Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


NightBird

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheter des pneu neige michelin alpin 4 216/60 R16 95H, mon cc l'ai a gonflé à 3bar, alors que sur la notice de la voiture il est indiqué 2,1 à l'avant?

 

Est ce que des pneu neige doit être surgonflé? ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité djdamien51

Bonjour,

 

d'après ce que je sais il n'y a aucune raison de surgonfler les pneus hiver par rapport aux pneus été mais par contre il faut tenir compte de la température extérieur. Lorsqu'il fait froid, si on gonfle ses pneus en extérieur et que les pneus sont froid il faut au contraire sous gonfler tes pneus. Il faut compter 0.1 bar tous les 10°.

 

Si il fait 0°C dehors et que tu veux 2.2 bar, tu les gonfles à 2.0 bar (20° d'écart en moins par rapport à la température externe "étalon", donc 0.2 bar en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Cela m'arrive souvent de monter au ski, et effectivement le détecteur de sous-gonflage m'indique parfois qu'il manque de pression après plusieurs nuits avec des températures négatives.

Au début, il me disait même que le pneu était crevé :eek:

 

Donc, sur-gonfler le pneu..... je dirais qu'il faut surtout bien vérifier la pression avant de se confronter à des -20°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité funstory57

Petite précision ....

 

Je viens d'acheter une sport chic thp 200.

 

Le véhicule a l'option jantes 19 ..... mais est actuellement en pneus hiver monte sur jantes alues, le tout en 17 pouces ! .... Donc le 17 passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funstory57

Des jantes 5 branches, avec le logo Citroën au centre.

 

Je ne connais pas la référence. J'ai une photo éventuellement.

 

La taille 17 est bien homologe vu qu'elle apparaît sur la carte grise. ( cg allemande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funstory57

La je sais pas.

 

Il s'agit d'une concession sérieuse. Ils auraient pas fait n'importe quoi je pense.

 

En tout état de cause ça passe, et ça roule. Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai la jante sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo
Pour ta jante il doit y avoir une reference a l'arriere, en demontant la roue tu saura ce que c'est : si c'ets une Citroen ou autre mais comme dit plus haut, Citroen je ne pense pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité Sebastien87

Bonjour,

je suis à la recherche de témoignages fiables concernant vos montages en pneus hiver sur une DS4 THP 200, en 19" de série avec frein Av en 340mm.

A savoir je souhaite monter du 215/55 R17 en neige sur mon véhicule, plutôt que du 225/45 R18, tout en restant dans des dimensions homologuées.

 

D’après Michelin, montage en 225/40 R19 ou 225/45 R18, le 215/55 R17" n'est pas conseillé.

 

J'ai écrit à Citroën, ils m'ont répondu par téléphone, montage neige uniquement homologué en 19". :eek:

 

Personnellement, j'ai fait plusieurs essai physique de montage:

- jante tôle en 17" de 3008, ne rentre pas;

- jante alu STROMBOLI de 308 en 17", cela passe juste avec l’étrier, il n'y a que les plomb qui lèche l’étrier (j'ai des photos).

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Marcou vient de commande une D4 120 VTI en 17".

En attendant des infos du CC, pouvez-vous me dire si on peut monter des jantes tôle 16" ou tôle 17". Dois-je les acheter chez Citroën?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

A l'approche de l'hiver, je me penche moi aussi sur l'achat de pneus hiver, et là je me trouve face à une interrogation. Mes pneus d'origine sont des 215-55-17 (e-hdi 110) et on me propose de passer sur du 16 pouces, jusqu'à là pas de problème.

Mais là où ça se gâte, c'est qu'un magasin auto me parle de 205/55/16 et que mon garage citroën m'annonce du 215/60/15, et me dit que je ne peux pas mettre du 205.

Je viens d'appeler 2 autres garages citroen pour avoir la confirmation (ou pas) , et là j'en ai un qui me réponds ok pour du 205/55/16, et un autre qui me propose du 215/55/16.

Alors là j'avoue je suis un peu (carrément) perdue ???

J'ai même tenté d'appeler un contrôle technique pour avoir un avis neutre, mais ils ne l'ont pas dans leur liste d'homologation vu que la voiture a moins de 4 ans...

 

Si certains d'entre vous ont des infos claires à ce sujet, je suis preneuse !!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grand Dav

Ce qui est certain, c'est que 215/60 R16 est compatible avec la monte d'origine 215/55 R17. Les autres que tu cites, je ne sais pas.

Ainsi, tu conserves la même largeur de pneu = 215, et tu joues sur l'épaisseur du pneu et la taille de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Essayons de mettre des chiffres :

Par rapport au diamètre de la roue, cela donne ça :

215/55 R17 => 66,83 cm

215/60 R16 => 66,44 cm

215/55 R16 => 64,29 cm

205/55 R16 => 63,19 cm

 

Lors d'un changement sur cette monte, d'après ce que j'ai trouvé, il y a une tolérance de +/- 1 cm par rapport à l’origine en R17

Donc, si la monte d'origine est 215/55 R17, seul le 215/60 R16 est homologué parmi la liste ci-dessus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.