Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurance - valeur majorée ?


Invité T-Bo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'achetée une C3 à un particulier, je l'ai assuré "tout risques" avec "valeur majorée". Soit l'assurance qui me rembourse pendant les 12 premiers mois la valeur d'achat du véhicule en cas de vol / destruction.

 

Question : comme je l'ai acheté à un particulier, je n'ai pas de facture d'achat, donc l'assurance ignore à quel montant je l'ai acheté. Sur combien elle va se baser ?

J'ai la facture d'achat du véhicule neuf du précédent propriétaire mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Généralement, ce type de contrat est basé sur une valeur catalogue ou facture (donc achat neuf).

 

Es-tu certain du principe de remboursement de la "valeur d'achat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car j'ai demandé si c'était basé sur la valeur d'achat neuf du véhicule ou sur le prix au quel je l'ai acheté même chez un particulier.

 

Et la madame m'a répondu "On ne va pas vous enrichir monsieur. Ca sera basé sur le prix au quel vous l'avez acheté vous".

 

Je vais les appeler demain, si personne ne sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, car n'importe qui peut te faire une facture de complaisance avec une valeur d'achat bidon... (ou alors, la prime est calculée sur base de la valeur d'achat signalée lors de la souscription du contrat?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu au téléphone, je lui est posée un peu une colle, donc elle a demandée "plus haut".

 

Et m'a dit soit une attestation de vente avec le vendeur, indiquant le prix. Donc un peu facile... :nananere:

Ou si j'ai payé par chèque de banque, une preuve attestant de ce chèque de banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.