Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les perles du réseau commercial Citroën


Invité acheteurcitroen

Messages recommandés

Invité acheteurcitroen

Courant septembre, je voulais acheter une DS 3 150 CV à ma femme. J'aime bien les voitures un peu puissantes, et je trouvais celle-là marrante. Je ne savais pas que je tombais sur un réseau commercial peuplé de gens sûrs de survivre grâce aux primes à la casse et autres subventions du contribuable français.

Première mésaventure: je me pointe à la succursale Citroën de l'avenue Parmentier à Paris. Le vendeur m'annonce qu'il va avoir en stock une 150 CV le lendemain. Comme je ne veux pas attendre le délai de livraison habituel, l'offre d'une voiture en stock m'intéresse. Je me pointe donc deux ou trois jours plus tard au garage avec ma femme. Pas de chance, le vendeur est parti avec la voiture et ne revient pas avant trois jours. J'annonce que je reviens en fin de semaine. Le jour J, la voiture est bien là, mais d'une saleté repoussante, avec 1.300 kilomètres au compteur (le vendeur m'avait dit pas plus de 500 km), et une remise commerciale royale de... 5% sur le prix du neuf. On rêve.

Deuxième mésaventure: je me rends à la concession porte de Versailles. Il y a bien une 150 CV en stock, mais là encore, on n'a pas les clés. Elle aurait 300 km au compteur. Retour 5 jours plus tard pour acheter la voiture. En fait, elle a 800 km au compteur. J'achète sur place malgré tout, avec une remise modérée (15% sur le prix du neuf). Mais pas de kit anti-crevaison. Ma femme appelle plusieurs fois en 3 semaines pour avoir son kit. Le vendeur finit par promettre d'appeler avant notre départ en vacances... et n'appelle pas. La moutarde monte. J'appelle, et un vendeur qui ne se présente pas me demande sèchement de rappeler parce que son responsable n'est pas disponible. Je commence à m'impatienter. Le responsable me rappelle en m'expliquant qu'il vient juste de recevoir le kit, mais personne ne l'avait prévenu, il n'a pas de vendeur disponible, etc. Faut que je me déplace quand je peux. Pas de chance, je pars en vacances.

Résultat: Citroën fait de bonnes voitures, mais les vendeurs... seraient remplacés par des Allemands ou des Polonais, cela nous ferait du bien. Vraiment. Marre de financer des primes à la casse et des réductions de charge avec nos impôts pour des commerciaux arrogants qui trouvent qu'on leur donne trop de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Résultat: Citroën fait de bonnes voitures, mais les vendeurs... seraient remplacés par des Allemands ou des Polonais, cela nous ferait du bien. Vraiment. Marre de financer des primes à la casse et des réductions de charge avec nos impôts pour des commerciaux arrogants qui trouvent qu'on leur donne trop de boulot.

 

 

Je ne suis pas sur que ce message soit dans la bonne rubrique .

Mais je te rejoins sur "l'état" du réseau commercial de Citroën qui fait son possible pour garnir les carnets de commandes de la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acheteurcitroen
Bonjour,

 

 

 

 

Je ne suis pas sur que ce message soit dans la bonne rubrique .

Mais je te rejoins sur "l'état" du réseau commercial de Citroën qui fait son possible pour garnir les carnets de commandes de la concurrence !

 

Je suis extrêmement agacé par cette espèce de vague dans notre société où des gens vivent planqués au frais des autres, en expliquant qu'on leur en demande toujours trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis extrêmement agacé par cette espèce de vague dans notre société où des gens vivent planqués au frais des autres, en expliquant qu'on leur en demande toujours trop.

 

Ce sont des gens qui devraient laisser leur place à ceux et celles qui cherchent du travail !

Si on leur en demande trop, c'est qu'ils n'ont pas les capacités requise pour le poste qu'ils occupent.....

 

Mais il est extrêmement désagréable de s'apercevoir que du personnel Citroën en fait partis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.