Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les garanties....


ronron52

Messages recommandés

Seb dit voir j'ai la concession qui vient d'apepler la pour les freins le kit de frine arriere est hs...j'en ai pour 400e eux propose de me prendre la moitie qu'en penses tu alors que je n'ai que le vehicule depuis 3 mois....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'en pense qu'on n'use pas un kit en 3 mois, surtout à tambours.

D'un autre coté, c'est de la pièce d'usure donc à voir si ça rentre dans le cadre d'une garantie.

 

Là, j'avoue ne pas savoir. Un autre avis ?

Réparation pas faisable par toi-même ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Beauf vient de téléphoner a son cousin expert auto en assurance...

 

Pour lui je me fait couillonner sur toute la ligne...je n'aurai même pas du emmener le vehicule comme je l'ai fait....

Et en aucun cas faire la reparation a ma charge...

Donc la rebellote AR a la maison mère....avec explication de la mise en scene de la concession bailly

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'expert a parlé...

Bon courage. Tu as au moins un bon véhicule pour bosser en attendant.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uPEUGEOT SERVICE CLIENTELE

Les bureaux de Cergy

rue des Chauffours

95016 CERGY-PONTOISE CEDEX trouver la veritable adresse de Peaugeot France

 

Car j'ai envoye a

 

Peugeot service clienteleLes bureaux de cergys

Rue des chauffours

95016 Cergy pontoise et j'ai un retour du courrier....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de courrier car il n'y a pas le Cedex ?!! :eek:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour du camion....mm pas posisble de voir le responsable atelier car vacances....juste une décharge a signé car vous n'avez pas voulu refaire les freins....

 

Sur la route bruit de courroie....courroie accessoire qui est décalée de 2 gorges vers l’extérieur.....retour garage lundi après midi...

 

QUE du bonheur....

 

Appel a peugeot France pour avoir une adresse exacte et profité pour faire ouvrir un dossier a mon nom et numéroter...recommandé envoyé ce matin!!

 

voili voilou pour les nouvelles

 

 

Joyeux Joël a tous

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends la procédure par courrier car là il y a un foutage de gueule caractérisé ! :mad: Une courroie décalée, c'est de la négligence pure et dure !

 

edit: j'avais pas vu le recommandé déjà parti. Tu as évoqué le pb des freins ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils n'ont pas vu ça en 1ére visite ? Mais c'est des glands !

Si c'est un mauvais remontage de leur part, les frais sont intégralement pour leur pomme ! Le tout étant de leur prouver...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'on n'use pas un kit en 3 mois, surtout à tambours.

D'un autre coté, c'est de la pièce d'usure donc à voir si ça rentre dans le cadre d'une garantie.

 

Là, j'avoue ne pas savoir. Un autre avis ?

Réparation pas faisable par toi-même ?

 

En trois mois non mais en 126 000 km oui...

 

Un véhicule d'occasion n'est jamais remis à neuf. Il faut accepter les frais liés à l'usure. La proposition à 50% est plus qu'intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben le faites de trouver une souris crevé dans le compartiment moteur en sortant de concession aussi c'est de l'usure?????fuite de gazoil comme c'est pas permis aussi?et les 430 km que j'ai fait pour me faire réparer 150€ qui soit disant ne passe pas sous garantie et encore le peu qui a été fait a été fait comme des boulangers ou plombiers en contrat de pro....et que quand on tel a la maison Peugeot on me dit aucun demande de prise en charge n'a ete demande pour ce vehicule....?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En trois mois non mais en 126 000 km oui...

 

Un véhicule d'occasion n'est jamais remis à neuf. Il faut accepter les frais liés à l'usure. La proposition à 50% est plus qu'intéressante.

 

Je pense que tu as raison, même si notre amis @ronron52 est tombé sur un beau parleur qui lui à vendus une voiture en état douteux; il ne faut pas oublier qu'un véhicule d’occasion n'est pas un véhicule neuf, que les garanties ne peuvent pas être les mêmes et qu'à ce titre il faut être encore plus attentif lors de la réception d'un véhicule d'occasion que lors de celle d'un véhicule neuf.

 

Bien que les sommes mises en jeux ne soient pas les mêmes dans les deux cas, l'effort financier consentis par l'acheteur est quelquefois tout aussi important dans un cas comme dans l'autre . D'où une vigilance lors de la réception du véhicule, sans tenir compte de ce que peut dire le vendeur... Le seul responsable de l'achat et de ses conséquences, étant le nouveau propriétaire .

 

Par contre, ce qui est scandaleux dans le cas de @ronron52, c'est l'attitude du garage qui semble être d'un amateurisme peu ordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben le faites de trouver une souris crevé dans le compartiment moteur en sortant de concession aussi c'est de l'usure?????fuite de gazoil comme c'est pas permis aussi?et les 430 km que j'ai fait pour me faire réparer 150€ qui soit disant ne passe pas sous garantie et encore le peu qui a été fait a été fait comme des boulangers ou plombiers en contrat de pro....et que quand on tel a la maison Peugeot on me dit aucun demande de prise en charge n'a ete demande pour ce vehicule....?

 

Excuse moi de t'avoir vexé mais en relisant depuis le début, il me semble qu'après avoir laissé le véhicule pour que tout soit repris sous garantie, ils t'on laissé un véhicule neuf en véhicule de courtoisie, fait une remise de 50% sur les freins arrières (que tu as refusé de faire faire, vu la qualité du travail précédent, je comprends!)...

 

Ils sont responsables de l'état pitoyable du véhicule, de leur démarche commerciale mais pas du fait que tu habites à 450km de chez eux... Il faut relativiser! C'est déjà bien qu'ils prennent en charge une partie des frein pour compenser les trajets.

 

N'oublie pas que le véhicule a 126 000 km, il doit être vérifié, passé au CT et si des pièces d'usure lâchent après l'achat, ce n'est pas de leur faute.

 

La courroie, la souris (peut-être à l'origine du problème de courroie), les fuites sont inacceptables mais les freins, le problème de tôle sont liées à l'usage précédent la vente et surtout des aléas liés au fait d'acheter un véhicule d'occasion. Quoique la courroie a pu sauter après la sortie de l'atelier...

 

Au fait, quel âge a le véhicule et quel est le prix payé pour que tu fasses 450 km pour le chercher? C'est sans doute le prix qui a motivé une telle distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véhicule a 3 ans prix 9000€.....et mon zafira qui a 8 ans et 200 000 et dans un bien meilleur etat tant niveau carrosserie que plastique...bon apres on va pas comparer opel et peugeot....

 

Après vu les bosses du véhicule intérieur bois défonce....pare brise fissuré j'ai négocié a 7600....avec une franchise soit disant remboursé avec une garanti en plus factice sur le véhicule qui n'as forcement pas marche non plus!!(garantie sur bris de glace gravage anti vol etc....)

 

 

De plus si la vidange a bien était faites comme ecrit sur les 100 points de contrôle normal la souris et fuite de gazoil?bon aprés j'avou que les mentalités de l'est sont loin d'être les mm que par chez nous même peugeot St dizier parle de vices cachées.....

Pour le véhicule c'etait le minimum après neuf ou pas neuf .....

Pkoi si loin car pas d'utilitaire par chez moi...Mais j'aura du me méfié avec ttes les magouilles qui se passent la bas avec véhicule qui viennent du lux/allemagne....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véhicule a 3 ans prix 9000€.....et mon zafira qui a 8 ans et 200 000 et dans un bien meilleur etat tant niveau carrosserie que plastique...bon apres on va pas comparer opel et peugeot....

 

Après vu les bosses du véhicule intérieur bois défonce....pare brise fissuré j'ai négocié a 7600....avec une franchise soit disant remboursé avec une garanti en plus factice sur le véhicule qui n'as forcement pas marche non plus!!(garantie sur bris de glace gravage anti vol etc....)

 

 

De plus si la vidange a bien était faites comme ecrit sur les 100 points de contrôle normal la souris et fuite de gazoil?bon aprés j'avou que les mentalités de l'est sont loin d'être les mm que par chez nous même peugeot St dizier parle de vices cachées.....

Pour le véhicule c'etait le minimum après neuf ou pas neuf .....

Pkoi si loin car pas d'utilitaire par chez moi...Mais j'aura du me méfié avec ttes les magouilles qui se passent la bas avec véhicule qui viennent du lux/allemagne....

 

Comment comparer deux véhicules qui n'ont pas le même passé: l'expert a été acheté occasion à 126 000 km: l'ancien propriétaire ne l'a pas ménagé voilà la différence avec le Zafira!

 

Edifiant le coup du pare-brise: as-tu fait remplacé un pare-brise par ton assurance alors que le bris de glace est antérieur à l'achat?... Une assurance ne sert pas à remettre en état un véhicule acheté occasion. En d'autres termes le garagiste t'a proposé une magouille à l'assurance, comment croire après cela qu'il va appliquer lui-même ses obligations de garanties (une garantie n'est qu'une assurance...).

 

Les mentalités de l'est ne sont pas celles que tu crois, tu es tombé sur un voleur...

 

Effectivement, tu aurais du te méfier: état du véhicule déplorable montrant qu'il n'a pas été entretenu, propositions de magouilles, risque de devoir faire plusieurs fois 450 km car le véhicule est très loin d'être impeccable, prix qui chute (de 9000 à 7600)... tu as pris un risque, cours vite faire un entretien sérieux et un CT pour être fixé. Avec un peu de malchance, tu remarqueras qu'il a été accidenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'expert dans sa concession d'origine ou ils refont tout ce qu'il y a à refaire dessus.....et notamment maintenant les freins en plus...

 

Le souci je dois faire 450km aller retour pour amener le camion et la même pour le rechercher...mais bon...

 

On ne comprend plus rien... Tu leur amènes le véhicule, ils refont tout, proposent 50% sur les freins arrières et rien n'est pris en charge?

 

Et le pare-brise, a-t'il été remplacé sous garantie, par ton assurance? Car utiliser la protection juridique de ton assurance si tu as déconné au niveau pare-brise, c'est pas top!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello bon les nouvelles...

 

Expert est passé voir l'expert....pour lui foutage de gueule de la concession qui parle d'usure apres 5000km depuis mon achat....

 

maintenant attente des 3semaines de de lais pour laisser la concession le temps de reagir....en Attendant l'expert ne bouge pas car la courroie d'accessoire est dans un triste etat et si celle ci casse et vient a foutre la m....dans la distribution cela sera de ma faute....

 

Donc 3semaines a prendre mon 1er vehicule qui a deja 200 000^^ mais en qui j'ai 200 fois plus confiance héhéhé

 

Bonne soirée

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expert est de ton coté, tu as plus de la moitié du chemin de fait.

Bravo pour ta patience; ce n'est pas fini mais tu es dans le bon. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon les nouvelles...

 

Expert est passé voir l'expert....pour lui foutage de gueule de la concession qui parle d'usure apres 5000km depuis mon achat....

 

maintenant attente des 3semaines de de lais pour laisser la concession le temps de reagir....en Attendant l'expert ne bouge pas car la courroie d'accessoire est dans un triste etat et si celle ci casse et vient a foutre la m....dans la distribution cela sera de ma faute....

 

Donc 3semaines a prendre mon 1er vehicule qui a deja 200 000^^ mais en qui j'ai 200 fois plus confiance héhéhé

 

Bonne soirée

 

Quel élément a 5000 km sur un véhicule de plus de 125000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une courroie....ou encore garnitures de freins usées si les 100 pts de control avaient vraiment été effectué...

 

Bref aujourd hui véhicule bloqué car courroie accessoire en tres mauvaise état sans parlé des souci de frein avec ce froid...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon voila apres Recommande et coup de tel de l part de l'expert aucun reponse de la concession....

Donc maintenant prise de rdv avec moi même expert peugeot st dizier et concession d'achat...

 

Si la concession d'achat fait encore l'autruche...Bingo

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.