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Invité metal maniac

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Invité metal maniac

salut

quelques news

j'ai tout vérifié, c'est ok

dans la foulée , j'ai mis dans le réservoir une lotion :D de décrassage des injecteurs puis je n'ai plus eu de soucis pendant un mois

puis les pb de démarrage sont revenus, de manière complètement aléatoire

parfois le pire, c'est à chaud

un matin, ça va, le lendemain, il faut tirer pendant une minute

je ne sais plus trop quoi en penser ???:cpasmafa:

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Invité metal maniac

quelques nouvelles

j'ai l'impression que cela vient de l'injection

hier j'ai démarré normalement

à 25 kms de chez moi j'ai ralenti sur une épingle et au moment de réaccélérer...en 4eme à 1700 tours environ, aucune puissance en pied léger

il a fallu que je remette la 3

un peu plus loin, à un stop, mon ralenti qui normalement est à 950 tours était tombé à 750 et la voiture vibrait:mad:

après , dans l'après midi je n'ai pas eu de soucis

si quelqu'un a un diagnostic

je ne sais pas trop comment on peut tester un injecteur ???

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Salut,

 

pas très bon tout ça...

 

Pour les injecteurs, il faut les démonter et les emmener chez un spécialiste qui va les tester.

 

Pareil pour la pompe, il faut la déposer et ils vont la tester sur une machine.

 

Peut-être un souci de turbo qui se bloque ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

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:coucou:

+1 pour faire contrôler les injecteurs (grippage ?) et la pompe. (Pompe Bosh ou Lucas ?)

Je pense qu'on peut éliminer la distri décalée si le pb est intermittent.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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  • 2 mois après...
Invité metal maniac

petit retour sur mes soucis

j'ai changé le filtre à gasoil + 2 bidons d'une lotion de décrassage injecteurs de marque restore et depuis j'évite les stations genre hypermarché:mad: (apparemment pas au mieux puisque mon filtre s'est encrassé en 7000kms)

et depuis .....plus aucun soucis :ange:....., j'ai passé le ct il y a 10 jours, nickel

l

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  • 3 mois après...
Invité metal maniac

salut

bon, ça recommence à nouveau après trois mois sans soucis

hier , des soucis de démarrage, en soirée après 200 bornes d'autoroute, embouteillages

à un kilometre de chez moi, au point mort en descente j'ai calé

j'ai redémarré sur la boite car j'étais lancé

chez moi, j'avais le ralenti très bas à 700 tr environ

changement du filtre à gasoil ce matin puis trajet avec des pertes de puissance aléatoires

globalement quand je mets pied dedans je n'ai pas de soucis

autour ou inférieur à 2000, ça se produit plus fréquemment

je ne sais pas trop s'il y a un syst"me de coupure d'injection en décélération ???

j'avais ravitaillé chez intermarché lundi, mon pompiste habituel était fermé

et 400 kms après, voilà

je me demande s'il n'y a encore pas une relation de cause à effet:xan6:

je viens de relire tous les posts récents à ce sujet

je ne vois rien qui correspond ...:ll

pompe bosh 268 kkms

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Décidemment...

 

Là je sèche; mais je sentirais bien une pompe qui a un coup dans le nez ou qui prend l'air.

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Invité monsieurxm

Salut,

 

J'ai une ZX TD aura de 1992, j'ai changé en 2012 le train AR par de l'occase mais j'ai pas remarqué qu'il était auto directionnel... est ce réservé aux phase 2 ???

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Invité Mickey88

Et si c'été le fond du réservoir qui serais encrasser? Essaye de le démonter et de le nettoyer correctement.....

 

Ta rien a perdre, après c et une idée parmi tant d'autres....

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Invité Mickey88
J'ai une ZX TD aura de 1992, j'ai changé en 2012 le train AR par de l'occase mais j'ai pas remarqué qu'il était auto directionnel... est ce réservé aux phase 2 ???

 

Non toutes les zz ont se système;)

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+1; "l'auto-directionnel" est obtenu grâce aux cales caoutchouc entre le train et le châssis.

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Invité ceejay344

Bonjour je voulais revenir sur le post de metal maniac concernant le joint spi de vilebrequin.

Doit on le changer obligatoirement à chaque distri? Si ca fuit pas ce n est pas nécessaire?

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Si il n'est pas gras ni pas de trace de craquellement tu laisses ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Perso, vu le peu de boulot que ça représente de le changer et le coût faible d'un joint, je change en préventif.

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  • 4 semaines après...
Invité metal maniac

quelques news de mes ennuis, toujours pas résolus

disons que ça marche à peu près sauf :

- j'ai mis au point mort dans une grande descente d'autoroute, le ralenti est tombé à 500 tours:eek:

-j'arrive au péage ,je cale:mad:

- au retour , plus aucune puissance dans une montée

un peu pus tard, je n'avais pas tous mes cylindres

j'arrive chez moi, j'ai remarqué capot ouvert que j'avais une course de 2 cms sur l'accélérateur avant que le moteur ne prenne ses tours

 

ce matin, j'ai changé la poire et les tuyaux qui vont jusqu'à l'injection, comme ça je verrais s'il y a des bulles d'air quand cela ne marche pas

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  • 4 semaines après...
Invité metal maniac

salut

ça semble s'améliorer j'ai moins de soucis

j'ai bien des bulles d'air en entrée d'injection, mais pas tous les jours

je suspecte le porte filtre mais vu son prix(68€:eek:) je vais mettre un tuyau transparent en amont afin de déterminer s'il est réellement en cause

consommation astronomique cette dernière quinzaine (6.5l/100), j'ai fait ma vidange, l'huile avait pourtant moins de 5000 kms

depuis c'est redevenu normal à 5.2l :)

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Contrôle ton joint d'embase de la cuve du filtre à gasoil ;)

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  • 2 mois après...
Invité metal maniac

salut

j'ai enfin solutionné mais histoires de bulles d'air

c'était le tuyau semi rigide qui passe sous les injecteurs

le problème c'est que je ne démarre pas mieux pour autant:mad:

une fois parti c'est bon mais je manque de puissance

je ne vois plus que deux possibilités, la distrib qui se serait détendue , modifiant l'avance ou ..un manque de compression ..humf....274000 kms...:ll

question bête : est ce que je peux prendre les compressions au niveau des puits de bougie de préchauffage ??

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La compression moteur se prend via un adaptateur qui ce visse à la place de l'injecteur.

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Déjà, on peux éliminer la distribution détendu, c'est pas ça.

 

Ensuite, une compression HS se voit par des remonté d'huile un peu partout, et fumé blanche au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

 

Ta pompe est-elle grasse ? Pour moi, c'est la pompe qui est fatigué...

 

As-tu de la limaille au fond du filtre à gasoil ?

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As-tu un atelier du style Ad vers chez toi qui fait les essai d'injecteurs au banc ?

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  • 4 semaines après...
Invité metal maniac

non, je ne me suis pas renseigné

je n'ai que cette voiture actuellement je ne peux pas l'immobiliser pour de gros travaux

..néanmoins je viens d'acheter pour 250€ un moteur/boite d'occase comme ça je pourrais me faire la main :xan15: et tester sans risque

apparemment c'est un modèle identique visuellement

avant d'acheter j'avais regardé la rta, qui marquait pompe bosch 425

mais après examen, il se trouve que c'est une pompe 425-1 alors que c'est marqué pompe 425-5 sur mon moteur

j'espère que cela n'aura pas d'incidence si dans l'avenir je change l'une par l'autre ??:xan6:

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  • 2 mois après...
Invité metal maniac

bouh :ouin:

y'a pas deux heures... je suis tombé dans un orage de fou

suffisant pour saturer toutes les évacuations de voirie

en bas d'un pont, je me suis encastré dans une flaque de 30 cms de haut

je n'ai pas fait un mètre de plus ...j'ai calé puis fini...

je crois bien que le moteur est cassé

je crois bien que c'est la fin de ma zx http://www.citysmiley.com/smiley/triste/lrm01.gif

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