Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barres de toit et TVP


Invité Basti

Messages recommandés

J'ai découvert un problème avec les barres de toit d'une Citroën C4 II. Ma C4 est équipe avec une TVP.

 

Pour installer unes barres de toit Thule, j'ai acheté le Thule kitset 1626 (exclusivement pour une Citroën C4 II) qui inclut bagues en caoutchouc placée sur le toit de la voiture et les plaques de métal pour les trous de l'intérieur des portes. Malheureusement, le kitset est seulement possible avec une Citroën C4 sans TVP! Est-ce l'original des barres de toit de Citroën également utilisable pour une C4 avec TVP?

 

Dans l'attente d'une réponse rapide car je vais aller faire du ski au 30 décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Si tu appelles TVP le toit vitré de la C4, je peux te dire que j'ai installé des barres sur ce toit et que je n'ai rencontré aucun problème. J'ai commandé les barres chez Citroën Lorient, pour un prix très intéressant en profitant du prix réservé aux adhérents de Planète Citroën.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cristobal,

 

Exact, je veux dire le toit vitré. Vous avez des barres officiel de Citroën? Sera les barres touché le toit vitré ou seulement le toit en métal?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des photos ce week-end de Thulé kit. J'ai appelé à l'importateur de thule aux Pays-Bas. Ils disent qu'ils recommandons fortement de ne pas mettre un barres de toit sur ​​une C4 avec un toit vitré car le toit est instable!!

 

Ce qui est bizarre puisque le CC m'a dit que les barres de toit de Citroën (officielle faite par Bosal) ne fait pas de différence entre un toit vitré ou un toit normale (métal).

 

Que faire maintenant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ne supporte absolument pas les barres.

 

Si je ne m'abuse, les barres sont données pour 55 Kg maxi.

 

Cette charge est divisée en 4 et se réparti sur les points d'appuis des arches de toit.

 

A ma connaissance, il n'y a pas de contre-indication chez Citroën.

 

http://service.citroen.com/docpr/AC/img/secom/fichiersFiche/ACC/CEN/G3/00009416G3/b71_C4_reduit_55kg.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai voulu essayer d'installer les barres de toit, mais malheureusement, je ne pouvais pas trouver les clés de les barres. Par conséquent, je vais essayer d'installer les barres de toit aujourd'hui ou demain. Mais de mon point de vue, il devrait être possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit ne supporte absolument pas les barres.

 

Si je ne m'abuse, les barres sont données pour 55 Kg maxi.

 

Cette charge est divisée en 4 et se réparti sur les points d'appuis des arches de toit.

 

A ma connaissance, il n'y a pas de contre-indication chez Citroën.

 

 

Attention lorsque l'on roule au dessus d'une certaine vitesse, avec vent de face, accélère ou freine, la répartition du poids sera totalement "changée".

 

 

Par contre, il y a quelque temps, je circulais dans le Doubs, du côté de Morteau. J'ai alors croisé une C4 II un peu différente.

 

- face c'était une C4 II normale de couleur blanche (voire nacrée ? ).

 

- côté, elle possédait des barres de toit longitudinales de couleur Alu, comme celle des Picasso. Il semblait qu'elle était plus haute que la mienne avec des passages de roues différents, comme rapportés mais de couleur de la caisse.

 

- arrière, la porte de coffre et le bas de pare choc semblaient différents.

 

Non ! ce n'était pas une DS 4.

S'agissait il d'un futur modèle "spécial" ou d'un trés bon bricolage ?

 

Dommage que nous nous sommes juste croisés et que je n'ai pu prendre de photos.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a quelque temps, je circulais dans le Doubs, du côté de Morteau. J'ai alors croisé une C4 II un peu différente.

 

- face c'était une C4 II normale de couleur blanche (voire nacrée ? ).

 

- côté, elle possédait des barres de toit longitudinales de couleur Alu, comme celle des Picasso. Il semblait qu'elle était plus haute que la mienne avec des passages de roues différents, comme rapportés mais de couleur de la caisse.

 

- arrière, la porte de coffre et le bas de pare choc semblaient différents.

 

Non ! ce n'était pas une DS 4.

S'agissait il d'un futur modèle "spécial" ou d'un trés bon bricolage ?

 

Dommage que nous nous sommes juste croisés et que je n'ai pu prendre de photos.

 

Sa ressemble beaucoup à la description de la C4 Aircross qui n'est pas encore sortie.

C'était sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble beaucoup à la description de la C4 Aircross qui n'est pas encore sortie.

C'était sa?

 

Un peu.

 

Mais l'avant et les côtés (hormis passages de roues et barres de toit) étaient bien ceux d'une C4 II. Le montant de custode était de couleur unie (blanche ou nacrée).

C'est lorsque nous étions côte à côte que mon regard a été attiré par les barres de toit que j'ai prêté plus attention à ce véhicule.

Quant à l'arrière, je l'ai vu dans mon rétro. Il était différent de celui de la C4 II, mais ne peut pas le décrire.

 

A mon avis, il s'agissait probablement d'un modèle "tuné".

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre C4 coupé (bien sûr pas une C4 II), on avait des barres de toit. Sur la première C4, on n'avait pas le toit vitré mais sur la deuxième oui. Et on y installait les barres que l'on avait. On n'a pas acheté des barres spéciales. Mais c'était des Citroën achetées chez mon agent Citroën.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui, j'ai monter des barres de toit Thule, sans aucun problème. Je reviens tout juste de mes vacances d'hiver en Autriche. Les blocs de caoutchouc ne pas toucher le toit vitre alors j'ai pensé qu'elle ne ferait aucun problème à monter des barres de toit Thule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renardrox

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Est ce que les barres de toit(origine Citroën) acquises pour un C3 I phase 2 sont adaptables sur un C4 II?

Merci pour vos réponses

RRX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
Est-il possible d'installer des barres de toit d'origine pour Citroën C3 sur C4² TVP

 

Je ne sais pas, en tous cas, les barres C4 1ne vont pas du tout sur C4 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...
Invité Quadraracourcix

Au fait,

les barres N.....O, qualité trés convenable, adaptation trés correcte, même avec le toit vitré.

Par contre, bruyant.

Pour les photos, il faudra attendre l'hivers prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.