Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

equivalance moteur 2.2 hdi 130cv


alain93700

Messages recommandés


bonjour,

je suis nouveau sur le forum tres interesant.jai beaucoup vu revenire le nom de monsieur gilles.

Jai achete une c8 2002 2l hdi avec fap 93 000km.Je suis parti samedi matin avec ma c8

la voiture roule bien apres 10km le freins avant gauche fume?temoins nettoye filtre mazout,

plaquettes use,polution(FAP).Apres elle a degrade 2000tr/min 50km/h.jai entendu du bruit sous le capot plein de fume derriere la voiture apres elle est denouveau parti,apres 3 fois jai mis la voiture sur le cote est eteind apre elle demarre plus.jai essaie apres quellques heures est elle a redemare mes monte pas en regime?apres ca jai demonte le FAP pleins de calamines

jai tout netoye.mes apres jai deboite le tube qui vient a l intercouleur plein dhuil qui sort.

je pense qui le FAP est trop bouche est que lair na pas su partir retour turbo est a casse le turbo(menbran)?Je peu resoudre le probleme a change just le turbo ou le moteur est case?

Aves vous des info comment faire?foto?DESOLE de mincruste mes jai besion de vous je viens dachete la voiture semain passe sans garanti.merci a vous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gilles,

merci pour votre reponse,jai demande plusieur avis ont me dis change turbo est mettre a lordinateur.jai trouve un turbo occasion pour 350euro.Il y a un lien pour montre comment ont demonte un turbo?sans la met sur un pond?je fais de la carrosserie mes aussi de la mecanique.

tout info sera utile.merci!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gilles,

 

je suis tombe sur un site est ont a demonte le turbo sans pond mes enleve tout les essuiglas la bay est joint du parebrise lache le support moteur central.Apres incline le moteur derriere est ont a le turbo devant nous.Je retrouve plus ce site.Je vais voir pour le trouve est apres je vais fair de photo.Desole pour mon ortogrape mes je suis flamand je comprent bien le francais.

cet apresmiddi je vais cherche mon turbo est quelque petit bricole.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vais voir pour le faire dans 2semaine jai encore 2 voiture a termine est apres ce moi est le c8.(aiai)je fait des photo a chaque etape.oui je suis gonfle est tetu,haha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi quand j'ai démonté mon turbo, je suis passé par en dessous.

Par dessus je ne vois pas comment cela peut etre possible sauf avoir des bras ultra long mais sinon tout etre normalement constitué ne peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.