Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS4 160ch Noire Perla Nera + pack Dark Chrome + hifi + MyWay.


Invité secret side

Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est pareil sur la DS4 ?

 

ça vous arrive jamais d'oublier de la fermer ?

 

 

La DS4, pas plus que la C4 (que j'avais avant) ne se verrouille toute seule ! Il faut une action sur le "Plip" pour verrouiller la voiture, mais un témoins bien pratique pour vérifier cette fermeture, ce sont les rétros extérieur qui se rabattent.... Un petit coup d’œil et la vérification est faite.

 

Par contre attention car la distance entre le "Plip" et la voiture, peut être de plusieurs mètres pour que ça fonctionne dans un sens, comme dans l'autre.

Il m'est arrivé de malencontreusement déverrouiller la voiture en manipulant mes clés dans ma poche, ne sachant plus si la voiture était ouverte ou fermée, il me faut alors descendre au garage pour voir la position des rétros et rétablir ou non la fermeture de la voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
La DS4 n'est pas équipée de la carte main libre alors que la Clio l'est depuis quelques années. Il faudra donc que tu verrouilles avec le plip de la clef alors que, lorsque tu t'éloignes de la clio, elle se verrouille toute seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

non ce n'est pas ce système, ma clio date de 2005, en fait je crois que ça marche comme ça :

 

clio verrouillée, si je l'ouvre avec la clé, si j'attend genre 5 minutes elle se referme toute seule, par contre si je stop le moteur, que je descend et que je verrouille pas la ça reste ouvert.

 

je pensais que les voitures aujourd'hui avaient un système pour se verrouiller toute seule au bout de 30 minutes ou 1h sans activité !

 

je vois que toujours pas, dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

je pensais que les voitures aujourd'hui avaient un système pour se verrouiller toute seule au bout de 30 minutes ou 1h sans activité !

 

Attention : Après le déverrouillage, s'il n'y a eu aucune action au bout de (environs) 1 minute, la voiture va se reverrouiller toute seule! Par contre s'il y a eu une action sur une poignée ou l'ouverture du coffre, elle reste déverrouillée . Mais elle ne se verrouille que sur action du "Plip", si ce dernier n'est pas actionné, elle reste déverrouillée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

ok donc c'est le même système !!

 

je trouve ça dommage qu'il n'y est pas un verrouillage automatique au bout d'1 heure par exemple pour les étourdis comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien sur la DS4, c'est que tu peux choisir ta façon de dévérouiller. Soit toutes les portes s'ouvrent, soit uniquement celle du conducteur. Il te faut alors appuyer sur l'ouverture pour ouvrir toutes les portes.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comme ça je ne vois pas trop l'intérêt de n'ouvrir que la porte conducteur, à voir à l'usage !

 

Ben quand tu es seul(e) dans la voiture et comme moi (et toutes les femmes), je pose mon sac côté passager, au moins la porte passager est verrouillée et on ne peut pas me le piquer.

 

Avant, je le mettais à l'arrière vu que je n'avais pas de porte, mais maintenant, ce n'est plus le cas.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne suis pas une Femme et n'ai pas de DS4 mais une C4II , le système est le même ;) et là où je rejoins Lydie , c'est que mon sac en bandoulière je le pose sur le siège passager . L'interêt du système est là , je pense :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne suis pas une Femme et n'ai pas de DS4 mais une C4II , le système est le même ;) et là où je rejoins Lydie , c'est que mon sac en bandoulière je le pose sur le siège passager . L'interêt du système est là , je pense :)

 

Sac ou ordinateur. Ça m'arrive de mettre mon ordi, non pas sur le siège car sinon, il faut mettre la ceinture, mais devant le siège.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side
oui mais dés que la voiture se met à rouler, de toute façon toutes les portes se verrouillent je suppose, donc ce n'est utile que les 2 minutes entre le temps de mettre le contact et de commencer à rouler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dés que la voiture se met à rouler, de toute façon toutes les portes se verrouillent je suppose, donc ce n'est utile que les 2 minutes entre le temps de mettre le contact et de commencer à rouler ?

 

Et ça suffit

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le grand jour !......

Premières impressions ce soir ?

Premières photos demain ?

 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

DS4 receptionnée ! (oui les photos viendront lol)

 

pas trop eu le temps de rouler !

 

juste quelques remarques par rapport à ce que j'ai lu ici :

 

le cadran central est multi fonction et permet de récuperer les info GPS ou d'afficher la vitesse au choix ou rien du tout ! retour du premier compteur ???

 

j'ai fais monté des écrous antivols et il y a bien les caches sur tous les écrous, donc c'est invisible de l'extérieur !

 

va falloir que je me fasse à la vision extérieur et au gabari de la voiture, pour le moment j'ai un peu de mal mais c'est que du bonheur ! premier long trajet ce week end avec un aller retour en normandie !

 

le vendeur m'a dit aussi qu'une fois le moteur chaud, il fallait pas hésiter à pousser dessus, je lui ai demandé si il fallait pas attendre un peu il a dit non c'est aussi bien tout de suite.

 

voila ! la suite très vite ! promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side
petite question, j'ai eu en cadeau un coffret DS4 avec stylo, porte clé, et dedans y a un "truc" rond avec le logo DS dessus et autour des pièces métalliques qui sont articulées ! ça sert à quoi ? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, j'ai eu en cadeau un coffret DS4 avec stylo, porte clé, et dedans y a un "truc" rond avec le logo DS dessus et autour des pièces métalliques qui sont articulées ! ça sert à quoi ? lol

 

C'est pas pour un jeton de caddy ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side
non c'est plus gros qu'une pièce de 2 euros en taille et en épaisseur ça fait 6 / 7 mm, c'est pas un porte clé, c'est ??? je sais pas quoi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est plus gros qu'une pièce de 2 euros en taille et en épaisseur ça fait 6 / 7 mm, c'est pas un porte clé, c'est ??? je sais pas quoi !!!

 

Et c'est pas un truc pour tenir les sacs dans les caddies ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.