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[Chauffage/clim] Ventilation intérieure souffle en permanence


Invité manu42

Messages recommandés

bonjour,j'ai eus le meme probleme que vous.j'ai achete le module et installe.lorsque je le met en position zero,ça va maintenant il s'arrete.mais lorsque je met le chauffage a fond il ne donne pas de puissance.dans la boite il y avait in petit cable noir avec d'un cote comme de l'autre une fiche femelle.on ma dit qu'il fallait faire une pontion sur un autre fil,mais je ne sais pas lequel.pouvez vous m'aider a ce sujet.la fiche verte avec 4 connections est bien installee ainsi que la petite fiche noire.je vous remercie d'avance.
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Je sais pas si ca va aider : j'avais fait le tour des casses, et à chaque fois, il y avait une fiche en moins sur les pulseurs (apparement, elle sert de mise à la masse cette fiche, à confirmer?)

Jusqu'a ce que j'en trouve un identique, avec excatement les mêmes fiches, et là, plus de problème...

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  • 3 mois après...
Invité crocket

J'ai eu aussi la même panne(ventilation bloquée presque à fond).

Même remède en changeant les deux transistors par des MJ 11015.

L'aide d'une pompe à dessouder est fortement conseillée, bien forer les rivets sinon les transistors ne viennent pas aprés le dessoudage.

La vis hexagonale de 6 sous la jupe du tableau de bord n'est pas fort accessible, il faut être patient.

Merci pour le lien vers le tuto sur forum-auto.

 

C'est une réparation largement envisageable si on est un peu bricoleur, mais il faut être patient.

Alors, bon courage à ceux qui s'y mettront aussi.

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  • 5 ans après...

Je mis mes transistors neufs (MJ11015 - 15 euros sur la baie port compris). Tout est OK.

 

J'ai suivi la méthode de dlaurent57 (lien donné plus haut).

 

Photos : http://bit.ly/P53WYB (Avec des commentaires)

 

Juste quelques petites précisions par rapport à sa description :

 

Pour sortir le pulseur de la voiture seuls 2 câbles sont à retirer, même si vous en voyez plus ! :

 

Un câble au connecteur marron embarquant 4 fils, comme dit plus haut, tirer dessus sans hésiter.

Un petit fil noir qui va à une cosse, elle-même reliée à un petit fil gris. Il faut débrancher cette cosse.

 

N'oubliez pas la petite durite du fond.

 

A ce stade ne rien retirer d'autre comme fil sur le pulseur...

 

Après, une fois le pulseur hors du véhicule, il y a un mini faisceau sur le pulseur lui même, qui part de la carte et qui va jusqu'au moteur au centre (gros fil rouge et noir - alimentation moteur), il faut retirer les 3 connecteurs de ce faisceau pour séparer le moteur avec son "hélice" de la base plastique ou il y a la carte. En plus de juste retirer la visse cruciforme. Je le précise au cas ou.

 

Ensuite pour retirer les rivets des anciens transistors : utiliser un foret de 4mm (et non pas 6 !). Vous aurez même le luxe de faire tomber directement le corps restant du rivet tout seul derrière avec votre mèche.

 

Ne pas tenir compte de la remarque concernant la bonne orientation du moteur à la fin de toute façon si vous ne le rentrez pas avec le bon angle vous ne pourrez pas y rebrancher le faisceau coté moteur dessus... donc branchez le faisceau (à l'endroit hein !) avant de remettre la visse cruciforme.

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'économiser un peu plus de 100 euros.

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  • 5 mois après...
Invité xsara break

Bonjour

En effet un énorme merci à tout ceux qui prenne le temp d'expliquer avec photos à l'appuis, ça nous prermet de faire des économies et de ne pas engraisser le citron.

Je vais acheter mes transistors demain et je vais mi attaquer, par contre une question me trotte quand même sur le lien le type dit de ramplacer le transitor d'origine par la ref MJ 11015 et sur une de ses photos on voit des résistances avec la ref BDX 66C est ce la ref d'origine ?

Car j'ai trouvé un magasin près de chez moi qui à les deux, donc la quel prendre?

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  • 5 mois après...
Invité Mc-gyver

Bonjour,

je parcours le forum en long et large pour cette ventilation sur ma Phase1 TD de 1998...

 

J'ai changé les transistors HS par les MJ11015G (30AMP), pour infos les deux chez REBOUL pour 18.54€ FDP compris, livrés aujourd'hui!

 

Mais il semble en complément que le relais soit HS également.

 

Et là toujours en parcourant le forum, je trouve moultes informations sur bien des modèles dont les Picassos... mais pas sur la xsara phase1!!!

 

Je n'ai pas de repère pour déterminer quel fusible correspond au pulseur afin de contrôler le défaut d'alim et poser mon nouveau relais.

 

Si une bonne âme pouvait me renseigner, cela serait bien aimable;)

 

La chaleur est intenable dans la voiture sans ventil...

 

Bien cordialement.

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Invité Mc-gyver

Re,

 

plus personne ne suis ce fil ???

 

pas d'échange ... dommage je vais devoir chercher ailleurs.

 

Je laisse le soin à qui veut ou peut de fermer ce post!

 

Cordialement.

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