet enrouleur de courroie d'accessoire

- Silent bloc moteur Gauche et droite, celui sous le moteur+ le tout petit de la pâte anti basculement

- Huile de boite

- Circuit de refroidissement

- Moyeu AR droit Ummm le prix

- Disques avant + plaquettes

Tout çà a 296000km

 

Pour les fuites d'huile moi pour le principal c'est le joint de cache culbu surement fatigué donc j'en aie mis un neuf plus de la pâte a joint car le joint seul est franchement mal étudié; Depuis c'est sec

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Bonsoir, tout a l'heure je me suis penché sous ma Z pour rajouté un fixation au niveau des carter de roue et protection de courroie/Poulie, chose faite. J'ai ensuite vu un paté de graisse marron relativement claire situé entre le soufflet de cardan, le bras de suspension et la sortie de pompe a eau, je m'interroge fortement car tout était propre suite au remontage il y a 2 semaines (j'ai remis un peu d'eau suite a un manque mais j'ai pas vu de fuite), je vais attendre et voir si çà revient, Une mayonnaise qui se serait créé là dessous, j'ai pensée soufflet de cardan crevée mais rien sentie;

 

Quelqu'un aurait une idée ou un vécu?

Merci :)

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A noter, on avait démonter le cardans pour le support alu du silent bloc, j'ai donc nettoyé impecable le cardan et rien vu de suspect plutôt dire très clean le soufflet, çà me fait peur

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Invité thotho90

peu être qu'au démontage du cardan le soufflet aurait bougé et la graisse serait partie en roulant...

 

ce n'est qu'une supposition parce que moi et la mécanique on fait 1 1/2 :D

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peu être qu'au démontage du cardan le soufflet aurait bougé et la graisse serait partie en roulant...

 

ce n'est qu'une supposition parce que moi et la mécanique on fait 1 1/2 :D

 

Salut, je vais essayer de retater le terrain pour mieux voir, jeudi je reprend la route 120 km a faire, j'aimerais que ce soit rien de grave

 

Dit pas çà moi j'en connais pas plus, je m'y intéresse et je me lance

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