Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C4...ou pas.


Invité Krys1982

Messages recommandés

Invité Krys1982

Bonjour,

 

Alors voilà, initialement je viens de la partie ZX du forum mais après quelques deboires avec ma belle, notre relation de couple n'est plus au beau fixe et je crois qu'une séparation s'est imposée d'elle même (les fautes sont partagées :D )

 

Je suis donc à la recherche de sa remplaçante (occasion) et en trois jours de recherche un constat s'impose : l'information tue l'information :eek:

 

C'est la première fois que je cherche une voiture à acheter et c'est un véritable défis. Il ya tellement de defaut identifié que c'est à ne pas vouloir une voiture récente, il y a tellement d'avis négatif sur tel ou tel modèle qu'à la rigueur on se demande pourquoi on se lance là dedans... Bref c'est avec grand mal que j'ai réussi tout de meme à poser mon choix sur deux models : C4 et 308 année 2008 pour les deux (en diesel)

 

Actuellement pour 8500/9500 environ j'ai trouvé des voitures (110ch) tournant autour de 80 000km et à priori c'est la norme donc je n'ai pas de question concernant les prix.

 

C'est plus le choix entre ces deux models qui parait difficile :

 

J'ai peur que la 308 soit tap cul comparé à la C4 et clairement meme si l'exterieur des deux est très bien, l'interieur laisse clairement à désirer pour la C4.

 

N'ayant jamais essayé ni l'une ni l'autre, ce n'est pas facile de savoir laquelle sera la mieux. L'espace interieur doit etre sensiblement pareil et sur route leur différence ne va pas beaucoup aider dans le choix.

 

Conso quasi similaire, mais je ne sais pas laquelle est moins cher à l'entretien...ça dépend peut etre des gamme (enfin finition)

 

Je suis larguée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je passe la par hazard et je me permet de te donner mon avis.

Je trouve la 308 beaucoup trop classique, je suis jeune et je préfère largement la C4.

 

Entre les 2, pour moi le choix est évident, même si l'esthétique de la C4 et disons "trop" jeunes, la 308 c'est pour moi viellot.

 

Donc a mon avis dans quelques années les jeunes, qui achètent beaucoup d'occasion PSA, préfererons une C4 à une 308...C'est a prendre en compte, après il faut trouver la bonne affaire...A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.