Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allemagne : versions et équipements C4


Invité neoben

Messages recommandés

Bonjouir a tous,

ce matin je me suis decidé a faire le tour des concessionnaires et autres vendeurs de C4.

MAis que de surprise,

le premier, ils ne vendent que de C4 coupé 110, finition Chrono ????? je sais meme pas ce que c'est. J'ai une feuille avec la liste des options, mais ca reste tres vague.

Apparement c'est une finition allemande, mais sur le site citroen allemand, il y a bien VTS comme je voudrais.

le deuxieme vendeur import, ne vends les VTS que en version 138 cv, soit. Le probleme c'est qu'il me dit que l'option alarme n'existe pas et que le pack accoustique ne se fait plus du fait de probleme de compatibilité avec le bluetooth..et que pour l'instant il faut se consoler avec le chargeur CD...

JE viens de lui faire un mail pour lui dire d'aller voir chez un concessionnaire pour l'alarme, et je lui ai demandé si son pack audio avait les vitres feuilletés et le PB athermique...

Avez vous eu le meme style de probleme ?

Qu'en pensez vous ?

 

Ben

 

Ps : precision de derniere minute, il me dit que l'alarme n'existe pas a l'etranger

et que le pack accoustique ne se fait plus ????

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav

:welcome: neoben,

 

- peux-tu nous donner la liste des équipements de cette finition "Chrono" ?

- pour la 138cv, tu parles bien de la version essence ?

- l'indisponibilité de l'option "alarme" sur la 138cv a déjà été évoquée par certains forumistes. Par contre, je ne me rappelle pas si qqun avait une explication à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais recopier les options...tauhh c'est long.

je ne parle que de HDI...

alors pour la premiere

C4 coupe chrono pack HDI 110 CV

-clim a regulation electronique

-ABS, AFU, ESP, ASR

-airbag frontaux, lateraux thorax avant

-regulateur vitesse

-ordinateur de bord multifonctions (vive la precision)

-direction assisté

-projecteur halogene a double optique a surface complexe (donc pas de xenon)

-allumage auto des phares

-projecteur anti brouillard

-sieges tissu

-banquette arriere 2/3-1/3 demontables

-ceinture securite avant a pretension pyrotechnique avec limiteur d'effort

-temoin de bouclage de ceinture

-verrouillage centralisé

-detecteur pluie

-retro interieur electrochrome

-retro ext electriques (rabatable degivrant ???)

-vitres teintés

-aide parking (que arriere je suppose)

-anti demarrage electronique

-bouclier protection avant sport

-autoradio CD RDS

-jantes alu 17

-peinture metal

pour 19650 €

avec 5 ans de garantie

 

bref des options en moins que la VTS j'imagine..

 

et la deuxieme

c'est les options VTS mais impossible d'avoir l'alarme et le pack accoustique

C4 coupé VTS HDI 138 cv

prix : 21380 €

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'y suis arrivé...

voici les options disponibles sur la VTS d'outre-Rhin :

 

BLUETOOTH 200 €

PANORAMA-GLASDACH 690 €

AFIL-SPURASSISTENT 590 €

NAVIDRIVE-PAKET 2 2.590 €

LEDERPOLSTERUNG MIT AVIL-SPURASSISTENT 2.780 €

ENTERTAINEMENT-PAKET 990 €

 

donc le pack accoustique est disponible pour 990 € et tu peux avoir le bluetooth avec, ce n'est pas incompatible selon le configurateur...

 

Par contre, pas de trace de l'alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur citroen.de je ne trouve pas de finition Chrono

et les options existent toutes...

arfff...c'est dur l'allemand

 

en plus moi le bluetooth je m'en tape, je prefere le mp3...lol

par contre l'alarme n'existe pas..

 

BEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai commande une VTS 138e avec toit panoramique et pack acoustique (vitre feuillete + JBL + chargeur ) en Allemagne. Il y a de ca 6 semaines.

Niveau equipement la finition VTS est la meme qu'en france. c'est au niveau des options que ca varie (pas d'alarme en option, la raison : les nuits sont sûr en allemagne... ). Le pack acoustique existe toujours, mais ne comprends plus le bluetoooth par probleme de compatibilité (dixit le concessionnaire). Donc option pack acoustique et bluetooth incompatible.

 

La finition Chrono est apparamment une finition qui a existé sur d'autre modeles en Allemagne notamment Saxo, Berlingo. Mais pas sur C4 a ma connaissance. Je me renseignerai aupres de mon concesssionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Merci dafds pour ton témoignage.

Le configurateur C4 de http://www.citroen.de permet de choisir l'option pack acoustique et le bluetooth. D'après ce même configurateur (et si je ne me suis pas trompé), le bluetooth n'est pas compatible avec le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fais la même remarque en m'amusant avec le configurateur du http://www.citroen.de, où il était possible d'avoir le pack acoustique et le bluetooth ensemble. Mon concessionnaire m'a repondu: "Nein" (il y a de ca 2 semaines).

Mais ce ne serait pas le premier concessionaire à se tromper. De toute facon je le relancerai la dessus, car j'aurais bien aimé profiter du bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que mon revendeur me dit que le pack accoustique est arreté, et qu'on ne peut donc pas avoir de mp3, ni de vitre feuilletés...sniff sniff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que mon revendeur me dit que le pack accoustique est arreté, et qu'on ne peut donc pas avoir de mp3, ni de vitre feuilletés...sniff sniff

 

Tu sais pas pourquoi on l'a arreté?

Parce que moi je l'ai pris comme option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au bluetooth, cette option dispo dans le pack acoustique normalement ne fonctionne que sur des véhicules achetés à l'étrangé ? J'ai contacté un mandataire par mail qui achète ses voitures en espagne mais il ne m'a pas répondu, parce que en ce qui me concerne je suis interessé par le MP3 et le Bluetooth (cela m'eviterait d'y adapter un kit parrot...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je cite 1er mail:

Concernant le pack acoustique, nous avons vérifié si celui-ci comportait le lecteur MP3, mais ce pack n'est en fait plus disponible, du fait des difficultés rencontrées avec le fonctionnement du Bluetooth, celui-ci n'a pour l'instant pas été remplacé par un autre pack.

 

puis ca dans un mail suivant:

Et concernant l'option pack acoustique elle a totalement été retirée du catalogue des options, actuellement il n'est plus possible de la commander, vous ne pouvez donc avoir les vitres latérales feuilletées.

 

Je trouve ca un peu facile..Tant pis j'irais voir ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y compte bien....

mais la faut pas trop que j'aille au lux car je suis en maladie, et je voudrais pas tomber sur des collegues..lol

MAis bon j'ai une copine super negociatrice, je vais fair eun tour en france des qu'elle a du temps de libre..

je vous tiendrais au courant de la remise dans le post a remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Savez vous en quoi consiste la finition allemande VTR PLUS?D'après ce que j'ai pu comprendre,elle correspond à une VTR française (+ESP,comme toutes les C4 en Allemagne) mais dotée d'éléments esthétiques de la VTS (jantes Resolfen,etc...).Pouvez-vous confirmer?

 

PS:Il me semblait que le sujet avait déjà été traité,mais impossible de remettre la main dessus,je laisse faire les modérateurs le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
Savez vous en quoi consiste la finition allemande VTR PLUS?D'après ce que j'ai pu comprendre,elle correspond à une VTR française (+ESP,comme toutes les C4 en Allemagne) mais dotée d'éléments esthétiques de la VTS (jantes Resolfen,etc...).Pouvez-vous confirmer?

 

PS:Il me semblait que le sujet avait déjà été traité,mais impossible de remettre la main dessus,je laisse faire les modérateurs le cas échéant.

 

 

La VTR+ version espagnole est une Pack ambiance + JA 17" + Sièges maille 3D sport + accoudoir central + contour de console imitation carbone.

Voilà je crois que j'i rien oublié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme en Belgique : TRADITION puis VTR puis VTR PACK puis VTS.

 

La VTR PACK a en plus : clim bizone, radar de recul, rangement de coffre, accoudoirs av ar, jantes 17" Resolfen, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact si c'est la même technique commerciale qu'en Belgique. Je peux dire aussi qu'une VTR perd beaucoup par rapport à une VTR PACK malheureusement pour moi il ne fesait pas la VTR PACK en 1.4 essence ... snif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.