Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II berline Exclusive 200 BVA6 noir Perla Nera


Invité boz0

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acquérir par le biais d'un mandataire une C5 II en finition Exclusive. Pour la motorisation, c'est le HDI 200 BVA6, noir Perla Nera pour la couleur, et la sellerie mixte cuir/tissu réglable dans à peu près toutes les positions possibles et imaginables. J'ai également le très confortable pack hiver, avec sièges chauffants et rétros électrochromatiques, et les phares directionnels au xénon.

 

C'est un vrai plaisir à conduire, en particulier sur route, et je suis assez agréablement surpris par la consommation, faible sur autoroute et tout à fait raisonnable sur une circulation mixte (moins de 7L sur des trajets de type petites routes/ville/bouchons). Le confort est évidemment au rendez-vous, avec un silence qui me change!

 

Seule ombre au tableau pour moi, le système audio, j'ai le MyWay - l'inconvénient traditionnel du mandataire, on ne choisit pas tout, mais avec 26.5% de remise, je m'en remettrai. Le GPS en lui-même marche bien, la partie téléphonie est correcte (on regrettera surtout l'absence de commande vocale), mais l'impossibilité de streamer depuis un ipod/iphone est très frustrante, d'autant que le boîtier RCA est quasiment inaccessible pour le conducteur.

 

Enchanté de rejoindre la communauté!

 

--

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Postal2

Salut à toi , tout mes voeux de bonheur surtout en possession d'un tel joujou .

 

J’espère que tu te plaira parmi nous !

 

et ont attend les photos avec impatience! ...

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C5 II en finition Exclusive. Pour la motorisation, c'est le HDI 200 BVA6, ...

Seule ombre au tableau pour moi, le système audio, j'ai le MyWay ...

 

Bonjour Boz,

 

Bienvenue. Belle motorisation pour une belle mécanique. Une petite photo ?

Pour le MayWay vas voir dans la section qui lui est réservée.

 

Cordialement

YAC5

[HS]Vu ton pseudo,au volant ne fais pas comme Victor Hugo (Booz endormi) :)[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour boz0

ta c5 est elle équipée de jantes 18 ou 19 '' ? est ce que cela ne degrade pas un peu le confort de suspension ?

concernant la boite auto HYDRAULIQUE à convertisseur de la C5 200 cv, a t on toujours les memes impressions de conduite c-a-d- montée en régime moteur élevé pour passer les rapports ?

ou y a t il une reelle avancée technologique par rapport aux anciennes boites hydro.

je compare par rapport à la boite double embrayage DSG de chez VW qui est un régal à conduire.

est ce aussi agréable avec la boite auto de la c5 ?

 

Cdt

dcblf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

je cherche à revendre ma C5, et je suis à la recherche de conseils pour ce faire. Je viens de la mettre en vente sur une famille de sites, et je compte la mettre également très rapidement sur la Centrale et le bon coin, que me conseilleriez-vous d'autre? La C5 se revend-elle correctement?

 

Il s'agit d'un modèle plutôt haut de gamme :

- C5 II de novembre 2011, HDI200 BVA

- noir perla nera, finition exclusive + pack hiver, jantes atlantique 18"

- 8250 kms, fin de garantie Citroën novembre 2013 + extension de garantie 36 mois Opteven

 

Le prix neuf non remisé, garantie comprise, est très légèrement au-dessus de 40.000 euros, et je souhaiterais la vendre aux alentours de 31.000 euros, est-ce raisonnable pour un véhicule de 6 mois?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'après la cote de l'Argus pro, la C5 II est une voiture très recherché. Donc forte demande sur de l'occasion.

Mais compte tenu de l'âge de la voiture et son faible kilométrage, tu rentres en concurrence avec les C5 II neuves acheté par mandataire ou collaborateurs qui seront sensiblement au même tarif.

Je crains que tu ais du mal à la vendre à ce tarif. Mais ce n’est que mon avis

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'après la cote de l'Argus pro, la C5 II est une voiture très recherché. Donc forte demande sur de l'occasion.

Mais compte tenu de l'âge de la voiture et son faible kilométrage, tu rentres en concurrence avec les C5 II neuves acheté par mandataire ou collaborateurs qui seront sensiblement au même tarif.

Je crains que tu ais du mal à la vendre à ce tarif. Mais ce n’est que mon avis

Merci pour ces informations, notamment sur l'argus pro. Effectivement, sitôt mise en vente sur un site d'annonces, j'ai été démarché par un mandataire, mais ils m'en proposent aux alentours de 24.000 euros (prix à affiner après rendez-vous avec eux).

 

Je vais donc sans doute revoir à la baisse mes prétentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, notamment sur l'argus pro. Effectivement, sitôt mise en vente sur un site d'annonces, j'ai été démarché par un mandataire, mais ils m'en proposent aux alentours de 24.000 euros (prix à affiner après rendez-vous avec eux).

 

Je vais donc sans doute revoir à la baisse mes prétentions.

 

Il peuvent toujours proposer...mais 24000€ pour une auto de 6 mois qui vaut 40 000€ neuve, ça nous fait du 40% de décote en 6 mois, rien que ça !

Il faut savoir qu'un véhicule de 6 mois n'a pas de cote, donc pour fixer ton prix au mieux, tu peux consulter les annonces d'autos similaires à la tienne et placer ton prix juste au minimum. Ce sera des annonces de pros pour la plupart, la seule façon de se démarquer c'est de ne pas être trop gourmant sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les sites de vente des voitures de collaborateurs de la marque peut aussi donner une idée de la fourchette de prix d'un véhicule de 6 mois, même si ce modèle ne doit être la version la plus vendu dans cette population. Ca peut donner une idée, même si le prix final de la vente est moindre.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos conseils.

 

Pour le site d'annonces, je l'ai mis sur 321auto (et sites associés), essentiellement parce que c'était un des premiers sites d'annonces référencés par google, et donc relativement exposé. Je suis conscient que ce n'est pas forcément très malin, et j'aurais du commencer par la centrale, mais ce qui est fait est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu l'a vend déjà?

Pour une raison toute bête : un peu moins de 4 mois après l'avoir reçue, les locaux de mon entreprise ont déménagé pour arriver en plein centre ville, et il est maintenant beaucoup plus pratique, plus économique et plus rapide pour moi de prendre le train.

 

Evidemment, si j'avais su ... mais ça s'est décidé plutôt rapidement, très discrètement, et je me retrouve avec une superbe C5 qui dort devant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 18 pouces sont les Atlantique (les 19 pouces sont les Adriatique) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.