Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Désactiver indexation abiassement rétro sur marche arriere


Invité tekilaz

Messages recommandés

Bonjour,

voila je souhaiterais pouvoir désactier l inclinaison du rétro droit vers le sol lorsque l'on passe la marche arriere, en effet, pour garer sa voiture sans un box, c est tout de suite plus compliqué avec un seul rétro ! Si quelqu un sait comment faire ! J ai regardé sur le net, j ai trouvé mais pour des allemandes! j ai pas trouvé pour nous ....

 

Voila ma bouteille à la mer est lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bah parfait... que demande le peuple !!

Merci bien pour les renseignements, je tiens à dire que j ai oublié mon carnet lors de mon précédent weekend, je ne l ai donc pas récupéré pour l instant.

 

Merci ! En espérant que cela serve à d'autres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut tout le monde je déterre cette ancien sujet car j'ai un soucis avec la fonction rétroviseur qui s'abaissent en marche arrière ( une fonction que j'utilise très souvent ) .

Aujourd'hui après lavage de ma voiture au jet d'eau, j'ai voulu réutiliser la fonction et le rétroviseur était dérègle , du coup je me suis dis pas grave je vais le ré configurer normal.

Donc je règle le rétroviseur en position normal , puis en position marche arrière . mais une fois le retour en marche avant ( sélecteur au milieu), il ne reviens pas en position en normal , il bouge un peu mais bloque on dirait ?

 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je règle le rétroviseur en position normal , puis en position marche arrière . mais une fois le retour en marche avant ( sélecteur au milieu), il ne reviens pas en position en normal , il bouge un peu mais bloque on dirait ?

 

Si j'ai bien suivi, tu peux passer d'une position à l'autre manuellement sans soucis, mais quand tu change la position du rétroviseur via le sélecteur, on dirait qu'il bloque?

Je ne sais pas si ça à un rapport ou si ça peut aider, mais au début, quand j'ouvrais la voiture, les rétroviseurs s'orientait d'eux-mêmes vers le ciel.

La personne de l'atelier à un peu "joué" avec en orientant la glace dans différentes positions y compris les extrèmes (haut, bas, gauche, droite et en cercle dans le sens horaire et anti-horaire).

Il a rencontrer une résistance à un endroit et à un peu pousser sur la glace.

Après sa marcher correctement et depuis plus de problème.

 

J'espère que cela peut aider à résoudre le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cette option est disponible sur toutes les exclusives non ? (sauf certaines étrangères sans doute, la mienne Espagnole a l'option)

 

Idem pour la mienne

 

pack confort, avec detecteur avant, alarme et vitre teinté

 

Normalement, en choisissant l'option "pack urbain" *, les rétros extérieurs sont bien rabattables électriquement.

 

Je pense que la manip a été expliquée plus haut :

il faut (me semble t'il) mettre le moteur en route, passer la marche arrière (en débrayant) mettre la manette à gauche (pour le rétro gauche) et le régler pour la manoeuvre en marche en arrière. Ensuite, mettre le sélecteur sur la position "droite" et régler le rétro droit en conséquence.

Lorsque l'on effectuera une marche arrièe, le rétro sélectionné (et pas les deux) se mettra en position "préréglée marche arrière".

 

Configurateur Citroën :

* Pack Urbain 450,00 € : Comprend l'aide au stationnement AR, le jonc chromé sur le bouclier AR, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclaireurs latéraux sous rétroviseurs et la prise 12V dans le coffre.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le pack urbain mais je n'ai pas les retros reglable pour la marche arriere

 

 

Peut être que ce n'est pas le vrai "pack urbain" et que celui qui possédait la voiture auparavant (elle est bioen d'occasion ? ) avait fait rajouter, en seconde monte, les radars de recul.

 

Lorsque j'ai acquis ma Xsara en 2002 (occasion de 2 mois), elle n'était pas équipée du radar de recul. Je l'ai fait équiper ensuite.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Bob74, merci de respecter la charte et faire de la MULTICITATION

J'en ai un peu "marre" de devoir fusionner les posts

 

Configurateur Citroën : * Pack Urbain 450,00 € : Comprend l'aide au stationnement AR, le jonc chromé sur le bouclier AR, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclaireurs latéraux sous rétroviseurs et la prise 12V dans le coffre.

Cette description ne dit donc pas qu'il y a "l'indexation des rétros en marche AR".

Le "rabattable électriquement" désigne le rabattement des rétros en automatique à la fermeture du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.