Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Laisser les feux leds avec les autres phares?


Invité vegetaleb

Messages recommandés

Invité vegetaleb

Voila je me demande si c'est possible de laisser les feux LED allumés quand on met les phares?

Le vendeur de Citroen m'a dit que c'est probable et que je devrai demander au garage Citroen, sur les Audi c'est ON meme avec tous les phares...

J'ai essayé d'activer/desactiver les ''feux diurnes'' par l'ODB mais rien ne change, et c'est quoi les ''feux d'accompagnement''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les feux d'accompagnement c'est pour laisser les phares allumés quand tu quittes le véhicule pour par exemple te laisser le temps d'ouvrir un portail ou un garage de nuit. Les phares se couperons d'eux même au bout d'une temporisation que tu peux définir dans l'OdB.

 

Explications (extrait de la notice)

 

Eclairage d’accompagnement manuel: Le maintien temporaire de l’allumage des feux de croisement, après avoir coupé le contact du véhicule, facilite la sortie du conducteur en cas de faible luminosité. Mise en service:

Contact coupé, faites un «appel de phares» à l’aide de la commande d’éclairage. Un nouvel «appel de phares» arrête la fonction.

L’éclairage d’accompagnement manuel s’arrête automatiquement au bout d’un temps donné.

 

Associé à l’éclairage d’accompagnement automatique. L’association avec l’allumage automatique apporte à l’éclairage d’accompagnement les possibilités supplémentaires suivantes :

- choix de la durée de maintien de l’éclairage pendant 15, 30 ou 60 secondes dans les fonctions paramétrables du menu de configuration du véhicule (sauf écran monochrome A où la durée est fixe : 60 s),

- mise en service automatique de l’éclairage d’accompagnement lorsque l’allumage automatique est en marche.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme nous l’avons déjà dit sur les allemandes Les LEDs restent allumées la nuit avec les feux de route mais l’intensité des LED est réduite pour éviter d’éblouir.

 

J’ai croisé il y a une semaine une ds3 de nuit, avec les LEDs allumées intensité comme en plein jour.

Je sais pas comment il à fait pour qu’ils restent allumés en simultanés avec les feux de route, mais je comprend pourquoi c’est interdit car ça éblouie beaucoup TROP

La les rétroviseurs electrochrome servent.

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Je vai essayer de passer par le garage Citroen demain matin, je verrai s'il y a moyen d'accoupler les leds avec les phares antibrouillard ;)

A part ça j'espere qu'ils vendent les parfums de DS3, j'en ai eu qu'un seul (3 avec la C4 en 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel de la réglementation sur l'utilisation des feux diurnes.

"L'article R313-24 précise au passage que ces feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur."

 

Il semble qu'ils soient "tolérés" s'ils baissent d'intensités. Attention aux amandes dans le cas contraire.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voila je me demande si c'est possible de laisser les feux LED allumés quand on met les phares?

Le vendeur de Citroen m'a dit que c'est probable et que je devrai demander au garage Citroen, sur les Audi c'est ON meme avec tous les phares...

J'ai essayé d'activer/desactiver les ''feux diurnes'' par l'ODB mais rien ne change, et c'est quoi les ''feux d'accompagnement''?

 

A quoi cela servirait-il de laisser les feux à LED avec les feux de croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Invité vegetaleb

J'ai contacté un pro de l'electricité et autoradios de voiture,il m'a dit que pas besoin de manip par odb pour faire accoupler les leds avec les phares.

Cependant a cause de la trop forte luminosité des leds je me demande si on peut ajouter un dimmer qui attenue la puissance des leds une fois les phares declanchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité juliengpr7

je pense qu'il y aura quand meme un problème si tu branches tes feux de croisement avec les leds. pour moi l'ordinateur va voir que qu'il y a un problème et va te dire un message au tableau de bord.

 

Simplement en montant des xénons ( non origine) sur une c2 ça sort un message d'erreur au tableau de bord a chaque mise de contact...

 

donc pour moi si il y a moyen de télécoder ça avec le lexia il n'y aura pas de soucis aussi non j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je vai essayer de passer par le garage Citroen demain matin, je verrai s'il y a moyen d'accoupler les leds avec les phares antibrouillard ;)A part ça j'espere qu'ils vendent les parfums de DS3, j'en ai eu qu'un seul (3 avec la C4 en 2006)

 

Ca y est on en a trouver un !!!!

voila un de ceux qui roule en permanence de jour comme de nuit avec les AB allumé pour faire jolie. Mais qui se foutent complètement d'éblouir les autres usagers de la route.

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui se moquent de l'effet que font leurs phares aux autres conducteurs. Il y a de plus en plus de gens qui restent plein phare en croisement, ou alors les anti brouillard allumés avec les feux de position au lieu de mettre les feux de croisement. dès qu'il y a un peu de brume, ils allument tous les feux possibles notamment l'AB arrière qui sert uniquement quand il y a du brouillard. Je trouve que ça devient n'importe quoi. Les gens respectent les limitations de vitesse à cause de la politique actuelle mais de moins en moins le reste du code de la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça a peut être déjà été dit mais avec le BSI, il est possible d'avoir les led avec le veilleuses et les feux arrières sans modification matériel. Dans le BSI, il faut aller dans divers et faire la modif. On passe alors en réglementation européenne.

Moi c'est mon concessionnaire que me l'a fait.

║ DS3 Racing ║ by Vone-Racing®
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.