Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

variation de régime


zaz81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le véhicule démarre parfaitement mais après avoir parcouru qq km des varations de régime se produisent moteur chaud.

 

* pompe injection replacée en échange standar

 

* potentiomètre d'accélérateur remplacé (d'occasion).

 

* sonde verte température d'eau remplacée

 

* contacteur pedale de frein contrôlé et remis en place.

 

* capteur de levé d'aiguille : valeur correcte (177 ohmes)

 

* capteur de pmh remplacé.

 

Je ne sais plus quoi faire et je fais appel à votre expérience.

 

Merci pour votre aide. fiat ulysse 2.1td 200 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ce matin en partant au travail 5h30 moteur encore froid il y a eu qq petites variations de régime.

 

Ensuite après avoir parcouru 10km le voyant K s'est allumé et j'ai perdu toute la puissace du moteur.

 

J'ai fini par me ranger et couper le moteur.

 

Après qq instants j'ai redémarré et le voyant s'est éteint et fini mon parcours de 35km

 

"normalement" avec encore qq variations de régime plus ou moins importantes.

 

Si vous avez des infos concernant ces défauts je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaz81, je ne sais pas si tu te rappel mais il y a quelques temps j'avais les memes problemes que tu enonces ici, apres avoir change les joints "interne" et "externe" des electrovannes plus aucuns problemes. Je sais pour avoir suivi tes differents posts que ta pompe est neuve mais est tu sur qu'il n'y est pas un joints qui "deconne", tu sais en les achetant au details chez un fournisseur de joints hydraulique il n'y en a que pour une dizaines d'euros et la methode est tres bien explique sur le forum, au moins tu serais sur que cela ne vienne pas de ta pompe, car je te le repete mais symptomes etes identiques, cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seb 87

 

passage au diag ce jour:

 

** capteur position rotor

** régul pompe

j'ai contacté le vendeur et je dois lui retouner la pompe pour qu'il la vérifie

j'attends son coup de fil pour confirmation et je démonte ce week end

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour seb 87

 

merci de prendre de mes nouvelles:

 

j'ai testé depuis la prise du calculateur à l'aide d'un multimètre et effectivement le défaut vient du capteur position de rotor.

 

j'ai adressé la pompe au revendeur pour la prise en charge car bien sur la pompe est encore

 

sous garantie.

 

et bien cela fait une dizaine de jours et j'attends avec impatience son retour.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Au bout de 3 semaines,j'ai reçu enfin une pompe en échange de celle qui était défectueuse et

 

l'ai remontée ce matin.

 

Elle a parfaitement fonctionné après avoir parcouru une trentaine de km .

 

En espérant que celle ci sera la bonne...

 

Connaissez vous le diamètre de la pige de calage?

 

Le forêt de 3.5 mm ne rentre pas et en plus il n'y pas de passage pour réaliser le calage .

 

Si vous avez une idée?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zaz81 content pour toi que tu est enfin recu ta pompe et si en plus elle fonctionne c'est vraiment super ( pour le calage il me semble avoir lu qu'il fallait prendre une baguette de soudure en 3.2mm et que c'etait derriere un cache, je verifierais demain sur les notes que j'avais releve avant de faire la mienne pour voir si je retrouve quelquechose), autrement j'espere vivement que c'est la fin des galeres pour toi, bonne soiree et bon week end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je te remercie seb87.

 

Je sais où se trouve le trou de pigeage mais j'aimerais avoir une procédure maison pour régler

 

au plus juste le calage.

 

Avant la dépose j'avais tracé à l'aide d'une pointe l'emplacement de l'ancienne pompe sur son support.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remerciement c'est tout a fait normal, la seule procedure que j'ai trouve (mais pas teste), c'est de mettre le moteur au pmh (comme pour la distrib)puis mettre la pompe a fond de boutonniere vers l'avant du vehicule mettre une pige de calage de 3.2 mm ( electrode se soudure a l'arc) dans l'orifice de calage et basculer la pompe vers le moteur tout en appuyant sur la pige quand la pige s'enfonce completement la pompe est calee, voila je n'est pas teste cette technique mais apparemment c'est la bonne, je viens de regarder sur la revue technique et il decrive la meme methode si tu na pas la revue technique et que tu veus la methode decrite dit le moi je t'en enverrai une copie, cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.