Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mayonaise


chlalex

Messages recommandés

http://img235.exs.cx/img235/7607/svi00165qh.jpg

 

Est-ce normal d'avoir réguliérement de la mayonaise sous le bouchon du remplissage d'huile moteur sur une 16 trs de 92 ? J'ai l'impression que ça le fait surtout par temps humide.

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le même problème,lié à la condensation.Je nettoie à chaque vidange.

C'est effectivement fréquent par temps froid et humide ,associé à des déplacements sur faibles distances(trajets urbains ou semi-urbains).Pas de soucis à se faire.

Enfin,c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Sur certaines voitures comme la tienne c'est un peu normal par temps froid et humide.Je te conseille de temps en temps de sortir le filtre qui je crois est métallique et de le nettoyer à fond à l'essence et de le souffler à l'air comprimé, ça évite qui ne s'obstrue et une partie de la condensation s'en ira par les durits au lieu d'être bloqué au niveau du filtre et de te faire de gros patés......

Ca ne peut être que meilleur pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma bx 16 trs de 1989 et 48000 Km, j'ai vidangé mais l'huile est normale, donc c'est fort probable que ce soit de la condensation a ce niveau qui forme de la mayonnaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chlalex ,

je pense que s'est un petit defaut qu'on ses moteur sur ma 1.6 image j'avaot le meme probleme au depart je croyaitque cela venait de la conduite en ville qui faisait que celle ci me faisait ca....

bonne route

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c500008

Quand le moteur chauffe l'air qui se trouve dans le carter se dilate et quand le moteur s'arrete l'air se rétracte et aspire l'air qui vient de l'exterieur (humide évidemment) la petite quantité d'eau se loge dans le carter et se transforme en vapeur qui se condense au niveau du tampon jex qui est dans le bouchon!!! ça respire un moteur!!

pour ma part j'ai carément jeté ce tampon jex car en hivert il avait gelé!! et ça faisait bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité CitrAlfa

Et aussi tu utilises quoi comme huile moteur?

 

Car mes parents avaient une 16 TRS de 85 et mon père l'utilisait pour faire 28 km/jour. Impec. Quand ma mère l'a reprise, la mayonnaise est apparue. Elle faisiat des trajets quotidens (qques km sans plus).

 

L'huile utilisée était de la 15W40. Quand il y a eu de la mayo, j'ai utilisé de la 10W40 semi-synthèse et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.