Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réglage de la garde d'embrayage


davidles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La RTA spécifie deux réglages de la pédale d'embrayage : la hauteur et la garde

Sur la mienne, la hauteur est correcte, mais je n'ai pas de garde (qui doit être de 2 cm environ).

 

La RTA dit de desserrer un contre-écrou et d'agir sur la tige... qu'on a déjà du mal à voir, sauf couché sous le volant avec un miroir :D le contre-écrou a l'air d'être à l'intérieur d'une fourchette, donc inaccessible... ...

 

Quelqu'un sait-il comment effectuer ce réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Si le réglage de la garde est toujours d'actualité :

méthode en aveugle : attention ne vous coincez pas!

Coté moteur au dessus de la boîte de vitesses, il y a 3 câbles.

Celui du dessous, il faut regarder en vu plongeante pour le voir, est le câble d'embrayage.

En le suivant, tu tombes sur une patte, derrière cette patte il y a un écrou moleté, c'est sur lui qu'il faut agir pour régler la garde. Tu recules le câble, sans force, juste pour le tendre, et tu serres l'écrou moleté jusqu'à la patte, la garde est réglée.

méthode en visu:

mettre une torche en appui sur les durits à coté de la batterie et éclairer vers le bas et un peu vers le moteur.

Ramper sous la voiture, on voit les 3 câbles qui vont sur la BV.

Suivre le même principe que la méthode en aveugle.

Vérifier le réglage!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

je déterre, juste pour dire que j'avais laissé en plan ce réglage de garde... jusqu'à aujourd'hui...

 

en effet, l'embrayage commençant à patiner sur les 2 derniers rapports, je me suis dit qu'au lieu de le changer, je vais commencer par faire le réglage

 

et bingo, j'ai pu, grâce à tes conseils gau1984 (sur la RTA on ne comprend rien...), effectuer correctement ce réglage et l'embrayage ne patine plus !

 

bon, c'est pas très malin de ma part d'avoir roulé un certain temps sans garde à la pédale, c'est sûr...

 

moralité : lorsque votre embrayage patine et que vous vous pensez condamné à passer par la case "embrayage à changer", vérifiez les réglages de la pédale d'abord...

 

merci à toi gau1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

petite précision, la pédale doit être consistante sans être ferme. Il faut pas non plus qu'elle soit trop souple.

A la louche pour que ce soit bien réglé il faut à 1 à 1.5 cm de garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.