Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat][HDI 138][Photos] A mon tour d'y gouter ! Elle approche...


Invité ArNo971

Messages recommandés

Le problème est que je n'arrive pas à arrêter d'y penser depuis la commande, ne serait-ce qu'un instant... C'est bête et embetant, car meme durant mes cours, j'ai la tête ailleurs, préférant songer aux belles courbes de la C4 plutot qu'a celle de la fonction cosinus...

Alors qu'a mon age, tous mes "congerères" ( lol ) adulent quelque mercedes slk amg ou autre bmw M6 , moi je reste calé sur une voiture tellement plus accessible, mais qui me fait tellement réver... :rs: enfin voila, je l'attend avec impatience, et souhaite aussi bon courage à tous ceux qui se trouvent dans mon cas ! :biere:

 

Des fois, la simplicité d'une chose vaut mieux que la veleur ds autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité c418057
Perso le trois premieres semaines se passent bien tu lit la documentation en long en large en travers à tel point que tu connais mieux la voiture que le vendeur et la dernière semaine tu passes tout les jours a la concession pour savoir si son numéro de chassis est sorti si c'est le cas tu passes dix fois devant le garage pour voir si ton joujoux est arrivé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne suis pas encore au bout je me reconnais pas mal dans ta description ;)

 

 

Sauf que en plus je passe tout mon temps sur ce forum histoire de ne pas oublier que je vais avoir une c4 (et en plus de voir toutes ces personnes recevoir les leur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971
Perso le trois premieres semaines se passent bien tu lit la documentation en long en large en travers à tel point que tu connais mieux la voiture que le vendeur et la dernière semaine tu passes tout les jours a la concession pour savoir si son numéro de chassis est sorti si c'est le cas tu passes dix fois devant le garage pour voir si ton joujoux est arrivé

 

Ben ça y est, je crois connaitre la C4 sur le bout des doigts http://instagiber.net/smiliesdotcom/cwm/cwm/cwm11.gif! J'épluche tous les magazines auto, brochures commerciales et autres topics de forum internet afin qu'elle n'ait plus de secrets pour moi ! Cela dit, ce n'est pas forcement la bonne attitude a prendre car a trop espérer on peut etre déçu... En fait, cette attente est ambivalente : d'une part on la veut tout de suite, mais d'autre part ce supplice permet de mieux "savourer" la réception... C'est a devenir fou tout ça :maillet: lol

 

PS : aux dires de certains dont les miens, connaitre la voiture mieux qu'un vendeur n'est pas si compliqué... Tout dépend du vendeur (je pense...) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971

:coucou:

Je UP ce topic car j'aimerais poser une nouvelle question (j'ai cherché si j'avais la réponse sur les autres sujets mais je ne l'ai pas trouvée!)

J'ai vu que dans la boite a gant de la C4 munie du navidrive couleur qu'il y a une prise permettant de racorder une source vidéo. Mais peut on y racorder une source audio ? Ce serait sympa de pouvoir y brancher son lecteur mp3 et d'avoir tous ces CD dans la boite à gants concentré ds le disque dur que de se les trimballer dans la voiture , non :xan13: ?

Mais l'inconvéniant est que cette prise se "coupe" lorsque le vehicule roule... Avez vous une expérience a ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

C'est sur que les derniers jours sont tellement déprimant de savoir qu'elle arrive et alors on lit plusieurs fois la même chose on lit et on relit et le jours tant attendu on y pense toute la nuit la veille et quand on rentre chez soi le soir on la comtemple de fond en comple.

J'ai vécu ça pour ma 1ere C4 mais pas sur la nouvelle vu que la voiture était dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ArNo971

Un petit :up: de ce sujet simplement pour vous faire part (encore une fois) de mon immense joie : on a recu hier un appel de notre concession pour nous avertir que la C4 est arrivée et n'attend plus que sa petite carte grise pour nous etre rendue ! :rs:

Nous avons donc rendez-vous Mardi 17 mai à 11h00 précises pour retirer la belle ! :sol:

 

Je suis donc extremement agréablement surpris car elle a tout de même deux semaines d'avance sur la date prévue, et aux dire de certains forumeurs, les HDI 138 avaient souvent du mal a etre livrés, ce qui m'inquietait fortement...

 

Je remercie aussi les auteurs des nombreux topics sur les erreurs de finition et de préparation de leur C4, qui m'ont permis de me faire une petite liste des choses à vérifier pour la livraison et ainsi eviter toute embrouille prématurée avec la concession. Et j'espere ne pas avoir a poster trop souvent (car je sais quand même que je devrai une fois ou deux) sur les "eventuels" problèmes que je pourrai rencontré (je m'exprime deja a la première personne, alors que je serais le plus souvent passager :xan2: )

 

J'aurais d'ailleurs une tite question (superficielle) a poser a laquelle je n'ai pas trouver de réponse sûre : en ce qui concerne le parfumeur d'ambiance, je sais qu'a la livraison ils doivent nous fournir 2 ou 3 cartouches parfumées. Mais faut il les demander,pour eviter tout "oubli" ? Et avons nous le choix du parfum ? Et enfin, est il vraiment efficace, c'est a dire le sent-on vraiment ?

 

Voila, desormais , comme tous ceux qui sont passés par la je ne tiens plus en place et je compte les minutes ! :smash: Je donnerai les impréssions de ma mère ainsi que les miennes et essairai de faire quelques photos de notre belle (mal barré, temps pourri pour la semaine...)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Félicitations!

 

J'ai r-v demain à 10 heures pour en prendre possession!

Mais elle avait 4 semaines de retard.

Je reviens juste de la banque pour le paiement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo

Fonsi tu avais raison d'écrire que les HDi 138 allaient arriver plus vite :xan5:

J'aimerai n'avoir plus que les heures à compter à la place des semaines :enpleur1:

Envoyer des photos de vos nouveaux jouets pour nous faire patienter :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo
Bravo à toi Arno971 : Je suis aussi des Dom-Tom ( La Reunion ;) ) .

Je ne savais pas que Nancy était sur l'île :xan7:

Aurais je loupé un chapitre ? :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971
Je ne savais pas que Nancy était sur l'île :xan7:

Aurais je loupé un chapitre ? :xan14:

 

 

Non pas du tout je te rassure... Je vis actuellement a Nancy, mais j'ai passé 15 ans de ma vie en guadeloupe, soit presque toute ma vie (j'ai 17ans) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971
Fonsi tu avais raison d'écrire que les HDi 138 allaient arriver plus vite :xan5:

J'aimerai n'avoir plus que les heures à compter à la place des semaines :enpleur1:

Envoyer des photos de vos nouveaux jouets pour nous faire patienter :merci:

 

J'espere que tu auras aussi la chance d'une livraison surprise, tu verra, ça fait très drole de voir avancé cet évenement (bon j'en fais beaucoup là lol) de deux semaines d'un coup ! :eek2:

 

Pour les photos, j'en ferai, mais faudra que j'apprenne a les publier sur le forum ! :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971

Bon allez, encore demain et la matinée d'apres demain, et c'est la délivrance !!! lol

 

 

 

un ptit post qui ne sert a rien, mais quand même , j'voulais l'écrire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971

Et voila.... lorsque je reviendrai sur ce forum (dans l'apres-midi) je serai en posséssion de ma C4 :up:

 

Alors encore merci a ce forum, qui m'a permit de passer sans trop de difficultés la periode d'apres commande ! Un grand merci a tous ! :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971

Alors voila, ça y est, je l'ai !

 

Pour faire bref elle est vraiment superbe, le noir lui va tellement bien !

Le toit pano est :prie:

Le pack jbl :respect:

le navidrive :fiesta: (bien que très compliqué je trouve...)

et l'éclairage xénon :jap:

 

 

Et pour l'instant, je n'ai rien a dire en ce qui concerne la finition ! Ah si, mais c'est presque rien : il y a des traces de doigts gras sur le caisson de basse jbl , surement l'installation... et puis les barres chromées sur les repose coudes (???) arrieres sont tres "légèrement" fixées...

 

Voila, je suis super heureux, j'ai de quoi m'amuser pendant de longues heures avec le navidrive (hein, la reconnaissance vocale.... ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Alors il ne reste plus que te féliciter et te souhaiter bonne route!!! :bien:

 

Le navidrive, faut aussi que je me mets le WE à lire la notice et à m'amuser avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971

Bon en attendant les fotos, j'ai une petite question a poser a ceux qui ont le pack acoustique :

 

il parait d'apres la doc officielle, que lorsqu'on a le pack acoustique, le tiroir de rangement sous le siege passager avant disparait... Or moi je l'ai ce tiroir ! est ce normal ?

 

ps: j'ai le pack acoustique.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Oui c'est normal qu'on a le tiroir sous le siège-passager avec le pack acoustique!

D'ailleurs ceci est traité dans un autre topic déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.