Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feu stop arrière gauche défaillant


Invité jp63

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

Je me tourne vers vous car j'ai un souci sur mon grand c4 picasso 1.6 hdi, j'ai l'ampoule du feu arrière gauche qui est signalée défaillante par l'ordinateur de bord. Aussi, j'ai vérifié cette dernière et ne vois aucun signe défectueux. Ensuite je l'ai remplacé et toujours rien. cette dernière ne s'allume pas, j'ai vérifié les fusibles sous le capot et dans l'habitacle, ils sont bons. J'ai passé un petit coup de papier de verre sur les fiches et remis de la bombe contact. toujours rien.

je ne suis pas électricien pour 2 sous mais pensez vous que le problème puisse venir du support d'ampoule (ou platine) mais je voudrais savoir comment en être sur sachant qu'aujourd'hui la platine ne se détaille pas et il faut acheter le phare complet!!

es ce que quelqu'un d'entre vous aurait rencontré le même problème et si jamais vous avez une idée pour trouver d'où vient la panne, je suis preneur.

 

merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci, mais j'ai acheté chez feu vert, un lot de deux neuves mais toujours rien, mais c'est vrai que je n'ai pas changé de marque, peut etre faut prendre les plus chers ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
l'ampoule est peut être mise dans le mauvais sens, je veut dire qu'il y a deux petits plots sur les coté dont un est plus haut que l'autre qui doit rentrer dans une encoche, ou que tu na pas mis la bonne ampoule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Oui, il faudrait vérifier que l'ampoule qui était là à l'origine, quand l'alerte a été donnée, était ou non, défectueuse. Si elle l'était, c'est effectivement le remontage de la suivante qui aurait posé un souci;)

 

Pour tester, un simple bout de fil électrique sur un des deux poles de l'ampoule, directement sur la batterie, ça ne pose pas problème, la polarité n'a aucune importance (si mes souvenirs de cours d'électromécanique sont exacts, on appelle ça un "Bipole passif")

 

P.S. : Je frise les 80.000km, et toujours pas une ampoule de changée:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Oui, il faudrait vérifier que l'ampoule qui était là à l'origine, quand l'alerte a été donnée, était ou non, défectueuse. Si elle l'était, c'est effectivement le remontage de la suivante qui aurait posé un souci;)

 

Pour tester, un simple bout de fil électrique sur un des deux poles de l'ampoule, directement sur la batterie, ça ne pose pas problème, la polarité n'a aucune importance (si mes souvenirs de cours d'électromécanique sont exacts, on appelle ça un "Bipole passif")

 

P.S. : Je frise les 80.000km, et toujours pas une ampoule de changée:xan9:

 

Facile si tu roule toujours de jour, par contre pour ma part niveau ampoule des phares je les changes fréquemment normale je roule plus souvent de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile si tu roule toujours de jour, par contre pour ma part niveau ampoule des phares je les changes fréquemment normale je roule plus souvent de nuit.

 

:arf: les feux stop ne sont pas utilisés le jour :eek: :PP

 

 

NB: Pour ma part, seul un feux de position vient d'être changé en 4ans (6mois/an je roule de nuit):PP;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et merci pour vos conseils;

 

Je pense avoir trouvé la panne, j'ai d'abord pris l'ampoule du stop feu arrière droit et je l'ai placé sur le support arrière gauche, elle ne s'allume pas donc cela ne vient pas de l'ampoule . ensuite j'ai débranché le feu complet de droite et je l'ai rebranché sur le gauche et le stop s'allume donc conclusion c'est la platine support d'ampoule qui est hs. super!!!

le seul problème est que cette platine ne se détaille pas et que citroën vend le feu complet à 160 euros pièce. je suis entrain de faire le tour des casses mais sans succès pour l'instant et j'essaie également de trouver une voiture accidentée. si quelqu'un a eu une info, je suis preneur.

 

en attendant bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
:arf: les feux stop ne sont pas utilisés le jour :eek: :PP

 

 

NB: Pour ma part, seul un feux de position vient d'être changé en 4ans (6mois/an je roule de nuit):PP;)

 

oups ! désolé, c'est vrai n'importe quoi de ma part :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, sauf erreur de ma part, c'est de l'electricité basique de chez basique.

Probablement un contacteur oxydé. Tu devrais pouvoir réparer sans difficulté, encore une fois il suffit de nettoyer les contacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, sauf erreur de ma part, c'est de l'electricité basique de chez basique.

Probablement un contacteur oxydé. Tu devrais pouvoir réparer sans difficulté, encore une fois il suffit de nettoyer les contacteurs.

salut

multiplexer quand même

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

multiplexer quand même

a+

 

Les fils jusqu'au feu peut être (et encore je suis quasi persuadé que les feux arrières ne sont pas multiplexés) , mais le feu en lui même est dépourvu d'éléctronique.

D'ailleurs en y réfléchissant, quand j'ai monté mon attelage, je me suis repiqué sur le faisceau et chaque fil avait sa fonction propre, il n'ya donc pas de multiplexage.

La prise arrive sur le feu et le flux electrique est relié à chaque "douille".

C'est même, en fait, presque plus de la mécanique que de l'électricité. Encore une fois probablement juste un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Depuis 6 mois j'ai le défaut " Affichage Feu ARG défaillant " qui s'affiche intempestivement .

Je viens de trouver la cause . Il faut démonter le feux ARG dans le quel se trouve la platine ampoule du stop /veilleuse et clignotant .

La broche de masse de la platine ampoule est charbonnée et idem la lame de contact du connecteur noir lui correspondant .

Momentanément j'ai résolu le pb , en grattant la broche et en la re-étamant , mais à terme je souhaite changer cette platine ainsi que le connecteur .

Si quelqu'un connaît un plan pour faire l'acquisition de ces deux éléments à moindre coût ......... je prends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.