Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis C4 Exclusive HDI 150


Invité DaveC4

Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je viens de dépasser les 1 000 km en 15 jours et je souhaitais vous faire part de ma modeste expérience.

 

Points positifs :

 

Très confortable,

Bonne tenue de route

Moteur HDI 150 Cv : du vrai bonheur (souple, vigoureux)

réglages des couleurs du tableau de bord

Ouverture trappe à carburant

Lampe nomade rechargeable dans le coffre

Frein parking automatique

Surveillance angle mort

 

Points négatifs :

 

Une seule paire de feux de position/stop arrière

Leds d'éclairage d'ambiance tout à fait gadget

Mémorisation regulateur de vitesse inutile

Pas de poses goblets dans accoudoire arrière

Pas d'aérateur arrière comme dans mon ancienne 308

Pas d'airbag genou

Indicateur de changement de rapport inutile (il aurait mieux valu garder l'indicateur de température de radiateur)

 

Voilà en gros ce que j'en pense. Maintenant c'est vrai que la voiture parfaite n'existera jamais, mais je la conseillerai quand même pour un achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais profiter de ce post pour donner aussi mon avis apres 4500km et 2mois et demi d'utilisation.

Je n'ai absolument rien a redire pour le moment sur cette voiture et surtout sur ce moteur qui repond parfaitement quand on le sollicite.

 

Pour les points négatifs, ceux que tu cites n'en sont pas pour moi, si je n'ai pas l'utilité d'une fonction je ne l'utilise pas comme les sieges massant par exemple, sans pour autant que cela en fasse un point negatif.

 

La seule chose qui m'a ennuyé au debut est le rayon de braquage vraiment diminué par rapport à mon Ex 307CC..il m'a fallu quelque temps pour m'y habituer mais maintenant tout va bien.

 

J'ai une moyenne de 6.0/100 depuis le début, sur route pur je tourne entre 5.4 et 5.5 sans jouer l'économie, il y a moyen de faire beaucoup mieux !

 

Niveau équipement les xenons sont vraiment top niveau élcairage, rien a redire, le GPS s'est figé une seul fois, et j'ai je pense comme tout le monde parfois des retards à l'allumage...

 

Et tout pareil je la conseillerai pour un achat pour son rapport prix/équipement/confort...

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006

Bonjour à tous,

Voici egalement mon avis après 6 mois de conduite et 22000 km :

Points positifs : je partage l avis de DaveC4 concernant la motorisation qui a du répondant, le freinage et la tenue de route, le confort au volant (à l'arrière je ne sais pas vraiment je n y suis jamais !) l'habitacle bien insonorisé, et surtout, son look sportif discret.

Points négatifs : essentiellement le temps perdu à ramener mon véhicule chez Citroën pour différents problèmes : problème de calculateur (~ 1500 km compteur) provocant des accous à faible vitesse réglé avec la"mallette" , biellette de direction mal vissée (~ 5000 km), sonde de niveau d huile HS remplacée (~ 15000 km), jante abîmée par l'atelier puis réparée, pare soleil conducteur HS et remplacé (véhicule d expo)... Au passage micro du main libre + joint du tvp mal remis en place d'où retour au garage pour réparation le lendemain, joint de porte arrière gauche défectueux et remplacé (l'eau s'infiltrait) baguette de porte avant droite située à la base de la vitre défectueuse et remplacée, problème de peinture sur les portes arrières + hayon (stickers transparents fixés par mon CC qui se décollent au bout de 48 h et retouche de peinture pour le hayon).

Bref, on peut accepter quelques tracas, mais cela devient tres pénible et très contraignant lorsque l'on passe 5 à 6 fois par l'atelier en 6 mois d utilisation !

Pour finir sur une note positive: la c4II est vraiment très agréable à conduire, sur courts et longs trajets... un régal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur une note positive: la c4II est vraiment très agréable à conduire, sur courts et longs trajets... un régal :)

 

Ca se voit que t'as pas le problème de volant tremblant car ça te ne dirait pas :D

Après tour ce que t'as eu, faut bien un peu de chance!

Mais tu me bas pas sur le nombre de fois chez le CC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006
Ca se voit que t'as pas le problème de volant tremblant car ça te ne dirait pas :D

Après tour ce que t'as eu, faut bien un peu de chance!

Mais tu me bas pas sur le nombre de fois chez le CC :sol:

 

C est vrai que j ai suivi à travers tes posts tes nombreux problèmes et j avoue que j'admire ta patience :) et j espère que ton CC trouvera une solution à ton problème persistant de vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Hé bien voilà déjà 3000kms de fait !

Impressions suit à ces premiers kilométres.

 

Points positifs:

- Bon confort suspension et accoustique

- Moteur souple, vivant, rébondant présent (normal pour 150ch, heureusement !)

- Siéges très agréables

- Bonne qualité du systéme audio

- Taille coffre très bien (WE à 4 avec pousette, lit parapluie, valises,... tout est rentré, cool !)

- Qualité de finition très agréable et ensemble tableau de bord réussi

- Eclairage xénon/directionnel...vraimment un plus !

- Toit panoramique, les enfants adorent, nous aussi

- l'assistance démarrage en côte

 

 

Points négatifs:

- Rayon de braquage mais on s'habitue

- Alarmes sonores "trop" bruyantes même si c'est leur fonction

- Trop de boutons sur le volant

- Seuil de portes avant trop haut mais on fini par si faire

- Pas d'appel vocal avec le bluetooh

- Commande de boite manquant de précision

 

 

Voilà pour le moment.

Il faut être objectif, la version Exclusive est bien équipée, l'impression générale n'en est que favorisée. Le moteur HDI 150ch contribue aussi à cette bonne impression générale.

J'espère être en possession d'un modéle "bien né".

J'ai beaucoup de plaisir à la conduire même si je roule peu en semaine.

Du coup ma conso moyenne actuelle est autour de 6.5 à 7l. Mais je trouve cela raisonnable vu l'utilisation du véhicule.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006
A Mick44 : d accord sur les points positifs sauf pour un point : qualité du tableau de bord et finition : la planche de bord avec son aspect caoutchouc n est pas du plus belle effet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mick44 : d accord sur les points positifs sauf pour un point : qualité du tableau de bord et finition : la planche de bord avec son aspect caoutchouc n est pas du plus belle effet !

 

Gouts et couleurs comme on dit... moi j'avoue, bien aimer !

 

Tiens un voisins !!

Content de voir que ton véhicule te plait :)

 

Slt à toi aussi.

Jantes 18", elles sont trop belles !

En fait il n'y a que les 16" que je n'aime pas du tout.

 

Peut-être nous croiserons-nous un jour.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la planche de bord , avec effet caoutchouc, c'est un point fort de la voiture a mon sens.

d'ailleurs, des planches de bords aspect plastiques dure, j'ai ça sur ma 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt à toi aussi.

Jantes 18", elles sont trop belles !

En fait il n'y a que les 16" que je n'aime pas du tout.

 

Peut-être nous croiserons-nous un jour.:PP

 

 

Peut être ! je vais surveiller les gris shark avec Xenon..et si j'en croise une je regarderai vite si TVP il y a !:oui:

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi arrivé au 3000 avec ce modèle .

Et pour le moment je n'ai pas trop de mauvais points.

 

En négatif:

*Éclairage limite de la version non xénon.

*Moteur dont le turbot se met en marche trop tardivement et qui dans certains cas ne répond carrément pas.

EX: rétrograde en 2 limite 1, frein, virage, petite montée, on accélère et POUF !

Plus rien dans le sac la C4 150!!!.

On appuie à donf et elle monte comme une tortue ou on passe en 1...

C'est quand même limite comme plant, mais bon je commence à mis faire.

Je ferais peut être une vidéo pour montrer la chose :mad:

*Un sifflement (vent) au niveau des portières avant, à partir de 90/100.

*Qualité des plastiques dures (haut de porte), vraiment pas terrible.

*peinture très fragile.

*Un peu longue à chauffer le matin quand ça cailleuuuu:cry:

 

 

Pour le reste comme dit plus haut, tout semble pour le moment me convenir.

Pour le moment, cette C4² à très peu de points négatifs dont certains ne sont que des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi arrivé au 3000 avec ce modèle .

Et pour le moment je n'ai pas trop de mauvais points.

 

En négatif:

*Éclairage limite de la version non xénon.

*Moteur dont le turbot se met en marche trop tardivement et qui dans certains cas ne répond carrément pas.

EX: rétrograde en 2 limite 1, frein, virage, petite montée, on accélère et POUF !

Plus rien dans le sac la C4 150!!!.

On appuie à donf et elle monte comme une tortue ou on passe en 1...

C'est quand même limite comme plant, mais bon je commence à mis faire.

Je ferais peut être une vidéo pour montrer la chose :mad:

*Un sifflement (vent) au niveau des portières avant, à partir de 90/100.

*Qualité des plastiques dures (haut de porte), vraiment pas terrible.

*peinture très fragile.

*Un peu longue à chauffer le matin quand ça cailleuuuu:cry:

 

 

Pour le reste comme dit plus haut, tout semble pour le moment me convenir.

Pour le moment, cette C4² à très peu de points négatifs dont certains ne sont que des détails.

 

J'abonde sur ces deux points qu'on évoque rarement. (j'ai passé la mienne au carwash, elle est criblée d'impacts de cailloux sur l'avant avec à peine 50.000 km...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié.

Vous ne trouvez pas que le train avant est un peu "débordé" si on appui franchement en 2éme ?

 

 

Exactement, surtout en sortie de rond point roue legerement braqué...je n'appuie donc jamais a fond en seconde pour ne pas trop faire mal à mes pilot sport3...sachant qu'il y a largement ce qu'il faut sans pour autant mettre plein gaz. Mais j'avais aussi le cas sur mon ex 2.0 essence au passage 1ere/2nd...donc çà me gene pas plus que çà faut jute y faire attention

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006
Ah, j'ai oublié.

Vous ne trouvez pas que le train avant est un peu "débordé" si on appui franchement en 2éme ?

 

Je suis du même avis, mais je trouve que c est également en seconde qu elle a le plus de punch :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut donc avoir le pied plus léger en 2nd si nous voulons ménager la mécanique de nos autos...

Il y a 2 semaines, nous avons fait 800kms dans le WE. Essentiellement 4 voies et autoraute.

Un régal confort, silence, dépassements... et une fatigue très légère malgrès des trajets de 4h.

Je n'avais pas connu çà depuis ma 307 et ma Xsara.

Nous avons fait le trajet retour de nuit et à cette occasion, j'ai trouvé l'éclairage des xénons un peu bas en feux de croissement (la voiture était un peu chargée...la correction d'assiette serait-elle un peu limite ?).

J'apprécie de plus en plus son confort...certe au détriment du dynamisme mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, surtout en sortie de rond point roue legerement braqué...je n'appuie donc jamais a fond en seconde pour ne pas trop faire mal à mes pilot sport3...sachant qu'il y a largement ce qu'il faut sans pour autant mettre plein gaz. Mais j'avais aussi le cas sur mon ex 2.0 essence au passage 1ere/2nd...donc çà me gene pas plus que çà faut jute y faire attention

 

Elles ont un soucis vos 150 cv, mon berlingo 1,6 hdi de 92 cv fait la même chose en sortie de rond point à fond de seconde! Mais ce n'est pas le même budget pneus ce petit désagrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
lol le 90 oui c'est sur :) ,pas comparable je pense.

C'est comme quand je reprends le VR6, j'ai ça sur les trois premiers rapports et pas quand virage ! ;)

 

Re bonjour,

 

Voici mon premier retour au bout de 7 mois et 8000Km (quoi il faut faire au moins 25000 kms pour que le diesel soit rentable ? arghhh :D )

 

Tout est parfait, moteur très sympa, interieur nickel, GPS sympa quoique des fois farfelu mais bon, TdB tres beau, Sièges nickel, chauffage lent quand il fait froid et moi je suis frileux ... donc je mets mes mains sous mes cuisses avec les sièges chauffants :D

 

Mes passagers ponctuels sont très content. Le TPV un régal dont on ne peut plus se passer.

 

Bon c'est vrai qu'à fond de 2nd ca pousse bien mais on sent que le train avant a un peu de mal à tenir le choc mais bon sur mon ancienne Clio 3 RS (200ch) c'était pas mieux même avec des pneus adaptés et chers donc.

 

Je suis ravi ravi :)

 

Bon je n'aurais pas été contre un éclairage plus sympa aux places arrières(genre leds de chez BMW), des aérateurs arrières, un GPS tactile .. mais bon ... :D

 

Je suis à 6,6l/100 mais de toute manière je n'ai pas pris le HDI150 pour la conso (je faisais déjà du 11l /100 avec la Clio donc pas grave).

 

J'adore le coté coupleux de ce moteur, il reprend bien, sans bruits ...

 

Bon M. CITROEN je peux avoir une DS5 pendant une journée avec tout ces compliments réels !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Voici mon premier retour au bout de 7 mois et 8000Km (quoi il faut faire au moins 25000 kms pour que le diesel soit rentable ? arghhh :D )

 

Tout est parfait, moteur très sympa, interieur nickel, GPS sympa quoique des fois farfelu mais bon, TdB tres beau, Sièges nickel, chauffage lent quand il fait froid et moi je suis frileux ... donc je mets mes mains sous mes cuisses avec les sièges chauffants :D

 

Mes passagers ponctuels sont très content. Le TPV un régal dont on ne peut plus se passer.

 

Bon c'est vrai qu'à fond de 2nd ca pousse bien mais on sent que le train avant a un peu de mal à tenir le choc mais bon sur mon ancienne Clio 3 RS (200ch) c'était pas mieux même avec des pneus adaptés et chers donc.

 

Je suis ravi ravi :)

 

Bon je n'aurais pas été contre un éclairage plus sympa aux places arrières(genre leds de chez BMW), des aérateurs arrières, un GPS tactile .. mais bon ... :D

 

Je suis à 6,6l/100 mais de toute manière je n'ai pas pris le HDI150 pour la conso (je faisais déjà du 11l /100 avec la Clio donc pas grave).

 

J'adore le coté coupleux de ce moteur, il reprend bien, sans bruits ...

 

Bon M. CITROEN je peux avoir une DS5 pendant une journée avec tout ces compliments réels !

 

:D

 

Tu parles de l'éclairage plafonnier? Parce qu'il reste les lampes de lecture à LED, sinon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.