Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impression après 20000kms (hdi 1.4 70 cv )


Invité richard

Messages recommandés

Invité richard

Je suis nouveau sur ce forum,j'ai lu la plupart des discussions et il en resort que la plupart des participants bien que contents de leur pluriel se plaignent de beaucoup de petits ou gros défauts qui généralement sont résolus après plus ou moins de démarches chez le concessionnaire.

Heureusement que je n'avais pas connaissance de ce forum avant de l'acheter sinon je ne l'aurais pas acheté (...pour ma femme )....et je l'aurais regretté !! (...de ne pas l'avoir acheté )

Personnellement notre pluriel, fabriquée fin sep 2005 affiche presque 20000kms au compteur et ,touchons du bois , n'est jamais retournée en concession pour quoi que ce soit.Il est vrai que je n'ai jamais enlevé les arches et cela m'étonnerait que je le fasses ( 1 fois sans doute pour le fun ..) car j'ai pas envie de m'... avec çà... :rouge: .Nous n'avons pas de problème d'entrée d'eau, pas de bruit qui ne serait pas acceptable pour ce genre de véhicule , pas de problème électronique (jauge ou autres) ..enfin rien de spécial à lui reprocher à part que la consommation est supérieur de près d'un litre à ce qui est annnoncé , à savoir pas en dessous de 5 litres pour des trajets sur autoroute à un rythme cool (110 ) alors que je m'attendais à 4,5 l ... Pour info , mon autre véhicule consomme 10l/100 donc si çà me fout les boules de consommer plus qu'estimer avec la pluriel , c'est une question de principe vis-a-vis des consommations annoncées par le constructeur.

Pour ce qui est des défauts qu'on pourrait lui reprocher, je n'en vois pas vraiment car si on me dit que le moteur est un peu poussif (70cv) , qu'elle fait du bruit dans certaines conditions, il ne faut pas oublier que c'est un cabriolet (donc + lourd, une bâche..) avec un petit moteur qui malgré ma remarque sur la consommation reste économique.

Quand nous l'avons acheté, c'était ,comme la plupart d'entre vous certainement , sur un coup de foudre ...de ma femme :) , de mon côté ,j'étais plus que septique mais je dois reconnaitre que j'avais tort car le véhicule est très attachant et j'ai été plus que favorablement surpris à l'usage.

 

Voilà j'arrête là ma bafouille, le but de celle-ci était de rassurer le nouvel acheteur qui ne verrait dans ce forum que les côtés négatifs d'un véhicule qui à fait ses maladies de jeunesse et que selon moi (au vu de ma pluriel ) sont du passé...j'espère :lolpanca:

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xm4ever

Bonjour à tous,

Moi aussi je l'ai acheté sur un coup de tete, car si on remonte ce qui se disait sur le forum jusqu'à avril 2004, ça pouvait en refroidir certains...

Mais quand j'ai appris que la Pluriel sortait en HDI j'ai pris le risque et comme tout le monde ici je ne le regrete pas. Elle est vraiment attachante. :rs: La mienne est de Mai 2004 et je totalise 39000 KM. Je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte. Au niveau entretien c'est très économique, mes pneus av vont certainement aller jusqu'à 50000 KM, je n'ai toujours pas changé les plaquettes de frein ( pourtant comme elle est plus lourde que la C3, je pensais que... ). Quasiment aucune fuite meme en lavant au karcher.

Le HDI70 est certes un peu limite, mais comme les premiers rapports sont courts, c'est très agreable en ville. Pour l'autoroute, une fois lancé ça va. C'est les reprises style 90-120 qui sont laborieuses. De toute façon je roule pas vite pour qu'on la regarde en doublant ! :sol:

Pour la conso, je suis un peu décu, sur autoroute à 130-140 et chargé on est facile à 6-7 l. Mais en ayant le pied léger d'un manière générale je tourne à 5l, meme avec pas mal de bouchons.

Ce qui m'embete un tout petit peu, c'est les bruits de suspensions arriere ( masselotes ?), et de la cassette quand on passe sur une plaque d'égout par exemple, ça fait un peu voiture en plastique mais ça reste discret.

Pour le reste que du bonheur :)

D'autres plurielistes ont aussi pas mal roulé déja avec ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Bonjour et bienvenu!!

 

Ma C3 pluriel a fait 23000km en 6 mois et j'en suis ra-vi !!!

 

Evidemment j'ai bien quelques bricoles à lui repprocher, mais ce ne sont principalement que des détails et mon garage citron préféré a toujours été très réactif.

 

C'est que du bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriquée fin sep 2005

 

tu ne viens pas du futur ?? :xan7:

 

Moi perso je connaissais ce forum et l'avais deja parcouru, mais depuis que je l'ai vue pour la premiere fois (la C3 pluriel) je me suis dit peu importe les remarques, un jour elle sera mienne quoi qu'il en soit, et des que j'ai eu l'occasion de l'acheter, je n'ai pas hesite une seconde, malgre les petits pepins que j'ai eu par la suite, je ne regrette pas mon achant et ne le regretterai jamais. :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @richard

 

Je partage en partie ton point de vue, sauf sur deux points.

J'arrive à 20000 km et ma Pluriel est de Juillet 2004.

1°) Je consomme pour ma part, 4,6 l / 100 (cet hiver, environ 5 l/100).

2°) Je suis étonné que tu dises que le moteur est bruyant car je trouve, au contraire, que c'est une des ses qualités principales, à savoir le silence, mais bon, je ne pousse pas les rapport jusqu'au rupteur.

 

Sinon, comme toi, je n'ai jamais eu la moindre fuite, et comme toi, j'ai craqué dès que j'ai vu qu'elle sortait en diesel.

 

Sinon, essayes de rouler sans les arches, c'est un vrai bonheur !!! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
Bienvenue @richard

 

1°) Je consomme pour ma part, 4,6 l / 100 (cette hiver, environ 5 l/100).

2°) Je suis étonné que tu dises que le moteur est bruyant car je trouve, au contraire, que c'est une des ses qualités principales, à savoir le silence, mais bon, je ne pousse pas les rapport jusqu'au rupteur.

 

;)

 

1)° pour la consommation, je dois voir avec le garagiste car pour moi de la façon dont je roule c'est pas normal (entre 5,1 et 5.7 )

2°) je me suis mal exprimé sans doute, je parlais ou voulais parler de l'impression en général, pas spécialement du moteur et c'est un apriori que je ne partage pas non plus

 

...et ma voiture est de fin septembre 2004 et non 2005 comme je l'avais écrit...y'en a un qui a suivi ....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation la mienne qui n'as pas 5000km fait en moyenne 5,3l/100,et pourtant je ne tape pas dedans ,loin de là.

 

C'est normal, Supplete, au début, elle consomme un peu plus, mais tu verras, quand tu auras passé 10 000 km, elle commence à consommer moins, et le moteur devient de plus en plus agréable. Comme on dit, faut attendre que la mécanique se libère !!

:biere:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Niveau conso, je suis à 4,8l/100km. Pas énorme vu le type de trajet effectué (voie rapide + autoroute).

A noter qu'en rodage, j'étais à 5,2-5,3 et que c'est descendu progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Tiens, j'avais poser la même question avant de recevoir la mienne .... :coucou:

 

Eviter de pousser les rapport au-delà des 2/3 du régime maxi, et ça doit être à peu près tout. Sinon, suivre les préconisation du manuel. :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

La mienne va feter son 1er anniverssaire, c'est une 110ch et j'ai environ 17000 kms, et à part une moquette changée sous garantie, un réglage pour une toute petite fuite dans le coffre, je n'ai que du bonheur avec cette voiture.

La seule chose que je lui demanderai eventuellement c'est le moteur 140ch qui doit apparaître sur la Pigot 1007 toujours en boite robotisée et puis lors du restylage surement prévu des plastiques ca et là un peu plu costaud et moussés!!!

Si c'était à refaire , je ressigne immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais poser la même question avant de recevoir la mienne .... :coucou:

 

Eviter de pousser les rapport au-delà des 2/3 du régime maxi, et ça doit être à peu près tout. Sinon, suivre les préconisation du manuel. :xan13:

 

Merci pour tes conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai +- 13000 avec la mienne et une conso de +- 5,2. Comme vous je m'attendais à moins mais avec 1100 kg , c'est une conso normale. Je suis certain qu'avec + de chevaux , on aurais comsomé moins mais bon 70cv, ça va !

 

Sur autoroute, 70cv c'est pas assez à peine juste suffisant. Dommange qu'il n'y ai ^pas mis le 90cv ou mieux le 1.6hdi comme la peugeot 206cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

çà fait plaisir de vous lire,

car on voit qu'il ne faut pas hésiter à acheter une voiture "coup de coeur " !

Bonne route à tous,

et à bientot peut être d'être moi aussi Plurieliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Moi perso, j'en suis tellement amoureux de cette voiture que c'ets mon but dans la vie : Devenir professeur des ecoles pour acheter ce véhicule :D

 

Enfin, faut dire que... En Martinique... Je serais tellement bien avec :) Encore mieux qu'avec les 4x4 que j'aime tant!!!

 

Et l'avais sur le HDI me donne vraiment envie la (j'ai une 106 57ch Diesel... Alors le moteur poussif... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur ce forum,j'ai lu la plupart des discussions et il en resort que la plupart des participants bien que contents de leur pluriel se plaignent de beaucoup de petits ou gros défauts qui généralement sont résolus après plus ou moins de démarches chez le concessionnaire.

Heureusement que je n'avais pas connaissance de ce forum avant de l'acheter sinon je ne l'aurais pas acheté (...pour ma femme )....et je l'aurais regretté !! (...de ne pas l'avoir acheté )

Personnellement notre pluriel, fabriquée fin sep 2005 affiche presque 20000kms au compteur et ,touchons du bois , n'est jamais retournée en concession pour quoi que ce soit. Il est vrai que je n'ai jamais enlevé les arches et cela m'étonnerait que je le fasses ( 1 fois sans doute pour le fun ..)

 

...........

 

Voilà j'arrête là ma bafouille, le but de celle-ci était de rassurer le nouvel acheteur qui ne verrait dans ce forum que les côtés négatifs d'un véhicule qui à fait ses maladies de jeunesse et que selon moi (au vu de ma pluriel ) sont du passé...j'espère :lolpanca:

 

Richard

:coucou: Bonjour !

 

:nanana: Non ! Tu n'es pas le seul à avoir une Pluriel sans problèmes ! :smash:

Le problème, c'est que ceux qui n'ont pas de soucis sont sur la route... cheveux au vent, pas sur ce forum :sol:

La mienne va avoir 2 ans et plus de 10000km (ce qui est beaucoup pour une petite ile comme Tahiti) ! :bien:

Que du bonheur et pourtant la capote ou les arches ne sont pas toujours en place ! :banane:

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p33.jpg

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p11.jpg

http://cb.claudeberra.com/img/c3_p37.jpg

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Qu'est ce qu'elle est belle ta Pluriel en bleu comme ça!!
:salut:

 

Merci ... d'autres photos d'une pluriel sans problèmes ;) ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=39701#post39701

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
..enfin rien de spécial à lui reprocher à part que la consommation est supérieur de près d'un litre à ce qui est annnoncé , à savoir pas en dessous de 5 litres pour des trajets sur autoroute à un rythme cool (110 ) alors que je m'attendais à 4,5 l ...

 

Une petite précision sur mes consommations, ce sont des valeurs réelles ,pas ce qui est calculé par l'ordinateur de bord qui est optimiste:

je viens de faire 2000 kms sans remettre à zero mon ordi, et celui ci indique une conso moyenne de 4,7 mais en réalité elle a consommé 5,14 l/100 et le tout en roulant cool sur autoroute...la plupart du temps je consomme 5,5 l/100 réels :flamme: et je trouve cela beaucoup....pour un petit véhicule.

J'ai contacté Citroen Belgique qui me dit que 5.14 est une consommation ,je cite :"largement inférieure à la consommation limite admise par le constructeur " et m'informe également qu'après une période de rodage de 15000 à 20000 kms cela devrait se stabiliser.

Pour ma part cette réponse passe-partout (en résumé :c'est comme çà :coucou: :violon: ) m'énerve un peu car quand le constructeur annonce des consommations on peut quand même espérer s'en rapprocher même si elles sont à titre indicatives.

Pour info, ma xantia hdi 110 n'a jamais consommé plus de 5,7 l/100 en roulant beaucoup plus vite sur les mêmes trajets... :mur: ...alors consommer presque la même chose avec un beaucoup plus petit véhicule sensé faire 4,5 l/100 en moyenne...çà me fait râler ..et comme je l'avais dit , mon autre véhicule consomme presque 10 l donc comprenez-moi bien, je râle pour une question de principe j'ai l'impression de m'être fait avoir :mur: Par contre pour le reste ...que du bonheur :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluplu

J'ai le même sentiment que toi après 1600km ce week-end j'ai une conso vraiment largement au dessus de ce qui était prévu...

C'est quand même rageant alors que je pensais faire des économies de ce coté là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment que toi après 1600km ce week-end j'ai une conso vraiment largement au dessus de ce qui était prévu...

C'est quand même rageant alors que je pensais faire des économies de ce coté là..

 

 

C'est plutot normal pour une voiture neuve, il faut le temps du rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.