Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demarrage laborieux


Invité Speed rabbit

Messages recommandés

Invité Speed rabbit

Salut à tous ,

 

toutes mes excuses si en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir contribuer , mais je ne vous oublies pas pour autant . Ce n'est pas cela qui me fait poster un petit message .

 

Depuis mi novembre , j'ai quelques soucis avec mon C4 . Celui refuse de démarrer a froid . Bref , sentant les frimas de l'automne arrivés , je decide d'investir dans une nouvelle batterie . Manque de bol , je me fait enfler de 105 € car mon probleme est toujours là . Je decide donc de voir avec mon mecano , qui me dit , a 196 000 kms passé , cela doit etre les bougies de prechauffage , mais etre certains . Bref , je recupere la voiture samedi , et celui me dit ( au passage que c'est une vraie merde les bougies sur le 1.6l 110ch ) que les bougies etais pas spécialement morte mais cela l'aurais été a moyen termes , bref pas grave au moins c'est fait , et c'est plus a cause de cela . Dommage , je lache quand meme presque 180€ . La facture augmente encore . Le soucis c'est qu'il me rend la voiture , deçu de n'avoir pu la reparé correctement vue qu'elle as encore des soucis pour demarré . Il m'indique au passage que cela doit etre a coup sur le relais de pré/post Chauffage qui est mort et me montre ce que c'est . Bref a vue d'oeil , cela n'est pas bien difficile a trouvé .

 

Grave erreur , je vais au magasin de piece de voiture en bas de chez moi , le mec passe une demi heure a cherché pour me dire tristement " impossible a avoir , il faut aller directement chez Citroen " ... Bon bah dommage , je reprend donc la voiture , direction Citroen ( Persan ) avec ma ref et une photo de la piece . Hélas , je tombe sur le bete de service , qui comprend rien de ce que je veux , me cherche plein de piece que je desire pas pour au final me dire " désolé mais je trouve pas , comme je sais pas de trop , et qu'on en as pas en stock , je vais pas vous commandez quelques choses qui n'ira ptete pas , mais allez voir les mecs de l'atelier pour voir pour un diagnostique " ... bref , je vais a cote en me disant interieurement " gestion des pulsions de violence " ... A l'atelier , le mec me dit " pas de probleme , on vous prend la voiture la journée et on passe le Lexia , et on verra bien , cela fera 76€ "

 

Donc voila , j'aimerais savoir si il etais possible d'avoir un relais de ce type ( voir piece jointe ) car cela me trou un peu le c** de payer 76€ pour qu'au final , ils me disent que c'est le relais .

 

http://img836.imageshack.us/img836/3015/photocw.jpg

 

D'avance merci

 

Cdt

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Speed rabbit

Salut a tous,

 

alors dans les casses , il n'y a rien , aucune C4 de rentré dans le secteur d'Argenteuil / Persan / Sarcelles ... bref dégouté !!

 

Mais mon probleme est a moitié solutionné car j'ai fait une demande de devis aupres de Midi Auto Lorient , qui m'as répondu le lendemain par mail avec un devis et voila . Je fait donc un petit coup de pub pour ce garage Citroen qui arrive , lui , a trouver ce que l'on cherche . Merci Mr Ramirez :)

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit
bonjour ! avez vous fait un vrais diagnostic lexia ( valise citroen) ou le relai ce change au hazard ? cordialement

 

Bonjour,

 

la voiture est passé a la valise pour determiné le probleme , dans l'histoire , de toute façons , si l'on change les bougies de prechauffage , il faut changer le relais , histoire de ne pas etre emmerdé . Je ne le savais pas avant que je soit emm***é , comme toujours quoi !!

 

Autre soucis , la voiture est retourné en atelier , suite a des alarmes apparu sur l'ODB , du fait qu'elle ne demarre pas normalement . Au passage , j'ai été obligé de faire changé quelques raccords suite a une fuite de GO , donc une perte de pression d'alimentation .

 

Sympa la fin d'année :(

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut ,

 

voila , bon j'ai reussi a me faire comprendre au garage , apres avoir un peu hausser le ton et avoir fait une petite recommandation au responsable pieces detachées :D

 

Au bout de 3/4 d'heure d'explications , RTA a l'appui avec l'explication aux mecs a quoi servait ce relais , et où il se trouvait , ils ont reussi a me le trouvé dans la base , appelé un magasinier et me commander la piece ... au passage , je me suis delesté de 68€ :eek::eek:

 

Ca fait mal pour un relais :cjaune:

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso j'ai mis 2 minutes à le trouver sur Citroën Service.

J'vais p'têt postuler comme magasinier :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit
Bonsoir,

 

Perso j'ai mis 2 minutes à le trouver sur Citroën Service.

J'vais p'têt postuler comme magasinier :D

 

Salut ,

 

bah postule a Persan (95) , au moins j'aurais pas besoin de m'enervé pendant 3/4 d'heure a chaque fois que je voudrais une piece ;)

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut a tous ,

 

mon probleme est resolu depuis hier :bien::bien:

 

Bref , elle est comme neuve :xan17: avec 200 000km passé ... pour ceux que ca interesse , elle est a vendre

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.