Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


NightBird

Messages recommandés

Invité djdamien51

Bonjour, je suis dans la même situation que toi.

Michelin ne propose pas de pneus neige dans ces dimensions. Seul Bridgestone propose ces pneus mais a un prix plutot abusif (426€ sur 123 pneu).

Je me suis donc renseigné auprès de citroen lorient. Mr Ramirez m'a assuré que je pouvais monter des jantes en 16" car elles sont homologuées pour ma version (hdi 160) mais plusieurs membres du forum on soulignés une incompatibilité avec les etriers de frein.

Donc au final je ne sais pas quoi faire : commander en 16" au risque de ne pas pouvoir les monter ou abandonner l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité snowy_114
Et sur une thp 200 une idée de ce qu'on peut monter en jantes/pneus ?

 

Dans mon cas je me suis acheter les jantes 18" Brisbane blanc diamant (19" origine) avec les PIRELLI WINTER 210 SOTTOZERO XL 4x285chf soit 230€ (montage + équilibrage). Petite surprise, mais qui est logique au final, si on change les jantes, il n'y a plus la détection du sous-gonflage. Normal, les détecteurs sont au niveau des valves.

 

Là où je suis bluffé, c'est la différence entre le confort des 18" et les 19", je savais qu'il y en avait une mais pas à ce point. Les 19" sont très jolis certes, mais d'une raideur incroyable. La voiture parait plus légère et plus souple en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je me suis acheter les jantes 18" Brisbane blanc diamant (19" origine) avec les PIRELLI WINTER 210 SOTTOZERO XL 4x285chf soit 230€ (montage + équilibrage). Petite surprise, mais qui est logique au final, si on change les jantes, il n'y a plus la détection du sous-gonflage. Normal, les détecteurs sont au niveau des valves.

 

Là où je suis bluffé, c'est la différence entre le confort des 18" et les 19", je savais qu'il y en avait une mais pas à ce point. Les 19" sont très jolis certes, mais d'une raideur incroyable. La voiture parait plus légère et plus souple en 18".

 

Et pour les Brisbane ? Elles coûtent bonbon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans la même situation que toi.

Michelin ne propose pas de pneus neige dans ces dimensions. Seul Bridgestone propose ces pneus mais a un prix plutot abusif (426€ sur 123 pneu).

Je me suis donc renseigné auprès de citroen lorient. Mr Ramirez m'a assuré que je pouvais monter des jantes en 16" car elles sont homologuées pour ma version (hdi 160) mais plusieurs membres du forum on soulignés une incompatibilité avec les etriers de frein.

Donc au final je ne sais pas quoi faire : commander en 16" au risque de ne pas pouvoir les monter ou abandonner l'idée.

 

je confirme que mr Ramirez m'a aussi proposé des jantes en 16 mais après ce que j'ai lu, j'hésite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Si tu n'as pas les jantes en 19" je crois qu'il n'y a pas de problème.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur citroen.service : pour le HDI 160 en monte 19" et le THP 200 toutes montes des disques de freins de 340mm sont installés. Pour tous les autres modèles c'est les disques de la version de base donc les mêmes que sur les 16".

J'ai mesuré sur la mienne, avec les étriers de friens il me faudrait un diamètre minimum de 400mm. Sachant que ça c'est le diamètre intérieur. Alors qu'une jante 16" fait 16 x 25.4mm = 406.4mm de diamètre extérieur.

Donc a mon avis c'est mort pour moi. je vais me rabattre sur du 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
Ce sont des SOTTOZERO ou des SOTTOZERO 2 ??

 

Ce sont les sottozero w210 xl donc série 1, le série 2 est le w270 : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericContent/winter_collection . Il s'agit du pneu de cette année, mais l'avantage que j'ai c'est qu'il est garanti/remplacement 2ans même en cas de crevaison

 

Pour ce qui est des jantes Brisbanes 271€ => http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=335258&cat_id=2895 par contre, il faut penser à commander les cabochons centraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas les jantes en 19" je crois qu'il n'y a pas de problème.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur citroen.service : pour le HDI 160 en monte 19" et le THP 200 toutes montes des disques de freins de 340mm sont installés. Pour tous les autres modèles c'est les disques de la version de base donc les mêmes que sur les 16".

J'ai mesuré sur la mienne, avec les étriers de friens il me faudrait un diamètre minimum de 400mm. Sachant que ça c'est le diamètre intérieur. Alors qu'une jante 16" fait 16 x 25.4mm = 406.4mm de diamètre extérieur.

Donc a mon avis c'est mort pour moi. je vais me rabattre sur du 18".

 

La HDI 160 en monte 19" est livrée avec des 340mm ? pas les 302mm ? étonnant (pourquoi mettre des 340 en 19" et des 302 en 18").

Je pensais que les 340mm était une "exclusivité" THP 200 (que ce soit en 18 ou 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les sottozero w210 xl donc série 1, le série 2 est le w270 : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericContent/winter_collection . Il s'agit du pneu de cette année, mais l'avantage que j'ai c'est qu'il est garanti/remplacement 2ans même en cas de crevaison

 

Pour ce qui est des jantes Brisbanes 271€ => http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=335258&cat_id=2895 par contre, il faut penser à commander les cabochons centraux

 

Hum il faut que je vois pour des Brisbane classiques, je n'ai pas trop envi des blanches sur ma voiture qui est noire.

 

Mais effectivement c'est un budget, 271€x4 + pneus, çà calme !!! quel idée j'ai eu de prendre le THP200 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Bonjour,

 

j'ai la possibilité d'avoir des jantes DIAL modèles Stella en 18" avec un ET 27. Il me semble que celui des jantes Cairns est de 29.

Est-ce que vous pouvez me confirmer cette dimension ?

Et surtout, est-ce que vous pensez qu'elles vont quand même ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème. Je vais avoir ma THP 200 avec des jantes 19. Je voudrais monter des pneus hiver. Je crois que Michelin n'en a pas. Pirelli en a, mais en runflat. Quelqu'un connait-il une bonne marque qui aurait ces dimensions. Habitant à plus de 500 m. d'altitude, je pense que c'est nécessaire. J'ai le souvenir de ma MI16 qui, sur la neige, était une vraie catastrophe, et elle n'avait que 160 ch.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous, voila je suis possesseur d'un DS4 SPORTCHIC 160, montee en 225/45/18 D'origine, et je voudrait mettre des chaines , mais je sais que ce systeme et non chainable.

et j'ai trouve ce type de chaine vous en pensé quoi j'ai mit un lien.

ils disent que ces Chaine neige convenant aux véhicules déclarés non chainables et possédant un passage de roue supérieur à 4cm.

http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-x-simple-x10-225-45-18-d39529.htm

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème. Je vais avoir ma THP 200 avec des jantes 19. Je voudrais monter des pneus hiver. Je crois que Michelin n'en a pas. Pirelli en a, mais en runflat. Quelqu'un connait-il une bonne marque qui aurait ces dimensions. Habitant à plus de 500 m. d'altitude, je pense que c'est nécessaire. J'ai le souvenir de ma MI16 qui, sur la neige, était une vraie catastrophe, et elle n'avait que 160 ch.

Merci pour votre aide.

 

Bonjour, J'ai acheté 4 pneux de ce modèle :BRIDGESTONE 225/40 19 PN 225/40 R19 93V BRID BLIZZAK LM25 XL.

Effectivement il n'y a pas beaucoup de choix. Je ne te donnerai pas d'avis sur route très glissante puisque je n'ai pas encore eu de neige ou de verglas. Sur route sèche ou mouillée pas de problème particulier.

Une recherche google avec ces références précises t'emmèneront sur le site où j'ai commandé (très sérieux).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

bonjour

pour ma part j'ai acheté des jantes en 18" et ai monté des pneus hiver Nokian WR A3. je ne les ai que depuis samedi mais la neige étant arrivé en Savoie, j'ai donc pu faire quelques petits essais. La tenue de route semble plutot bluffante.

Je vous tiendrai au courant dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HDI 160 en monte 19" est livrée avec des 340mm ? pas les 302mm ? étonnant (pourquoi mettre des 340 en 19" et des 302 en 18").

Je pensais que les 340mm était une "exclusivité" THP 200 (que ce soit en 18 ou 19")

 

Bonjour,

 

Pour info, il y a 3 semaines environ, j'avais acheté pour ma DS4 HDI 160 équipée des jantes optionnelles de 19", 4 jantes tôle 16 pouces équipées en Michelin Alpin A4 215/60/16.

 

J'ai voulu les monter la semaine dernire en prévision du WE et du début de semaine hivernaux que nous rencontrons.

 

Bilan : IMPOSSIBLE DE LES MONTER car les étriers de freins sont donc bel et bien aussi modifiés!... :(

 

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir consulté le réseau Citroën avec qui j'ai bien insisté sur les doutes existant sur les étriers de freins des DS4 équipées en 19"...

 

EDIT MODERATION : Pour les ventes, il y a la section Pièces détachées. Merci

Modifié par thymal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parraitre méchant, mais puisque tu étais au courant pour les étriers, pourquoi n'as tu pas vérifié mètre en main. Si le diamètre du disque était de 340mm : 17 pouces et + obligatoire.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
J'ai fait le meme constat, les concessionnaires ne semblent pas trop au courant de cette subtilitée. Meme notre partenaire m'a proposé des 16". C'est pourquoi j'avais pris mon metre pour mesurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En monte 19" les disques de frein passent de 302 mm à 340 mm de diamètre.

 

C'est l'option 19" qui fait grossir les disques/étriers ou bien la motorisation ??

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option 19" qui fait grossir les disques/étriers ou bien la motorisation ??

 

Les deux mon capitaine :PP

 

- Motorisation Hdi 110 ou VTI 120 => disques av diamètre 283 mm

- Motorisation Hdi 160 ou THP 160 => disques av diamètre 302 mm

- Motorisation THP 200 => disques av 340 mm

 

L'option 19" n'est disponible que sur finition Sport Chic, donc sur motorisation Hdi 160 et THP et en effet elle amène les "gros" disques, sauf sur THP 200 ou ils sont de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moussaillon pour cette réponse digne d'un amiral !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Petit retour sur la monte Pirelli que j'ai mis sur ma DS4, pour rappel je suis en 19" et repassé en 18" pour l'hivers :

- super tenue de route, l'ESP s'active au bon moment pour maintenir le véhicule en ligne droite lors de forte accélération sur sol glissant

- accroche la neige comme sur du velcro ;)

- la DS4 (200thp) semble bien équilibré et chasse comme on lui demande assez bluffant d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parraitre méchant, mais puisque tu étais au courant pour les étriers, pourquoi n'as tu pas vérifié mètre en main. Si le diamètre du disque était de 340mm : 17 pouces et + obligatoire.

 

Je ne savais pas quelle côte mesurer tant que je ne m'étais pas retrouvé face à mon étrier une fois la roue démontée. De là à démonter ma roue 19" pour prendre la mesure, il y a un pas que je n'avais pas franchi car je pensais avoir suffisamment mis en garde le réseau Citroën qui démonte plus souvent des roues que moi. ça me servira de leçon!...

 

J'ai aussi bien pris la peine de lire un max de forums mais sur aucun d'entre eux je n'ai pu lire jusqu'à présent une réelle confirmation du problème (seulement des doutes, des mises en garde).

Et c'est d'ailleurs pour çà que je tenais à donner une info sûre et certaine pour que ça serve à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.