Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance et consommation


Invité Twinsun

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je suis possesseur d'un Picasso de 2004 hdi qui a 110000 k ms.

 

Depuis jle début de l’été je rencontre 2 problèmes

 

- Parti en vacance avec un coffre de toit , j'ai eu des problèmes à atteindre 120 km sur l'autoroute sans coller la pédale ou plancher et attendre attendre ... J'ai mis ce problème sur le compte du coffre de toit . Mais voila maintenant revenu sur la région parisienne je constate que le problème persiste. J'ai beau mettre la pédale d’accélérateur au plancher la voiture accélère mais sans violence , doucement . Je n'ai pas souvenir que cette voiture soit aussi molle avant .:(

 

- Ma consommation a augmentée de presque deux litres au 100 kms pour les mêmes parcours qu'avant avec a peu prés les mêmes bouchons...

 

Y a t il parmi vous , une bonne âme , qui pourrait m'aiguiller sur ces problèmes et me dire ce que je pourrais contrôler par moi même en mettant les mains dans le cambouis...:em:

 

Si cela pouvait m’éviter d'aller chez Citroen et me prendre un coup de bambou

 

Merci à tous

Bonne soirée

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

Comme te le suggère bouvreuil, il faut en premier lieu s'assurer que les filtres soient en bon état.

 

Est-ce que ton Pic est un 1.6l ?

 

Ensuite par expérience, je dirais que ton problème peux avoir plusieurs origines :

 

- la vanne EGR encrassée

- le catalyseur colmaté (quoiqu'à 110000km se serait étonnant)

- le débimètre défaillant.

 

Ce qui est étonnant c'est qu'en temps normal tu aurais dus avoir le voyant d'alerte "K" qui aurait due s'allumer.

 

J'ai eus le même problème que toi avec mon Pic 2l HDI 90Ch de 2001 avec 245000 kms au compteur, et en changeant la ligne d'échappement complète (les deux silencieux perçés et le catalyseur probablement bouché) ainsi que le débimètre, la puissance est revenue !

 

Pour info je pense que mon problème venait uniquement de l'échappement, et non du débimètre !

 

Si ça peu t'aider,

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon picasso est entretenu regulierement tous les 20000 kms soit par Citroen soit par Feu vert

 

Effectivement lors de la derniere révision chez Feu vert , on m'a signalé que lorsque j'accelerais cela fumait noir .. mais sans aucun commentaire ou action

:mad:

Merci pour votre aide

 

Amicalement

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour toutes les réponses qui m'ont fournies ici.

 

Les filtres ont dus être changés lors des révisions périodiques mais je n'ai jamais verifié , j'ai fais confiance à Citroen ou à Feu vert..;

 

Je dirais a priori qu'elle est molassonne tout le temps , faut "mettre le pied dedans " et attendre pour qu'elle avance . Néanmoins c'est pas un veau quand meme

 

Je veux bien tester le débimetre ... Il faut que je le trouve ... Je vais faire une recherche sur le forum pour voir si je trouve des photos , ou il est placé ce capteur , s'il est accessible ... J'espere que je vais trouver ca ....:eek:

 

Pour faire le test , faut il juste débrancher le connecteur ? Combien de kms peut on rouler sans ce debimetre sans risque d'endommager le moteur ?

 

Merci encore a tous

Bien amicalement

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre de masse d'air se trouve juste avant le filtre à air, tu trouveras facilement des images sur google.

Tu peux éffectivement débrancher (seulement pour faire un essai) la prise du débimètre.

Il se peut aussi que le voyant orange "défaut moteur" s'allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir amis citroënistes,

j'ai le même souci avec mon Picasso hdi de 2001 et 267000 km (mollesse et forte consommation à l'accélération. Sur un parcours ce week-end de 1000 km, la consommation moyenne en roulant cool est de 0,7l /100 par rapport à mon autre Picasso qui a sensiblement le même kilométrage). Je vais donc tester le débitmètre comme indiqué ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.