Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Made in france!


Invité CLN31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en Aout 2010 un C Crosser. C'est une occasion du réseau Citroen Select acheté en concession à Avignon. Le véhicule est d'octobre 2009, il a 22000 Km et était un ancien véhicule de direction. Il m'a couté à l'époque pas loin de 28.000 euros. D'emblée, au bout d'un mois suite à des vibrations ressenties dans la colonne de direction au moment du freinage je constate que les disques avants sont voilés. Je retourne en concession à Avignon et on me les change gracieusement. Jusqu'ici c'est normal. Suite à cela RAS. Je fais mes entretiens en concession à plus de 400 euros la révision. Jusqu'a Début décembre 2011, à 65000 km, 1 mois et demi après la sortie de la garantie constructeur, je constate que le passage de vitesse accroche anormalement.

Je vais donc aussitôt à la concession citroen de Toulouse Montaudran (celle qui suit le véhicule) pour faire faire un diagnostic. Bilan: a priori le kit d'embrayage est à changer. Coût sur devis: 1481 euros TTC sous reserve de ne pas avoir de mauvaise surprise à la dépose. A ce moment là nous étions le 7/12, je prends donc rdv pour la réparation et on m'annonce au mieux le 21/12 pour effectuer la réparation. Soit...je n'ai pas le choix donc j'accepte. On me dit que je peux continuer de rouler mais qu'il faut que je débraye avec précaution. Entre temps j'ouvre un dossier auprès du service client citroen france pour voir, vu que la voiture à 26 mois, si il y a moyen d'avoir une prise en charge de la réparation. Un conseiller prend contact avec la concession ainsi qu'avec moi pour nous dire qu'en fonction de ce qu'il trouveront à la dépose ils prendront en charge le coût des pièces. Ce qui devait arriver arriva, début de cette semaine mon embrayage lache définitivement (pédale collée au plancher). Je fais donc remorquer à mes frais le véhicule jusqu'a la concession. Comme convenu il ouvre la voiture aujourd'hui et revienne vers moi en m'annonçant: "C'est la butée d'embrayage qui a lâché et en plus le volant moteur a prix des coups. Citroen France ne prendra rien en charge car il considère que ce n'est pas une usure prématurée ou un vice caché...Du coup, avec le volant moteur à changer on passe de 1481 euros à 2350 euros TTC..."

Bref, je ne vous cache pas que je suis dépité. Dépité d'avoir mis 28.000 euros il y a 16 mois pour en arriver là aujourd'hui...Malheureusement au vu du rapport fiabilité/prix et du SAV il est d'ores et déjà acquis que ce C Crosser était ma première et dernière citroen...Je vais sans doute retourner chez VAG.

 

Désolé de vous faire partager mes états d'âmes mais là, j'avoues que...pffff...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

ce C Crosser était ma première et dernière citroen...

 

Désolés de ce qui t’arrive, mais le CCrosser ne serait-il pas plus tôt un Mitsubishi avec des chevrons ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Qu'il soit vendu par Citroën, soit

Mais il est très loin d'être "made in France" comme le titre de la discussion l'indique.

Quant à VAG, il y a là-bas aussi des problèmes.

Ne pas généraliser, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Je déplace en outre en section C-Crosser, car il n'y a aucun rapport avec les démarches administratives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charly-13

Bonjour à tous,

pour les problèmes d’embrayages c'est pris en garantie pour les c-crosseur sortie avant 2010 dans la limite de 48 mois ou 80000km, reste à charge la main d’œuvre qui à mon avis peu être négocié avec le service client.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101442

Charly-13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.