Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

système d'aide au stationnement défaillant


Plante verte

Messages recommandés

Oui, j'ai bien vu le boitier sur lequel il y plusieurs connecteurs... mais comme c'est peu accessible et pour éviter de faire des co...ries, ce que je voulais savoir, c'est lequel de ces connecteurs correspond à quoi :) lequel arrive du système CAN, lequel part vers la prise de l'attelage, y en a-t-il un qui part vers le dispositif d'aide au stationnement, ou est-ce commandé en central??? etc... merci pour vos contributions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

 

J'ai trouvé un moyen de vérifier les capteurs. Il faut désactiver le radar de recul avec le bouton juste en dessous de celui de la désactivation de l'ESP, passer la marche arrière et relâcher ce bouton. Le véhicule apparaît à l'écran et les capteurs fonctionnent momentanément, puis s'en suit le fameux message "système de stationnement défaillant". J’ai ainsi pu vérifier chaque capteur grâce à ma chère poubelle !

 

Salut Plante verte, moi aussi j'ai un problème avec ces capteurs, j'ai un message "Système d'aide au stationnement défaillant"

 

Je ne sais pas quel capteur fait tout foirer

 

J'ai donc essayé ta méthode, j'ai placé un obstacle devant chaque capteur et ensuite activer le système grâce au bouton à coté de l'ESP.

 

J'ai donc momentanément les bip, la voiture dessinée et l'endroit où se trouve l'obstacle.

 

Et bien tous mes capteurs détectent l'obstacle. Pourquoi alors j'ai ce message "Système défaillant" ?

 

Je n'arrivent pas à déceler ce qui ne va pas c'est énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

si c'est le même problème que moi, il n'y a pas forcément de capteur défaillant... sur ma voiture, j'ai identifié que le problème se situait entre la boite à fusibles dans le vide poche passager et le plancher autour de la batterie... mais je n'ai pas trouvé où exactement :(

 

là avec les matins humides c'est tous les jours... parfois ça revient au bout de quelques km quand je désactive/réactive avec le bouton, parfois non. J'en ai un peu marre! j'ai libéré la plupart des fils de leur adhésif (devenu poisseux avec mon problème précédent de tuyau de lave glace déboîté) en me disant qu'en l'état, c'était des nids à humidité : mais rien! j'ai encore les fils contre le plancher à libérer, je verrai bien.

 

ce qui me convainc que c'est vraiment dans ce périmètre que se trouve le problème, c'est :

1- que lorsque je trifouille les fils dans ce coin, parfois ça re-marche pendant quelques jours

2- j'ai constaté que le connecteur de la boite à fusibles qui alimente l'aide au stationnement, alimente également la demande d'assistance... or, j'ai souvent également un problème de demande d'assistance dégradée...

 

Donc, pourquoi ne pas essayer de ton coté de bouger un peu les fils sous le vide poche (juste un montant en plastique à déboîter pour pouvoir lever la moquette) et surtout, vérifier s'il n'y a pas de l'humidité de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'électronique et ses caprices .... ce matin mon C8 se verrouille ... en arrivant au boulot ..

 

je repars chez mon beau papa : il ne se verrouille plus tant pis je le fais avec la clef ...

 

je repars je fais 10 mètre le verrouillage auto fonctionne à nouveau ... et en arrivant à la maison aussi .... va comprendre Charles , Au PMU on joue comme on aime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !:biere:

Avec l'age l'étancheïté de nos bus est mis à rude épreuve moi c'est le BSM qui à laché en plein été.:q

Gilles verifie la pile de ta télécommande parce que les boitiers aussi souffrent,c'est l'anti-démarrage codé qui ma laché et la pas le choix faut tout remplacer:120€ telecommande + clé+télécodage (ca c'est moi qui l'a fait sinon 150e le total):mur:

@+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir à tous.

 

Tout d'abord, merci d'exister. Je vous lisais depuis pas mal de temps, sans pour autant m'inscrire.

C'est chose faite aujourd'hui.

 

Je viens donc participer à cette discussion, certes qui a déjà un peu d'âge, mais dont le problème évoqué dans cette dernière, est toujours d'actualité sur nos cher bus.

 

Depuis deux semaines maintenant, suite à de fortes pluie par chez nous, j'ai le petit message de défaillance d'aide au stationnement.

Après avoir lu de ci de là les solutions proposées par certains d'entre vous, je me suis attaqué à la bête.

*Test des capteurs avec obstacles et bouton en dessous de esp

*faisceau d'alimentation des capteurs arrières abîmé visuellement: démontage pare-choc et réparation du faisceau, dénudé oxydé....

 

Avant de remonter: je branche, tout fonctionne.

Remontage pare choc: plus rien

Je change le faisceau, installation d'un neuf (47 euros), ne marche toujours pas...

Ce matin valise (gratos), indication du capteur arrière droit intérieur défectueux.

Finalement, en le démontant ce soir, je l'ai cassé... Je suis en attente de prix.

 

Pour ceux que cela intéresse, on en trouve sur internet pour 32 euros pièces. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Encore un grand merci aux acteurs du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles et merci pour ton accueil.

 

ALors finalement j'ai commandé ceux à 32 euros, car chez citroen 95 euros!!!!!

Donc, je teste pour vous chers citroenistes, le site d'achat, la qualité du produit et je vous dirai si c'est de la pièce d'origine...

 

Bon week end à vous:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur reçu ce matin, soit 24 heures après commande!

Conforme à la pièce d'origine d'un point de vue esthétique, mais impossible pour moi de dire si les pièces sont d'origine citroen

Donc, montage: tout refonctionne!

En peinture maintenant!

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Gilles

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Voici le lien: http://www.capteurderecul.com/C3-C4-602775-659095-602747-9653139777-cbjaaabTa.asp

 

tu peux voir la référence pièce. Par contre le capteur arrive noir, donc prévoir la peinture.

 

J'espère avoir pu t'aider, en tout cas tu verras la livraison est rapide.

 

Bien à toi.

 

Ps: mon c8 est de décembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité cesmoiseb

Bonjour, et meilleurs vœux à tous !!

 

Je me permet de remonter cette discussion car j'ai actuellement la fameuse erreur "Système d'aide au stationnement défaillant".

Après avoir lu c'est 2 page, j'ai tester les capteur en activant et désactivant le bouton et passant la marche arrière. Ceux de devant fonctionne mais aucun de l'arrière ne marche.

Ça serait surprenant que tous les capteurs arrière soit HS d'un coût. Je vais essayer de reseter le BSI pour voir, par contre est ce qu'en faisant cette manip ça réinitialise l'autoradio ? Si oui comment récupérer le code avant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par cesmoiseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesmoiseb

Bonjour,

Malgré une pluie aléatoire, j'ai démonté mon pare-chocs arrière et retiré le faisceau et les 4 capteurs.

Le câblage me semblais un peut humide, je l'ai passé au sèche cheveux, puis remonté en volant test OK tout fonctionne.

Je repositionne le câblage en position dans les ergots du pare-choc je rallume pour tester, ne fonctionne plus !! GRRR

 

Au final j'ai remonté le pare-choc sans le faisceau, j'ai plus qu'a en trouver un, mais ça c'est pas le plus facile.

Aucune référence sur internet.

Quelqu'un en aurais déjà commandé à quelque par ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.