Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

portière qui ne ferme plus


dadoupaca

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci sur ma saxo de 2002 1.4i.

J'ai graissé au WD40 les charnières de portière, j'en ai aussi mis au niveau de la poignée extérieure et des gonds. Depuis, la portière ne ferme plus !

Elle claque mais rebondit un peu, et s'entrouve..

Même en claquant tres fort ou en poussant de dehors, elle finit par s'entrouvrir.

Je ne sais plus quoi faire !

 

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le mêm cas sur la sax' de ma copine...

 

Et pour moi non plus la graisse n'y change rien, et ca le fait surtout l'hiver...

J'ai pas encore trouver de solution et j'ai pas trop de courage pour démonter mais si tu as la solution je prends...

 

Sinon je regarderais ca de plus près des que j'ai le temps.

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AlexNîmes
Même problème sur la saxo de ma mère : la porte passager ne voulait plus fermer, on s'y est mis à deux et à force de la claquer, elle s'est fermée... Maintenant, on ne peut plus l'ouvrir ! Le loquet de fermeture reste en bas, impossible à remonter... C'est ennuyeux, car ma mère ne peut plus fermer sa voiture que par cette porte droite (des sagouins lui ont forcé la serrure sur la gauche!)... De plus, il faut démonter la garniture de la portière car les agrafes citroën c'est franchement de la m..., ça aussi gêne la bonne fermeture de la portière... C'est voiture serait parfaite s'il avaient choisi un autre ingénieur dans la conception des portières... (je suis un peu en colère : ce genre de truc arrive toujours en plein hiver, la nuit tombante!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AlexNîmes

Le tuto en question :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49671

 

Des nouvelles : j'ai démonté la garniture (9 agrafes sur 10 étaient cassées, ce qui empêche aussi une bonne fermeture, la garniture n'étant plus plaquée à la porte, elle se coince sur le caoutchouc), balancé pas mal de WD 40 et le loquet semble remarchait comme avant. Par contre, une fois toute remonté, je me suis rendu compte que la poignée extérieure ne fonctionnait qu'une fois sur 2 ou 3. Il lui arrive même de rester bloquée en position ouverte... On ne peut donc qu'ouvrir la porte par l'intérieur (on progresse, on ne pouvait ni l'ouvrir ni la fermer auparavant!). Le souci, c'est qu'une fois la garniture démontée, on ne voit quasi rien ni du mécanisme, encore moins de la poignée...

 

Si l'un d'entre vous a connu ce type de déboires, j'adorerais bénéficier de son expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais, mais je ne m'y suis pas encore attaqué, et coùmme je te sens courageux, je vais gentiment attendre que tu trouves tout à ma place... :D

 

Si ca peut t'aider :

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=18552

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFleuryssois
Moi aussi j'ai un b de portière avecma saxo ; la porte arrière ne s'ouvre plus , j'ai réussi à enlever la garniture mais je ne sais quoi faire pour ouvrir cette portière. merci de m'aider si vous connaisser une solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Ben je connais, mais je ne m'y suis pas encore attaqué, et coùmme je te sens courageux, je vais gentiment attendre que tu trouves tout à ma place... :D

 

Si ca peut t'aider :

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=18552

 

A+

 

:PP Alors, j'ai simplement balancé (de tous les côtés) du WD 40 par le dessus, côté gauche et droite sur cette gâchette et tout refonctionne à merveille. Le froid devait jouer un rôle...

 

Pour la poignée extérieure, la tringle était décrochée... Dommage que je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt. Résultat, j'ai dû acheter une vingtaine d'agrafes (à 0.48 pièces, ils s'emmerdent pas chez Citroën...). Voiture nickel...

 

Le fleuryssois : si tu as réussi à démonter la garniture, tu enlèves la protection en polyester et commence par balancer comme moi du WD 40 ou du degripoil, plus efficace encore. Regarde aussi les tringles (elles sont peut-être déboitées?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.