Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Incompatibilité eMyWay/Régulateur/limiteur de vitesse ?


Messages recommandés

Que vois-je à la lecture des dernières brochures C4 (septembre) et DS4 (octobre) : le régulateur/limiteur de vitesse programmable n'est plus compatible avec le système de navigation eMyWay ? :nawa:

Pourtant sur ma C4 actuelle produite en juillet, j'ai bien ces 2 équipements...

 

Dois-je comprendre que le eMyWay n'est pas compatible avec le régulateur/limiteur programmable uniquement, auquel cas le régulateur/limiteur non programmable serait toujours disponible ?

 

Est-ce lié au nouveau combiné livré avec l'option eMyWay ?

 

Quoi qu'il en soit, il est hors de question que je me passe du régulateur/limiteur de vitesse et du eMyWay sur mon prochain véhicule qui remplacera ma C4 dans quelques mois : si ces 2 équipements sont incompatibles, je serai dans l'obligation de me tourner vers un autre modèle, voire une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chimel49

Bonjour à tous,

ayant moi aussi des problèmes avec la programmation des vitesses du régulateur et du limiteur (celles-ci sont cochées dans la case ad-hoc, en réalité elles apparaissent en gris pâle sur l'écran de l'eMyWay, mais impossible de les sélectionner avec la molette), King of Citroën pourrait-il me dire sur quel document il a vu cela.

 

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir à tous.

 

:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux dont moi avec cadran N° 3 et emayway, j'ai fini par trouver la solution pour régler les vitesses programmées autres que par l'usine.

 

1-- Pour choisir une vitesse mémorisée, on se sert du plus ou du moins en restant appuyé, et en roulant, limitateur enclenché bien sur. Les vitesse défilent en plus ou en moins et clignotent sur chaque vitesse mémorisée (MEM sur cadran central ).Vous avez alors 3 secondes pour fixer cette vitesse par appui sur bouton"pause/on" du limitateur sur le volant à gauche.

Vous continuez ainsi pour les 5 vitesses possibles. Le gain est surtout en temps et en automatisme .

 

2-- Pour changer les vitesses programmées, il faut aller dans parametres véhicule, auto arrétée,moteur éteint.Deux choix:

 

° Essuie vitre arr avec marche arrière

° Vitesses programmées.

On clique sur cette dernière et apparait le tableau avec les 5 vitesses et la case "activé cochée"

 

A) On décoche la case activée(qui bloque les mémoires).

B) On descend dans les 5 vitesses par la touche )

C)On se décale à droite sur la case vitesse réglée par la touche >>

D)Une fois la case en surbrillance on modifie la vitesse avec le bouton rond de droite (en moins ou en plus)

E) On descend à la suivante et on recommence.....

E) On valide par appui sur ce bouton de droite la touche OK.

 

C'est fini: j'ai réglé ainsi en moins de 2 minutes: 55,75,95,117,138.

 

Ce seront ces valeurs qui clignoteront lors de l'utilisations des touches + ou - du limitateur.

 

On pourra avoir un aperçu non réglable de ces vitesses en appuyant sur MEM.

 

Est ce clair? Bien sur cela ne figure pas sur le mode d'emploi qui est faux ou incomplet.

 

Bref, tout fonctionne pour moi, absolument tout, sauf la mise à jour radar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

C'est fini: j'ai réglé ainsi en moins de 2 minutes: 55,75,95,117,138.

 

J'me permets de poser une question peut-être indiscrète: Est-ce que tu as relevé les vitesses pré-enregistrées parce que tu as constaté que la vitesse effective au GPS est inférieure à celle indiquée au compteur ou il y a une autre raison ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoudebess

J'ai remarqué que la vitesse donnée par le compteur etait environ de plus ou moins 5 km/h en moins que les données de vitesse de mon mini coyote !!!;);)

ça laisse un peu de marge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
J'ai remarqué que la vitesse donnée par le compteur etait environ de plus ou moins 5 km/h en moins que les données de vitesse de mon mini coyote !!!;);)

ça laisse un peu de marge !!!!

 

J'imagine que tu veux dire l'inverse ;-) J'ai aussi constaté que le compteur affiche quelques km/h de plus que la vitesse mesurée par le GPS. Ceci-dit, j'ai conservé les vitesses pré-enregistrées, mais faut dire que j'suis pas pressé ;-)

 

PS: dans 20 000 km tu pourra rajouter peut-être encore 1 ou 2 km/h de plus avec l'usure des pneux :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
pour info sur mon c4 je constate 4km/h en moins au compteur par rapport au GPS. Donc j'ai 94 - 114-134. :) les pneus sont neufs :)

 

Au risque d'être lourd, c'est l'inverse que tu constate je pense, ton compteur affiche 4 km/h de plus que ce que le GPS mesure, d'où la possibilité de régler le régulateur (ou limiteur) à 4 km/h de plus que la limitation "sans risque" de la dépasser effectivement. ;)

 

Note: normalement ça devrait être plutôt proportionnel, si c'est 4 km/h de plus à 50 km/h, à 100 km/h ça devrait être 8 km/h de plus affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
:D exact comme quoi on peut dire le contraire et être d'accord. si on ne précise pas vitesse ou indication du compteur :) dans mon cas la marge est la même à +/-1km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
J'ai changé les vitesses pour tenir compte de l'optimisme des compteurs et de la tolérance de 5km/h ou 5% des mesures radars. Je reste donc en dehors des limites autorisées.

 

Oui ! et tu vies dangereusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite maximum n'est pas l'obligation de rouler toujours à cette vitesse mais de ne surtout pas la dépasser: c'est une sécurité en cas de distraction ou d'oubli.

Pour Info, j'ai mes 12 points.

 

Par contre, ne pas rouler à la vitesse "maximum autorisée" peut également entrainer une sanction ... Quand j'avais lui cela dans la presse je le savais même pas mais c'était dans ce cas précis, des personnes qui profitait d'une balade en bord de mer, à vitesse "réduite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Par contre, ne pas rouler à la vitesse "maximum autorisée" peut également entrainer une sanction

 

Je connais plusieurs personne qui se sont fait recaler au permis de conduire pour ce motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Je connais plusieurs personne qui se sont fait recaler au permis de conduire pour ce motif.

 

Au permis on considère que si tu roule pas à la vitesse max, c'est que tu n'es pas sûr de toi...

 

Sinon, point de vue du code de la route, il y a l'article R413-19 qui indique que le minimum sur autoroute = 80 km/h (edit: sur la voie de gauche)

 

Pour les autres voies de circulation je n'ai pas trouvé de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne vitesse se situe entre la vitesse minimale autorisé, et la vitesse maximale autorisée... :PP

 

Soit, selon mes sources :

-de 70 à 120 km/h en Belgique

-de 80 à 130 km/h en France (sur la voie de gauche, les autres: 60 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
La bonne vitesse se situe entre la vitesse minimale autorisé, et la vitesse maximale autorisée... :PP

 

Soit, selon mes sources :

-de 70 à 120 km/h en Belgique

-de 80 à 120 km/h en France (sur la voie de gauche, les autres: 60 km/h)

 

Ah oui exacte en France c'est sur la voie de gauche le 80 km/h minimum, mais je ne m'y risquerait pas à part si ya pas un chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
J'ai fait une coquille pour la vitesse maxi en France... je corrige dans mon post précédent. ;)

 

Le 60 km/h pour les autres tu l'as trouvé où ?

 

Note: je sens comme une odeur de HS ou discussion à la dérive :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Au permis on considère que si tu roule pas à la vitesse max, c'est que tu n'es pas sûr de toi...

Je trouve que c'est un peu normal de ne pas être sur de soit quand on a que 25h de conduite mais e motif n'était pas tout à fait ça. C'était parce qu'ils génaient la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Je trouve que c'est un peu normal de ne pas être sur de soit quand on a que 25h de conduite mais e motif n'était pas tout à fait ça. C'était parce qu'ils génaient la circulation.

 

Durant mes leçons de conduite mon mono m'avait en tout cas conseillé de rouler à la vitesse pour la raison que j'ai cité. Je roulais à ce moment pourtant pas si lentement, mais bon, ça remonte à 2002, ça commence à dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.