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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Problème de démarrage


Invité jeffk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis pas très souvent là en ce moment, désolé ^^. Je passe en coup de vent car je par demain en vacances et je rencontre un problème...avec ma C4.

 

Je met le contact, essaye de démarrer, elle ne veut pas démarré... Dans le même genre que quand il n'y à pas de batterie...Le moteur ne se lance pas.

 

Après le deuxième essaie, elle démarré mais reste autour de 200/300 tr/m au ralenti, ça fait donc un "clock clock" qui tremble... Au lieux de ~1000 tr/m...

 

J’accélère pour lancer le moteur : Grosse fumée grise/Blanche qui sort du pot, puis après c'est clean et moteur stable à 1000 tr/m...

 

La batterie à été changer en Septembre 2011.

C4 VTS, 1.6l 110 essence.

Température extérieur : 6/7°.

 

Sachant que la batterie est neuve, vous penchez pour quoi ? Changement des bougies ? De la merde dans l'essence ?

 

Merci,

 

Jean-François.

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Je met le contact, essaye de démarrer, elle ne veut pas démarré... Dans le même genre que quand il n'y à pas de batterie...Le moteur ne se lance pas.

 

Après le deuxième essaie, elle démarré mais reste autour de 200/300 tr/m au ralenti, ça fait donc un "clock clock" qui tremble... Au lieux de ~1000 tr/m...

 

Jean-François.

 

Bonjour,

à la première tentative même le démarreur refusait de tourner?

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Bonsoir,

 

Vérifie, le bon serrage des cosses de batterie, combien de km cette C4 ?????

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour,

à la première tentative même le démarreur refusait de tourner?

 

Oui la première fois, impossible de lancer la moteur.

 

J'ai gratté les cosses, et tout est bien sérré. Elle à 90.000 km. Révision à faire à 107.000km.

 

Je roule au SP 95 ou 98 de temps en temps.

 

J'ai enlevé une bougie pour voir, elle était "propre" et sèche. Pas enlevé les autres, j'était trop mal outillé, et galéré à en enlever une. ^^

 

Pour le moment elle démarre bien, à voir si cela recommence...

 

voila :)

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