Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de centralisation


Invité Technitek

Messages recommandés

Invité Technitek

Voila depuis 1 an et demi j'ai un problème qui deviens pesant avec ma centralisation.

 

Alors je détails, j'insére la clé je la tourne et là juste le loquet de la portière que j'ouvre se lève et le reste ne s'ouvre pas

 

Alors j'ai plusieurs cas de figures :

- Parfois je tourne la clé tout s'ouvre, parfait

 

- Parfois rien ne s'ouvre à part la portière où j'insére la clé, alors je laisse la portière ouverte et dévérouille et revérouille l'autre portière pour forcé la centralisation à tout dévérouillé.

 

-Parfois la technique précédente ne fonctionne qu'au bout de 5 fois, et parfois pas du tout donc j'ouvre tout à la main (Et le coffre reste vérouillé...)

 

Maintenant quand je ferme si les 4 portière sont déverouillé, tout se referme sans problème, si les portières avant sont toutes les deux dévrouillés , elles se ferment toutes les deux (ainsi que celles à l'arrière si dévérouillé), si un côté arrière et avant (par exemple que le droit est dévérouillé), la portière arrière ne se vérouillera pas quand je vérouille la portière avant.

 

J'espère que mes explications ne sont pas trop complqués...

 

Merci d'avances pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Technitek

Je fais un petit up de mon problème :) je note que parfois après plusieurs essais le loquet semble libre et est comme indépendant de la centralisation... il faut que je referme et rouvre là porte pour que sa tire sur la centralisation ce qui là débloqué pas forcément...

 

Si je met un kit de centralisation à distance ça peut réglé le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Je penses que ça ne déclanche pas le signal de "dévérouille tout" alors peut-être qu'avec une centralisation a distance qui donne cette ordre il n'y aurai plus de soucis.... enfin c'est une supposition...

 

Pour le coffre tu fais comment du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

le truc de mon coté, c'est qu'il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre... Si je tire la tirette de la porte passager ou que j'ouvre l'auto du coté passager, tout s'ouvre ^^

 

Je dois avoir un soucis au niveau du câblage ou de la centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Technitek
Parfois quand je démarre la voiture j'ai un "BrrrrBbrbrbrbbrbbrbrrrrrrrrrr" genre un alien étouffé a l'agonie, qui viens du côté de la boite a fusible, un rapport avec ma centralisation qui déconne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.