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blocage vanne EGR


binouze

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Bonjour la compagnie, :)

C5 2.0 110 HDI de fin 2002.

j'ai trouvé l'électrovanne en haut à droite sous le dernier cache plastique.

J'ai donc débranché la durite qui est sur le coté de l'électrovanne et j'ai bouché des deux cotés.

Quand je suis au ralenti, si je débouche l'orifice au niveau de l'électrovanne, ça me fait une petite vibration moteur...

Est-ce que ma manipe suffit pour condamner l'EGR ?

Où se trouve l'admission à nettoyer ? ( je pense qu'elle est en haut à droite du moteur mais pas sure )

J'essaye de mettre des photos ..... :D

 

Merci d'avance ;)

 

ps : image de l'electrovanne : http://imageshack.us/photo/my-images/832/egrk.jpg/

j'arrive pas à la mettre à l'endroit, Microsoft n'aime pas Apple ...

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Bonjour

 

Sur ma C5 2.0 HDI de 2003, j'ai aussi un doseur d'air: un papillon qui ferme le conduit d'air pour aspirer plus de gaz d’échappement. Si tu as 3 électrovannes tu l'as aussi.

Au niveau du mastervac, il y a 2 prises de dépression, une pour la commande du turbo et une pour la dépollution (egr et doseur d'air). J'ai débranché ce tuyau et j'ai bouché avec un bouchon de prise de dépression de moto.

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Merci pour ce super Tuto mais je ne suis pas sûre d'avoir la même chose ?

Mon cache moteur a l'air différent, ton tuto concerne le 2.0 l ou le 2.2 l ?

Je vais regarder de plus près.

Merci en tout cas ....

 

ps : sinon, ce que j'ai fais ne suffit pas ?

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Bonjour

 

Sur ma C5 2.0 HDI de 2003, j'ai aussi un doseur d'air: un papillon qui ferme le conduit d'air pour aspirer plus de gaz d’échappement. Si tu as 3 électrovannes tu l'as aussi.

Au niveau du mastervac, il y a 2 prises de dépression, une pour la commande du turbo et une pour la dépollution (egr et doseur d'air). J'ai débranché ce tuyau et j'ai bouché avec un bouchon de prise de dépression de moto.

 

C'est quoi un mastervac ?

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Bonjour

 

Le mastervac est l'assistance de frein

Une photo vaut toutes les explications

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/214004Capture11.jpg' alt='214004Capture11.jpg'>

Débrancher la vanne EGR empêche celle-ci de s'ouvrir, mais si elle ferme mal, il y aura encore du passage de gaz d’échappement à l'admission.

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Bonjour

 

Sur ma C5 2.0 HDI de 2003, j'ai aussi un doseur d'air: un papillon qui ferme le conduit d'air pour aspirer plus de gaz d’échappement. Si tu as 3 électrovannes tu l'as aussi.

Au niveau du mastervac, il y a 2 prises de dépression, une pour la commande du turbo et une pour la dépollution (egr et doseur d'air). J'ai débranché ce tuyau et j'ai bouché avec un bouchon de prise de dépression de moto.

 

Merci pour tes explications ;)

En fait ce que j'ai fais revient au même sauf que j'ai bouché au niveau de l'électrovanne sous le cache en haut à droite de ta photo :)

 

Mais je vais voir pour démonter la vanne pour être sûre qu'elle soit bien étanche ou même de boucher tout ça avec une plaque alu.

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