Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur qui a parfois des ratés et ralenti instable


anoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques temps, j'ai ma voiture XM V6 PRV qui a des ratés, comme si il n'y avait plus d'essence dans le réservoir, et qui présente en plus un ralenti très instable (elle est à 1200 tr, puis redescend à 800 puis remonte etc....)

 

Cela ne le fait pas tout le temps, mais c'est très ch....t...

 

Je pensais changer le filtre à essence, mais je ne sais pas où il est sur cette bagnole, je n'arrive pas à le trouver :(

 

Car comme je roule à l'éthanol...

 

Je précise que elle a eu roulé superbement bien avec du 100 %, mais là, elle déconne aléatoirement...

 

Si vous avez une idée...

 

Merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi !

J'ai le même souci sur mon xm v6 PRV Ph.1 sauf que moi j'ai aussi ces ratés en roulant ! On m'a dit que celà pouvait provenir de l'allumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, les bougies sont récentes, la tête de delco, le doigt allumeur, les fils de bougies sont neufs.. ou presque...

 

Mais j'ai aussi ce problème en roulant, mais surtout en lançant la voiture en première... ensuite, en régime de croisière, cela va à peu près...

 

Pour être tombé plusieurs fois en panne d'essence, cela fait un peu la même chose, ce qui me fait penser à l'arrivée d'essence qui ne serait pas régulière.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as beaucoup de choses à vérifier pour l'allumage :

Sonde température air,

sonde température LDR,

détecteur PMH (mon père a eu un problème sur la sienne car sa résistance était de 390 kohm au lieu de 330 ohm),

et d'autres choses, mais je sais plus les noms.

 

Le filtre à essence est à l’arrière à coté de l'échappement à droite de la voiture, il faut pour le remplacer, démonter l’échappement intermédiaire.

 

Bon courage et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.