Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau d huile


mike2907

Messages recommandés

bonsoir, depuis un an j'ai des soucis a chaque demarrage le niveau d'huile est different sur le tableau de bord .

j aimerais le changer la sonde a la prochaine vidange a quel endroit se situe t'elle merci a tous

saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Le niveau d'huile sur le tableau de bord??? :eek:

Il y a le compteur, le compte tour ou l'heure, l'aiguille de température moteur ou un voyant, la jauge d'essence mais pas de jauge d'huile...ou alors pas que je sache...

 

Tu dois confondre avec la température moteur non...Après il me semble que certaines 106 on une jauge d'huile en effet donc peut être que des saxos aussi ou que tu as un compteur de 106...

 

Si les valeurs sont différentes c'est peut être du à la pente quand tu te gares ou autre problème de niveau ou comme tu le pense de sonde...

 

Attends d'autres avis...

Car j'ai aucune certitudes et je veux pas trop dire de conneries ou t'induire en erreurs...

 

Si tu peux joindre une photo ou si quelqu'un connait ce compteur n'hésitez pas...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,en faite a chaque contact il y a des (00000) represente un bon niveau et (0----) et un mauvais niveau d huile

l'orsque je fait plusieurs contact un coup le niveau d huile est bon et une autres fois jai plus d huile je pense que sa doit etre une sonde defaillante merci

saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu m'a appris quelque-chose, je me coucherais moins bête ce soir...Comme c'est sur les compteur digital et que sur mes 2 sax' je n'en ai pas je pouvais pas deviner...

 

Merci à toi, par contre du coup je peux pas t'aider mais d'autres avis devrais arriver...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

ouai sa doit etre la sonde de niveau d'huile qui deconne ....

 

Elle se trouve sur le carter d'huile et comme a mon avis tu n'a pas de sonde de température d'huile , sa doit être la seule sonde montée sur le carter donc tu ne peut pas te tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il n y a pas de temperature sur le tableau de bord .merci a tous d'avoir repondu.

je regarderais de plus près demain cette fameuse sonde

saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu sur saxo, une info rapide à circulé chez citroen, il semble que cela provienne de la fameuse sonde...

 

Voila, çà confirme l'hypothèse, tiens nous au courant...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badlook57

Oui ce problème est courant sur les saxo, je l'avais sur mon ancienne, et celle de mes parents.

 

Mais sur d'autre voiture également, la 206 a ma femme et ma C2 ont le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.