Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par VTS for ever


Invité VTS for ever

Messages recommandés

Invité VTS for ever

Bonjour à toutes et tous, voilà le grand jour est arrivé. Je prends livraison de ma C2 VTS aujourd'hui à 16h30 :yes: .

Je tiens à tous vous remercier pour la qualité de vos post, ça m'a permis de faire mon choix en connaissance.

Elle est arrivée vendredi. En descendant du camion, j'en suis déjà tombé amoureux :rs: :rs: :rs: . J'ai quasiment couché à coté de ma future pendant tout le week end en attendant que la garage le prépare.

La présentation s'impose. D'abord, l'actuelle : il s'agit d'une saxo VTS que du bonheur pendant 5 ans et pas une seule déception sentimentale.

Ma future : une C2 VTS noir onix, interieur noir avec pack clim auto :rs: . Elle est manifique.

Alors à tous et toutes, merci encore :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité VTS for ever
:merci: J'ai pris des photos samedi. Je les poste dès que possible. Déjà, il y a une petite différence avec les premières versions VTS : Le répétiteur de clignotant. Je crois d'ailleurs que ce répétiteur a été étendu à toute la gamme C2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimero
:merci: J'ai pris des photos samedi. Je les poste dès que possible. Déjà, il y a une petite différence avec les premières versions VTS : Le répétiteur de clignotant. Je crois d'ailleurs que ce répétiteur a été étendu à toute la gamme C2.

Tous les derniers véhicules PSA ont ce répétiteur (206, 307, 607, C2, C3, C4, C5, etc etc... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
super pour toi,moi aussi j'ai une saxo vts et une c2 mais vtr,ce sont deux voiture assez differentes mais les deux sont aussi attachantes.vivement les photos et bonne route a toi en c2 :xan13:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS for ever
Voici les 1eres photos lors de son débarquement du camion. Elle n'est pas encore préparée. Mais il fait tellement mauvais que je n'ai pas pu prendre de photos depuis qu'elle est propre ?

P1010016.jpg

P1010019.jpg

P1010020.jpg

P1010023.jpg

P1010024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Très belle

 

Au fait je vois que tu es passé d'une saxo vts (Voiture(s): Saxo VTS ) à une c2vts.

Je sais pas si y beaucoup de monde dans ton cas.

 

Cà serait cool si tu pourrais nous donner dans quelques temps (le temps de la prise en main et du rodage), ton opinion sur les 2 autos (freinage, tenue de route et moteur (reprise à bas régime et accélération)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
C normal la position de l'essuie glace arrière ? il est pas perpendiculaire au sol ? ;)

??? il est pas perpendiculaire mais il a un angle d'environ 30°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS for ever

:merci: Je peux déjà te donner mes 1ere impressions car j'ai eu l'occasion de tester la C2 VTS (véhicule de démonstration) pendant 2 après-midi tout seul (merci à la concession).

Ce qui fait la différence entre les 2 véhicules, c'est la modernité de l'une par rapport à l'autre. La C2 a dès lors beaucoup moins défaut et c'est ce qui fait l'attachement des saxistes à la saxo.

En terme de moteur, la linearité du moteur de la C2 est gage d'efficacité compte tenu de son poids mais avare en sensation à bas régime ou au régime maxi. De fait, cela donne une saxo beaucoup plus vivante même si le fonctionnement de la c2 invite constamment à traverser le plancher avec la pédale de droite.

En terme de tenue de route, le comportement de la c2 est aussi beaucoup plus sympa. Une tenue de route incroyable et sans se faire peur. On a l'impression à chaque virage de lancer un grappin autour d'un arbre et de tourner autour. Une prise de roulis quasiment nulle. C'est vraiment le top. A l'opposé, nous avons la saxo qui était se lache dans tous les sens et pas nécessairement facile à remettre dans le droit chemin :colere: .

Concernant le freinage, une efficacité bluffante de quoi éclater le nez des passagers contre le pare brise à chaque freinage appuyé. L'AFU :colere: se déclenchant trop rapidement, cela peut nuire à une conduite sportive même si c'est un gage de sécurité evident. Après tout, en conduite journalière, on a pas le potentiel de Sébastien Loeb.

Pour moi, la C2 est une sportive moderne où délibérement le constructeur à privilégier l'éfficacité à la recherche d'une puissance à tout crin. Et je préfére ce choix.

 

Mais dès que le rodage sera terminé, je te redonnerai mes impressions :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Voilà une excellente comparaison, merci VTS for ever! :bien: Tellement différent du "cassage" systématique qu'on lit depuis sa sortie (C2) par des Saxistes (ou autres...) qui ne l'ont pas (ou trop peu) essayée! :roll:

Vivement que les km augmentent pour que tu nous en dises plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
:merci: Je peux déjà te donner mes 1ere impressions car j'ai eu l'occasion de tester la C2 VTS (véhicule de démonstration) pendant 2 après-midi tout seul (merci à la concession).

Ce qui fait la différence entre les 2 véhicules, c'est la modernité de l'une par rapport à l'autre. La C2 a dès lors beaucoup moins défaut et c'est ce qui fait l'attachement des saxistes à la saxo.

En terme de moteur, la linearité du moteur de la C2 est gage d'efficacité compte tenu de son poids mais avare en sensation à bas régime ou au régime maxi. De fait, cela donne une saxo beaucoup plus vivante même si le fonctionnement de la c2 invite constamment à traverser le plancher avec la pédale de droite.

En terme de tenue de route, le comportement de la c2 est aussi beaucoup plus sympa. Une tenue de route incroyable et sans se faire peur. On a l'impression à chaque virage de lancer un grappin autour d'un arbre et de tourner autour. Une prise de roulis quasiment nulle. C'est vraiment le top. A l'opposé, nous avons la saxo qui était se lache dans tous les sens et pas nécessairement facile à remettre dans le droit chemin :colere: .

Concernant le freinage, une efficacité bluffante de quoi éclater le nez des passagers contre le pare brise à chaque freinage appuyé. L'AFU :colere: se déclenchant trop rapidement, cela peut nuire à une conduite sportive même si c'est un gage de sécurité evident. Après tout, en conduite journalière, on a pas le potentiel de Sébastien Loeb.

Pour moi, la C2 est une sportive moderne où délibérement le constructeur à privilégier l'éfficacité à la recherche d'une puissance à tout crin. Et je préfére ce choix.

 

Mais dès que le rodage sera terminé, je te redonnerai mes impressions :jap: .

Merci, nous pensons pareil au niveau tenue de route et freinage...

 

Cependant, ma c2 ayant pas loin des 10.000kms, je peux te donner mon impression quand au niveau moteur :

Le seul point positif sur la C2 que j'ai trouvé par rapport à la saxo, c'est son couple qui est plus présent à bas régime (vers 3700trs/mins, la saxo si je me souviens bien, c'était beacoups plus haut, vers 4700). Donc pour une personne qui n'attaque pas constemment comme moi, c'est hyper plaisant pour rouler en économique et pépère (oui il y a trop de voitures sur les routes).

Je suis souvent à 60kms\H, en 4ème, et çà repart tt seul, sans accoud :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Ah dernier point et il faudra que je vois cela par la suite.

 

Je trouve le temps de réponse de l'accélérateur un peut trop important, l'auto est moins vive dès que l'on appuis sur la pédale. Certainement un réglage à faire sur le cable ou sur l'admission (à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

ça n'a absolument rien à voir avec le cable d'accelérateur, l'injection se fait par l'intermédiaire d'une valve commandée électroniquement, le décalage entre le moment où tu appuies sur la pédale et celui ou la voiture répond provient du temps de réponse de l'électronique.

Tu ne peux rien y faire, c'est fini le temps des carbus double-corps ou le moteur réagissais au moindre coup d'accélérateur.

 

Ah l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS for ever
ça n'a absolument rien à voir avec le cable d'accelérateur, l'injection se fait par l'intermédiaire d'une valve commandée électroniquement, le décalage entre le moment où tu appuies sur la pédale et celui ou la voiture répond provient du temps de réponse de l'électronique.

Tu ne peux rien y faire, c'est fini le temps des carbus double-corps ou le moteur réagissais au moindre coup d'accélérateur.

 

Ah l'électronique...

 

Je pense que tu as raison et c'est ce qui différencie aussi la C2 et la saxo en terme de sensation et cela peut effectivement expliqué en partie les différences de performance entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS for ever
ah la C2 encore dans l'emballage que de souvenir.

bienenue a toi (unpeu en retard).

 

Tu connais un bon produit pour nettoyer le noir et avoir un redu impécable. On m'a parlé d'un produit GS27 black intense. Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Perso je ne connais pas le Black Intense mais je sais que le groupe GS27 font de très très bon produits. J'ai un nettoyant pour jantes et le résultat est spectaculaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la lave simplement pour l'instant ca vas pas mal,il suffit de bien passer la peaux pour eviter les trace et un lustant peinture neuve (protech).

pour les jantes j'ai le GS?? (il et dans le garage)resultat garantie (bien suivre la notice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.