Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II Exclusive VTi 120 Blanc banquise Jantes Phoenix 17"


Invité Pierrot63

Messages recommandés

Invité Pierrot63

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce forum agréable à lire et très instructif pour le choix de ma nouvelle voiture.

Ce sera donc un C4 II*Exclusive VTi 120 Blanc banquise avec intérieur noir, jantes Phoenix 17" et attelage col de cygne posé par Citroën avant réception.

 

Commande effectuée le 31 octobre, réception le 15 décembre au plus tard. Un beau cadeau de noël un peu avant l'heure xan25

 

Ca devrait pas mal me changer de ma saxo 1.5D 3 portes fatiguée :)

J'ai hate (en attendant je scrute le moindre message de ce forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pierrot63

Merci, en espérant ne pas avoir de problème de vibrations inexpliquées comme c'est le cas pour plusieurs membres du forum !

 

Des photos et mes impressions sur la "belle" dès que je l'aurai récupérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, également puydômois en vti blanc banquise, mais en version cheap :D

tu es passé par la concession citroen de clermont ?

si oui, est-ce que tu as pu essayer une version vti en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
hello, également puydômois en vti blanc banquise, mais en version cheap :D

 

Tiens c'est marrant j'en vois passer une de temps en temps près de chez moi, tu passerais pas par Pont du Chateau par hasard ?

 

tu es passé par la concession citroen de clermont ?

si oui, est-ce que tu as pu essayer une version vti en concession ?

Non, je suis passé par le garage de Lempdes mais les commerciaux sont rattachés à Clermont.

Oui j'ai pu en essayer une mais j'ai eu de la chance car il y en a très peu en essai et elle n'est pas restée longtemps au garage. C'est grâce à cet essai que j'ai pu confirmer mon choix pour le VTi que j'ai trouvé très souple et très agréable et largement assez puissant pour mon utilisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant j'en vois passer une de temps en temps près de chez moi, tu passerais pas par Pont du Chateau par hasard ?

Nan, ça ne doit pas être moi, je n'ai dû passer qu'une seule fois vers Pontduch en voiture...

mais des C4 II blanches, il commence à y en avoir un paquet dans le coin, rien que sur le parking de ma boite, il y a en 2, plus j'en ai vu plusieurs autres qui étaient manifestement véhicules de société, mais ce sont probablement des hdi...

 

Non, je suis passé par le garage de Lempdes mais les commerciaux sont rattachés à Clermont.

Oui j'ai pu en essayer une mais j'ai eu de la chance car il y en a très peu en essai et elle n'est pas restée longtemps au garage. C'est grâce à cet essai que j'ai pu confirmer mon choix pour le VTi que j'ai trouvé très souple et très agréable et largement assez puissant pour mon utilisation :D

Tu as eu effectivement de la chance ! j'ai dû me contenter d'essayer un mazout :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil lors de mes essais... Impossible d'avoir une essence.

 

En concession j'ai commencer par essayer une C3 II hdi70, puis C4 II vti95, puis vti120 et après j'me suis arrêté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

lol ;)

Chanceux... Car j'ai beau être dans la région bordelaise ils m'ont dit qu'une seule essence était disponible pour la région ! Et elle était coincée au garage... donc j'ai du me contenter d'une HDI pour mon essai.

Plus tard un mec de "Citroën France" ma appelé pour avoir mon retour, je lui ai dis que je n'avais pu essayer d'essence et qu'ils ne pouvaient pas m'en mettre à disposition. Sa réponse fût claire, je cite : "Ce n'est pas normal du tout, ils auraient du faire le nécessaire, je vais faire suivre le message". Aucun retour depuis... De toute façon j'ai fini par l'acheter donc bon... Ils s'en fichent certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pierrot63

Ca y est, j'ai des nouvelles de la belle.

 

Initialement prévue pour le 15 décembre maximum, la livraison devrait avoir lieu vendredi après-midi si il n'y a pas de problème. J'ai hâte, surtout que je me retrouve piéton depuis quelques jours, ma saxo faisant un beau bruit de courroie de distribution qui patine !

 

Elle devrait donc être là juste à temps pour la mettre sous le sapin xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai des nouvelles de la belle.

 

Initialement prévue pour le 15 décembre maximum, la livraison devrait avoir lieu vendredi après-midi si il n'y a pas de problème. J'ai hâte, surtout que je me retrouve piéton depuis quelques jours, ma saxo faisant un beau bruit de courroie de distribution qui patine !

 

Elle devrait donc être là juste à temps pour la mettre sous le sapin xan25

 

c'est bon ça!!!!!! :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

Ça y est, je l'ai récupéré ce matin, elle est magnifique !!! :eek:

 

Après une 50aine de kilomètres, je la trouve vraiment très agréable à conduire et le moteur est vraiment impressionnant à faible régime.

L'intérieur est très bien fini et très pratique je trouve.

 

Le seul bémol pour l'instant est la conso un peu élevée (10,5 l de moyenne), ce qui devrait s'arranger un fois que le moteur aura pris ses marques.

 

En tout cas, je suis bluffé :). En même temps je viens de loin (saxo 1,5D) !

 

Je prendrai quelques minutes la semaine prochaine pour faire des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

10,5 ? Tu as un peu appuyé sur l'accélérateur !?!?

 

J'ai 200km et je suis à 8,3l/100. Je suis d'accord avec toi bonne reprise à bas régime. Avec le temps ce sera encore mieux j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
10,5 ? Tu as un peu appuyé sur l'accélérateur !?!?

 

J'ai pas l'impression d'avoir appuyé tant que ça mais sur ma saxo je devais taper dedans franchement pour en faire sortir quelque chose donc j'ai peut-être encore le pied un peu lourd :D (j'ai fait le plein = 540 kms d'autonomie à l'ODB).

J'ai quand même l'impression que ça va mieux depuis quelques dizaines de kms car l'autonomie remonte, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

Après avoir fait quelques kilomètres de plus ( elle a 200 kms maintenant ) avec un peu plus de routes dégagées (départementales, nationales), la consommation est descendu à 8,9l.

 

J'ai passé à peu près un quart du plein et fais 200 kms, ce qui devrait me donner 800 kms pour le premier plein. A suivre.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition ! nous attendons les photos ^^

 

Pour ma part, j'ai eu les mêmes conso que toi au début. J'en suis à 9300 km et ma conso moyenne est tombée à 6,6 l/100 (conditions sévères : principalement de l'urbain)

 

Je suis surprise moi aussi par la vivacité, la souplesse de ce moteur ! Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression d'avoir appuyé tant que ça mais sur ma saxo je devais taper dedans franchement pour en faire sortir quelque chose donc j'ai peut-être encore le pied un peu lourd :D (j'ai fait le plein = 540 kms d'autonomie à l'ODB).

J'ai quand même l'impression que ça va mieux depuis quelques dizaines de kms car l'autonomie remonte, à voir.

 

Slt!!

Je possède le même moteur que toi (mais C4 coupé). Ta consommation va baisser, si tu as acheté ta voiture neuve.

Cela n'est pas flagrant mais si tu la suis de près tu verra qu'après 4-5000 km, ta conso va passer au dessous des 10 litres au 100.

Personnellement j'arrive à faire descendre la conso à 7l/100, en roulant souple et en respectant toutes les limitations! Par contre dès que je roule "normalement" (sans avoir la tête rivé sur la vitesse et la conso) je suis à une moyenne plus proche des 8 ou 8,5litres/100.

Pour info, je roule à l'E10 dès que possible...mais je n'ai jamais vu une grande différence entre SP95 et E10, même si avec l'E10 ma voiture semble consommer un peu plus.

 

Voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Pour l'instant, en moyenne j'en suis à 7,5 l/100 après 250 km partagés entre autoroutes/voies rapides, routes vallonnées et un peu de ville. J'essaie de suivre au maximum les indications de changement rapport et ne pousse pas trop le moteur (450 km parcourus au total).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Même constat pour ma VTI 120. Je viens de passer les 3 000 kms. Avant dernier plein, 100% ville = 9,9 l et ce plein en cours a débuté par un aller/retour Rouen/Paris par autoroute = 7,4 l, donc je me retrouve bien dans les valeurs que vous pouvez donner les uns et les autres...et quelle souplesse pour ce moteur !

 

Je vous souhaite une belle fin d'année 2011...

 

Rendez-vous en 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pierrot63

J'ai fait mon 2ème plein aujourd'hui (sachant que je n'étais pas vraiment sur la réserve puisque je n'ai mis que 51l sur les 60 du réservoir), il est donc temps de faire un petit bilan sur le 1er plein :

- 650 kms parcourus répartis en 2/3 route et 1/3 ville environ

- 49 km/h

- 7,9 l/100 à l'ODB

 

Je suis plutôt content de la consommation qui s'améliore à vue d'oeil surtout depuis que j'ai dépassé les 550 kms où j'ai vraiment l'impression que le moteur s'est libéré quelque peu. Le moteur est plus vigoureux et la reprise plus péchue !

Niveau consommation, depuis ces fameux 550kms passés, j'arrive à faire du 6,3l/100 en cruisant à 90-100 en plaine, ce qui n'était même pas envisageable avant.

 

J'essaye de faire un "simili-rodage" basé sur ce qui ce dit sur ce fil (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135531&highlight=rodage) : pas plus de 2500 tours sur les 500 premiers kms et je la pousse un peu plus maintenant (4000 tours maxi) à chaud au moins jusqu'à 1500kms avant de pouvoir 'aller voir ce que ça donne à 6000 tours :PP

 

Je suis content de l'évolution du moteur et j'aime conduire cette belle voiture !

 

Prochain plein dans 820kms selon l'ODB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Merci pour ce retour intéressant. Je vais bientôt faire mon second plein aussi (200 km annoncés).

 

J'essaie toujours d'être en dessous des 3000 tours pour la période de mise en place moteur (terme utilisé par Art pour expliquer le "rodage")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.