Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de croisement avg qui ne marchent plus


Invité Joacara31

Messages recommandés

Invité Joacara31

Bonsoir.

 

J'ai une AX 1.5D de 1994. Je l'ai depuis 1 mois 1/2 et j'ai remarqué que depuis environ 2 semaines les feux de croisement côté gauche ne fonctionnent plus. Je viens d'aller voir un peu plus en détail et en fait ils restent en mode position. Pour ce qui est du passage aux feux de route là ils fonctionnent. Donc en gros il n'y a que pour les feux de croisement qu'ils ne veulent plus marcher.

 

Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais mon père, qui est brut et casse des choses en se disant "c'est pas grave ça", a du faire beaucoup de manipulations de ce côté (enlever puis remettre le phare).

 

Vu qu'il fait jour de plus en plus tard et nuit de plus en plus tôt j'aimerais m'occuper de ça assez rapidement... Je regarderai demain si ce n'est pas un fusible qui a sauté mais si c'était le cas les feux côté droit ne fonctionneraient pas non plus non ?

 

Enfin voilà mon problème. Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

J'ai une AX 1.5D de 1994. Je l'ai depuis 1 mois 1/2 et j'ai remarqué que depuis environ 2 semaines les feux de croisement côté gauche ne fonctionnent plus. ....

 

Bonsoir,

Tu veux dire "le" feu de croisement ? puisque que tu précises "côté gauche" ?:hum:

 

Essaie d'intervertir les ampoules droite et gauche.

Ce sont des H4, et il est possible que seul le filament "feu de croisement=code" soit coupé, et pas celui du plein phare . :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joacara31
Essaie d'intervertir les ampoules droite et gauche.

Ce sont des H4, et il est possible que seul le filament "feu de croisement=code" soit coupé, et pas celui du plein phare .

 

J'ai changé les ampoules vendredi dernier car les anciennes, qui étaient des H4, n'allaient pas pour mes phares. Il y avait du jeu là où on les met donc au moindre choc elles risquaient de sauter. Mes ampoules sont donc neuves.

 

Et oui je veux parler du feu de croisement côté gauche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les anciennes n'aillaient pas" ok, mais fonctionnait-elle, la gauche (avant changement donc) ?

 

Après une ampoule neuve défectueuse, pourquoi pas ? J’essaierais quand même.

 

Et au niveau du connecteur, ça donne quoi, bien enfoncé, pas de vert de gris ?

Faux contacts au niveau des fils peut-être, sont-ils en bon état ? (essaie de les bouger)

 

PS/ Je n'ai plus ma RTA d'AX, mais il me semble que un seul fusible couvre le côté droit et gauche !:roll:

 

Edit /Déjà, c'est pas un problème de masse, car sur le connecteur 3 fils, la masse est commune forcément entre croisement et phare, reste le + alim croisement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joacara31

Et bien le problème s'est résolu de lui-même, merci à lui. Ce matin en allumant mes feux de croisement, le gauche s'est allumé 1 ou secondes après celui de droite. Du coup j'ai des feux de croisement fonctionnels.

 

Merci à vous quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Tu dois quand même avoir un mauvais contacts, nettoie les connecteurs, vérifie le câblage car il serait possible qu'avec les vibrations ça se recoupe et ça peut être dangereux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joacara31
Et bien tu n'as pas tort... Ils ne marchent plus depuis midi :(. Dès que le soleil pointera le bout de son nez je regarderai tout ça. Je vous tiendrai au courant lundi soir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être bien méchant ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joacara31
Alors j'ai pu regardé tout ça il y a 10 minutes. Pas de fusible grillé, pas de fil coupé ni rien. J'ai sortis l'ampoule en la laissant branchée et l'ai secoué mais rien... En fait je ne sais même pas quoi regarder donc :voyons:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

C'est les fils.Avec le temps, ils cassent! Tu maintien avec une main ta prise avec l'ampoule et tu secoue les fils... Tu verras qu'elle s'éteindra toute seule ^^

 

Ma 11RE m'a fait le coup à droite, j'ai réparé et maintenant, elle me le fait de l'autre coté xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.