Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Collecteur d'eau


Invité gratienne

Messages recommandés

Invité gratienne

Bonjour à tous

je cherche un tuto pour le changement du collecteur d'eau de ma C3 .Il s'agit de la fameuse panne des C3 : fuite du liquide de refroidissement !

Cela a pas l'air facile car y a pas de place !!! est ce que quelqu un a la bonne méthode ?

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gratienne

Bonsoir à tous ,

comme j ai pas eu de réponse je l'ai fait moi même ce we . Tout est en ordre . Attention c'est pas facile !! j ai mis 5 h !!!!!!!!! j ai pas de fosse alors galère .......

Merci aux ingénieur de PSA pour concevoir un truc aussi C......... et mal PLacé

Merci à PSA d'entretenir ce défaut ( le magasinier m'a dit bon courage et il en a tjrs d'avance : je préfère la franchise de Toyota sur ces défauts annoncés que ces constructeurs qui entretiennent le problème !)

Si vous ralez , pester et taper du pied en bossant , ne changer pas le collecteur car il faudra restez ZEN face à ce défi......

Madame qui voulait une DS3 , elle pourra tjrs la rêver moi je retournerais vers les allemandes comme je l'ai tjrs fait!!

j'ai acheté une C3 mais je m'appercois qu' il y a que des problèmes ....

pour ceux qui veulent savoir faites moi signe et j'expliquerais !!

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour le retour.

moi j'ai eu également le meme probleme de tuyaux qui a frotté sur le moteur, je comprend il n'y a pas de place.

ca m'es arrivé en 2006 tu l'as acheté combien le collecteur? car moi quand citroen m'a annoncé le prix de la pièce je lui ai répondu je vais faire autrement....

a mon boulo j'ai trouver un morceau de tuyau caoutchouc resistant a l'eau et température max? du meme diametre avec 2colliers ca m'a couté 0euro.

ca tiens toujours depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, même cas de figure pour la C3 1.4 hdi de ma femme, depuis quelques semaines une fuite au niveau du collecteur d'eau s'est avérée à seulement 75000 km sans parler de tous les autres problèmes surtout d'ordre électrique.

Remplacement du collecteur d'eau+joint torique+5l de liquide de refroidissement et 2h MO, total chez un professionel 230 €, on s'en sort pas trop mal mais ça ne devrait pas arriver. Mon mécano connaissait le problème et me dit que c'est lié au frottement des flexibles contre le moteur car mauvaise accroche ou mal remonté lors des révisions chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité achaillou
Bonsoir à tous ,

comme j ai pas eu de réponse je l'ai fait moi même ce we . Tout est en ordre . Attention c'est pas facile !! j ai mis 5 h !!!!!!!!! j ai pas de fosse alors galère .......

Merci aux ingénieur de PSA pour concevoir un truc aussi C......... et mal PLacé

Merci à PSA d'entretenir ce défaut ( le magasinier m'a dit bon courage et il en a tjrs d'avance : je préfère la franchise de Toyota sur ces défauts annoncés que ces constructeurs qui entretiennent le problème !)

Si vous ralez , pester et taper du pied en bossant , ne changer pas le collecteur car il faudra restez ZEN face à ce défi......

Madame qui voulait une DS3 , elle pourra tjrs la rêver moi je retournerais vers les allemandes comme je l'ai tjrs fait!!

j'ai acheté une C3 mais je m'appercois qu' il y a que des problèmes ....

pour ceux qui veulent savoir faites moi signe et j'expliquerais !!

Denis

Bonjour, je serais interessé pour recevoir votre tuto si cela vous dérange pas :)

Vous en remerciant d'avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Visiblement @gratienne n'est plus inscrit(e) pour avoir des infos. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.