Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurance Toît pano. C3 Exclusive ? Franchise


Invité T-Bo

Messages recommandés

Bonjour,

 

En cas d'impact ou bris, mon assurance (MACIF) m'indique que le toit panoramique de ma C3 Exclusive sera considérée comme Dommage Véhicule (pas bris de glace).

 

Pouvez-vous me le confirmer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PICASSO14
Je ne m'étais jamais posé la question pour le toit panoramique de ma xsara Picasso mais j'apprécie le renseignement, merci ;) Modifié par PICASSO14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi je ne serais pas surpris que ce n'est pas pris en compte comme bris de glace, car ton toît ne fait pas parti à part entière du pare-brise.

 

Sur la C3 c'est le pare-brise qui fait office de toit pano.

Modifié par T-Bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des assureurs: chez AXA ou Crédit Agricole, le TPV rentre dans le bris de glace sans franchise, au même titre que le pare-brise par exemple. Certains distinguent le toit vitré fix et le toit ouvrant !

 

Mais la plupart des assureurs adoptent une franchise pour les éléments en verre du toit !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TVP de notre C4P7 est inclus dans le bris de glaces sans franchise aux ACM (assurance Crédit Mutuel). Je l'avais demander lors de la signature du contrat et fait porté noir sur blanc, au cas où. La parole ne suffit pas. Sont inclus également les miroirs des rétroviseurs extérieurs et tous les optiques avant et arrières. Ce n'est pas toujours le cas pour les feux arrières. Je précise que nous avons opté pour les garanties maximales pour les 5 premières années puisque le véhicule est neuf. Enfin, maintenant il a presque 2 ans.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la C3 Exclusive, il vaut mieux parler de "Pare Brise Zénith", soit un pare-brise plus grand que la moyenne.

Et non de toît panoramique.

 

Donc je pense que tout assureur prend en charge ceci en tant que "Bris de glace". non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le TOE de Citroën C3 I ...

 

http://www.auto-buzz.com/photos/citroen/citroen-c3-xtr2-2007/citroen-citroen-c3-xtr2-2007-61126-1600x1200.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la C3 Exclusive, il vaut mieux parler de "Pare Brise Zénith", soit un pare-brise plus grand que la moyenne.

Et non de toît panoramique.

 

Donc je pense que tout assureur prend en charge ceci en tant que "Bris de glace". non ?

Bonsoir, +1 au sujet de la prise en compte du pare brise Zénith (vue mon mon assurance)

Je profite de ce post pour me présenter, je me suis inscrit sur ce forum ce matin pour avoir des explication sur ma nouvelle C3 2011 et à ce propos je vais ouvrir un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Deux anciens sujets mais il est bon de faire une actualisation :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120731

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137155

 

N'oubliez pas de lire les petites lignes de vos contrats, c'est ce qui fera foi ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Perso a priori mon pare brise est considérer comme un classic par mon assurance, par conter je pense que si je le change 3 fois par an ils vont pas me garder longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.