Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barres de toit


Sconce

Messages recommandés

.... et pis avec mon toit panoramique .... les aimants ont bcp de mal a tenir :D

 

Alors ca c'est de la mauvaise volonte voila tout depuis quand les aimants ne tiennent pas sur du verre on aura tout vus:buzz:

 

:jesors: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... et puis perso, je pense que les ventouses sont bien plus efficaces sur une surface vitree (le toit pano par ex) que sur des surface peintes et facilement 'rayables' (un pavillon classique par ex).

 

=> Pour resumer:

1° Galerie classique (pour tout type de toit)

 

2nd-ex Galerie Ventouse (pour toit pano)

2nd-ex Galerie Magnetique (pour toit standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté une C4 d'occasion avec des barres de toit (montées sur la voiture lors de l'achat) et l'ancien propriétaire ne m'a pas fourni les 4 petite vis en plastiques à mettre dans le pas de vis lorsque l'on enlève les barres...

Vous croyez que c'est disponible séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamall
C'est fait j'ai investi dans les barres de toit citroen pour ma C4 (rien n'est trop beau pour elle), pour 95 € chez citron. Mais malheureusement, même en prenant mon temps, la vis taraudeuse s'est cassée à raz du trou. Donc aujourd'hui direction leroy merlin pour acheter un jeu de tarauds et de quoi enlever cette P***** de vis. Je pense que le mieux si on veut le faire avec la vis fournie, il faut badigeonner d'huile de coupe le trou (Avis d'amateur qui n'y connait pas grand chose). Maintenant reste plus qu'à attendre la livraison des porte vélos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamall

Suite de mes aventures :

De retour de chez leroy avec un extracteur de vis ("qualité professionnel" ecrit dessus). Je fais donc un trou dans la vis taraudeuse, met l'extracteur dedans, et au moment de retirer le vis, crac l'extracteur ("qualité professionnel" mon c*l) pète dans la vis, la main qui glisse et hop, une belle rayure sur le coté du toit. Je me retrouve donc avec la vis conicée et l'extracteur dedans. Direction chez citron pour faire évaluer la chose. Le gars me dit qu'il ne sait même pas si c'est jouable de retirer ce qu'il y a dans le trou donc qu'il va falloir surement meuler le bout qui dépasse pour en souder un nouveau à la place. Cout de l'opération selon lui, retouche de peinture comprise 450€ (c'est la fête). Tout ça pour dire, si vous acheter les barres citroen, demander à votre gentil garagiste d evous les monter c'est plus sûr. C'est pas voulu l'embêter pour un ptit truc comme ça et j'ai gagné le jackpot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Dan explique que les barres de toit se fixent grâce à une sorte de taraud pour faire le trou avant de fixer les barres, Le-dit taraud est de piètre qualité et s'est cassé dans le filetage.

 

Il nous conseille donc d'utilser un vrai taraud de qualité plutôt que celui livré avec les barres.

 

Merci du conseil Dan,

J-P

Bonsoir, avez-vous la dimension du tarauts qu'il faut

Merci

 

Motogprouge

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu besoin des tarauds

pour la dimension des vis désolé je n'ai pas eu le temps de voir encore

 

Bonsoir, je me suis lancé montre en mains 10 minutes pour la pose, aprés avoir passé un taraud de 6/125 de diametre pas de probléme de fixation, compatible avec un toit panoramique et compatible avec des supports skis de chez Norauto à 20 € la paire Donc en route pour la montagne sauf que mon probléme de chaines n'est toujours pas réglé, apres avoir contacté le fabricant il me dit que je peux rouler avec les Easy Grip on va se lancer..

Je vous raconterais....

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cenelux

Bonjour à tous,

 

en voulant monter une fois de plus nos barres de toit ce matin, en essayant d'enlever les petites vis en plastiques qui bouchent les trous lorsqu'on utilise pas nos barres, une vis en plastique s'est cassé à ras du trou... Elle est restée coincée dedans. Pas moyen de l'enlever, même en vissant une vis dans le plastique puis tirer...Impossible. Direction CITROËN demain matin, j'espère qu'ils sauront enlever ce bout de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

nous sommes allés chez CITROËN, et le mécano a percé dans le bout de plastique puis à retarodé le trou. Problème résolu.

 

En tout cas, c'est fini, on ne met plus ces caches en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai une question simple, j'ai des barres de toit qui se montent sur mon coupé celles ci sont elles compatiblent pour ma berline que je viens d'acheter.

 

Merci pour vos réponses.

 

Arnaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité scritch25

j'ai des barres de toi que j'utilise de temps en temps !

je n'ai pas eu de probleme de fixation!

comme dis SAS un coup de graisse et ça reppart !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fajitasss
citroen n en vend pas seul ; norauto feu vert pareil ... à part aller dans un leroy merlin je vois pas mais le probleme je connais pas les caractéristiques de ces vis donc :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.