Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assise / places arrières


Croisière jaune

Messages recommandés

Bonjour.

 

Hier soir, je suis passé voir la DS avec retard.....Les sièges avant de la voiture d'exposition étaient très reculés ; il était tard et je n'ai pu demander de les faire avancer.

 

Dans cette configuration l'assise des places arrières m'est apparue un peu basse ou alors c'est le plancher pas qui n'est pas suffisamment creusé. J'ai l'impression que les genoux remontent un peu et que les cuisses ne reposent pas totalement sur le siège qui est peu plus court également en comparaison avec ma C5. Je mesure 1.76 m. Qu'elles sont vos impressions ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai fait un essai en tant que passager arrière il y a quelques semaines et j'ai été agréablement surpris par l'espace disponible aux jambes à l'arrière.

 

Je mesure 1m84 et le conducteur devant devant faire 1.75. Je n'avais pas les genous dans le dossier et je n 'ai pas souvenir d'avoir trouvé l'assise plus courte.

 

Dans la presse auto, les journalistes indiquent que l'espace aux jambes n'est pas extraordinaire à l'arrière mais que les passagers sont très bien reçus. Par contre l'assise est peut être basse à cause du toit fuyant mais cela ne m'a pas gêné.

 

Je n'ai pas retrouvé les côtes des assises. Peut être que certains les ont et peuvent dire si elles sont dans la moyenne de la catégorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour comparer avec c5, la place est trés légèrement supérieur en longueur entre dossiers, mais l' accés y est aussi mal aisé dans l' une et l' autre.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée en long et en large (en statique seulement), avec les sièges AV réglés pour moi, je pouvais m'asseoir confortablement à l'arrière, même au milieu, bien que ce soit un peu moins confortable à cet endroit. Je fais 1,84 m aussi, donc c'est une bonne surprise pour moi.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.