Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Exclusive Hdi 160 BVM6


Nico91

Messages recommandés

Bonjour les limousineux, Bonjour Daniel, Bonjour Anthony...

 

J'ai passé commande d'une C5 Berline Hdi 160 Exclusive ce jour. Livraison prévue vers le 20 février, soit environ 6 semaines d'attente. En option: Navidrive, pack hiver et jantes 18"

 

Après deux DS3, un 3008 et un 5008, je passe au segment supérieur et retrouve la marque cousine. En fait j'étais très interessé par la DS5, mais vu le tarif et le peu de remise, ça m'a calmé définitivement :em:

Pour beaucoup moins cher j'ai donc une magnifique C5 II avec le même moteur et un équipement à eu près équivalent.

 

A bientôt, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue en section C5 II Nico.

Tu vas te régaler avec cette superbe voiture.

L'attente va être longue. Et n'oublie pas les photos. Fafou veille.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai passé commande d'une C5 Berline Hdi 160 Exclusive ce jour. .... En fait j'étais très interessé par la DS5, mais vu le tarif et le peu de remise, ça m'a calmé définitivement ....

 

Bonjour Nico91,

 

J'ai la même que toi, mais achetée avant la sortie de la DS5.

J'ai récemment essayée une DS5 "Sport chic" et j'ai été très déçu également.

La DS5 est bien moins confortable et la suspension métallique indigne du prix.

Je ne pense pas que les sièges en cuir expliquent la différence.

Tu as, à mon sens, incontestablement fait le bon choix en rapport prix/prestations.

Bravo.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico91,

 

J'ai la même que toi, mais achetée avant la sortie de la DS5.

J'ai récemment essayée une DS5 "Sport chic" et j'ai été très déçu également.

La DS5 est bien moins confortable et la suspension métallique indigne du prix.

Je ne pense pas que les sièges en cuir expliquent la différence.

Tu as, à mon sens, incontestablement fait le bon choix en rapport prix/prestations.

Bravo.

Cdt.

YAC5

 

Merci ;)

 

Tu as une Confort...enfin d'après ton avatar :D

C'est en lisant des essais presse, qui critiquaient le suspension sèche de DS5 que je me suis penché sur la question. DS5 a les mêmes suspensions que 3008/5008. Autant dire que c'est assez sec...Ca peut passer sur un SUV ou Monospace "sportif" mais pas sur une DS5, et comme tu dis, c'est indigne du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bravo Nico,

 

Tu te fais vieux, et ton dos appréciera le moelleux de la C5, moi qui suis plus jeune, j'opterai pour DS5 en fin d'année :W

En tout cas, ça s'arrose, hein ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je te préviens dès réception ;)

 

Mes dorsales ont été un peu mises à dure épreuve par les suspensions viriles du 5008...suspensions reprises sur DS5 :xan7:

 

Oui mais DS5 c'est premium et pis c'est tout :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est prémium oui :PP

 

C'est ça la définition d'une voiture premium: "Produit d'une marque nationale positionné haut de gamme. De ce fait, son prix est généralement plus élevé que celui de ses concurrents." ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
-12° encore ce matin

 

C'est la température idéale pour les glaçons :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras pris l'habitude, tu ne pourras plus t'en passer. Le volant à moyeu fixe est génial. Sur la C3 je le regrette.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras pris l'habitude, tu ne pourras plus t'en passer. Le volant à moyeu fixe est génial. Sur la C3 je le regrette.

 

Je connais Daniel, je l'avais sur C4 Picasso ;) Ca ne m'a jamais dérangé ce volant.

Non je parlais surtout des boutons de réglages électriques des sièges et des mémoires M, 1, 2, dailleurs je ne sais toujours pas comment ça fonctionne :D faut appuyer sur M avant le 1 ou 2 ou sur le 1, 2 avant...? Avec juste le contact ou moteur tournant? La notice n'est pas très claire à ce sujet.

La fonction "accueil" avec le siège qui recule, c'est très pratique pour sortir de l'auto. La fonction massage, bof....pas très agréable en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico c'est tres simple.

Il faut d'abord définir qui est 1 qui est 2.

Si 1 c'est toi :

Tu règles ton siege, les rétros et la clim à ta convenance. Une fois le réglage fait, à l'arrêt, noteur tournant, tu appuis sur M et ensuite sur 1.

Madame fait de même avec M 2.

Quand tu rentres dans la voiture, si madame est passée avant, une fois le moteur démarré, tu appuis sur 1 et tu retrouves tes réglages qui ont été mémorisés.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.