Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II VTI120 Confort Blanc Banquise TVP


Invité Zephyros

Messages recommandés

Invité Zephyros
Ah ben j'y aurais pas pensé! (en même temps, avec le chien, j'ai rarement la tablette en place)

 

Ca a l'air de passer pile poil?

 

Comme on peut voir sur les photos, ya plein de poils de chiens, donc on peut dire que ça passe au poil -xan21-

 

La plage se rentre en travers d'abord par la gauche, ou la droite puis l'autre côté au niveau des des "hanches" de mademoiselle ) . ( jusqu'à ce que ça arrive contre le haut du dossier arrière.

 

Ensuite on fait glisser la plage vers le bas de quelques centimètres.

 

On peut la plaquer en bas contre le dossier à l'aide d'un petit sandow/élastique au niveau des isofix.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Darkangel52

Oouhaoo, impressionnant.

 

Comment est calculé l'autonomie vu que l'ordinateur de bord à 2 calculs de conso ?

Il y en à un que tu ne remet jamais à zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Oouhaoo, impressionnant.

 

Comment est calculé l'autonomie vu que l'ordinateur de bord à 2 calculs de conso ?

Il y en à un que tu ne remet jamais à zero ?

 

En fait ça c'est l'autonomie restante estimée sur le plein que je venais de faire, suite à ma consommation sur les derniers km qui était basse (genre 5,9 ou 6L/100km).

 

Mais en tout cas c'est sûr qu'on peut faire au moins 1000 km sur un plein (60 L je crois) si on roule éco et avec des températures extérieures pas trop fraîches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkangel52

6l au 100 km, ce serait le reve.

 

Je roule pepere, en sous régime, avec moitié ville et moitié voie rapide. Mais il faut dire que je ne fais que des trajets de 5km ou 20 environ.

 

Demain, je vais faire un allé 70km de voie rapide à 110, donc je pourrai enfin voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Perso j'ai une conduite tranquille, je fais que la ville avec des trajets inférieurs à 15km et 100km le wek-end sur la rocade (90km/h). Ma conso est dispo dans la signature et je suis bien loin des 6l au 100.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une conduite tranquille, je fais que la ville avec des trajets inférieurs à 15km et 100km le wek-end sur la rocade (90km/h). Ma conso est dispo dans la signature et je suis bien loin des 6l au 100.

 

a mon avis godasse de plomb...

perso avec c5 avec le même moteur je consomme 6,5 l

avec la c4 j'étais à 5,9 l

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Oh que non... Je ne suis pas du tout nerveux...

 

N'oubliez pas que je fais que de la ville est la conso s'explique très facilement dans ce cas. Surtout si on prend en compte l'hiver qui vient de passer...

Ma vitesse moyenne sur l'ODB n'est que de 28km/h au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xanadu
Oh que non... Je ne suis pas du tout nerveux...

 

N'oubliez pas que je fais que de la ville est la conso s'explique très facilement dans ce cas. Surtout si on prend en compte l'hiver qui vient de passer...

Ma vitesse moyenne sur l'ODB n'est que de 28km/h au passage.

tu peux aussi probablement expliquer une partie par l'effet 17''

28 km/h de moyenne, ça se rapproche de la vitesse moyenne que j'ai sur le compteur ... de mon vélo :D (22 km/h pour info)

attention, je parle d'un vélo qui ne fait que de la ville pour aller au boulot, pas d'un vélo de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xanadu
Heh... C'est ptêtre ça la solution :)

je ne sais pas si c'est la solution pour toi, mais c'est certainement ce qui explique qu'il y ait 3L de différence entre nos 2 conso avec quasiment le même moteur (les conso des vti95 et vti120 sont très proches, et 3L c'est énorme)

comme j'utilise le vélo pour la ville, ma C4 ne fait que de la route et de l'autoroute, et juste un minimum de ville, d'où une conso proche des données constructeur... (6.1 pour le vti95 selon citroen, 6.4 pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Prochain objectif 1100 km

 

Ah ouais quand même...

 

J'ai contasté une grosse amélioration (-2 l/100) depuis le retour de températures plus clémentes mais pas encore au point de faire 1000 kms avec le plein. Mais je ne perds pas espoir, puisque je devrais faire pas loin de 900 kms avec le plein actuel (6,7 l/100), petite précision je suis en jante 17" et ma tuture n'a "que" 3500 kms au compteur.

 

Je roule pepere, en sous régime,

 

Je roulais aussi un peu en sous régime au début mais j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas trop ça, en tout cas pour les phases d'accélérations. Je consomme moins en accélérant au bon régime sur un laps de temps plus court plutôt qu'en sous régime pendant plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais aussi un peu en sous régime au début mais j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas trop ça, en tout cas pour les phases d'accélérations. Je consomme moins en accélérant au bon régime sur un laps de temps plus court plutôt qu'en sous régime pendant plus de temps

bien vu, le vti 120 consomme le moins sur la plage comprise entre 2000t/mn et 4000t/mn moteur en pleine charge (données établies sur la consommation spécifique effective du moteur). Le sous régime est très coûteux en consommation et le bas moteur est en plus durement mis à l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
bien vu, le vti 120 consomme le moins sur la plage comprise entre 2000t/mn et 4000t/mn moteur en pleine charge (données établies sur la consommation spécifique effective du moteur). Le sous régime est très coûteux en consommation et le bas moteur est en plus durement mis à l'épreuve.

 

Intéressant. J'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkangel52
comme j'utilise le vélo pour la ville, ma C4 ne fait que de la route et de l'autoroute, et juste un minimum de ville, d'où une conso proche des données constructeur... (6.1 pour le vti95 selon citroen, 6.4 pour moi)

 

Je confirme :

 

hier 176 km fait de 80% de voie rapide à 110, 10% à 90 et le reste de ville, j'ai obtenu 6,3l au 100 pour une vitesse moyenne de 86km/h.

En enlevant la ville, j'aurai été à 6l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Ce week end la petite a passé son 10000ème km :) J'ai immortalisé le moment

 

http://img24.imageshack.us/img24/7683/10000km.th.jpg

 

Bon... c'est un compteur de C4 II, rien d'affolant :D

 

Sinon je confirme qu'on peut taper du 6L/100km également hors agglomération:

 

http://img834.imageshack.us/img834/8939/6o100.th.jpg

 

Consommation obtenue donc avec des température à la hausse, sur des trajet de 15-20 km sur routes de campagne où on roule entre 50 et 90 km/h, avec des giratoires, des intersections à priorités à droite... Bref c'est pas de la 4 voies... et le moteur était surement pas arrivé à température. Par contre c'est sûr que j'ai pas joué à shumi, c'était de la balade touristique :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On peut faire du 6L/100 avec la c4 vti ? moteur qui tourne au ralenti peut être ?

Comment peut on qualifier ce moteur : économe, normal ou vorace ?

 

Je vois quand même beaucoup de conso qui tournent autour des 8 / 9L...!

 

Zephyros a l'air de bien maitriser sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 7.1l/100 sur autoroute à 130 / 5.6l/100 sur nationale / 8.3l/100 en région parisienne (bouchons et beaucoup de ville).

Je dirai normal, le THP doit être plus économe (présence d'un turbo favorisant l'écoconduite).

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 7.1l/100 sur autoroute à 130 / 5.6l/100 sur nationale / 8.3l/100 en région parisienne (bouchons et beaucoup de ville).

Je dirai normal, le THP doit être plus économe (présence d'un turbo favorisant l'écoconduite).

 

Je ne crois pas que le THP soit plus économe. Le turbo-essence donne plutôt une sensation de conduite au couple comme le diesel. Mais la consommation reste dans la fourchette des 8L/9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le THP doit être plus économe (présence d'un turbo favorisant l'écoconduite).

et aussi de la boite bmp6 qui impose les passages de rapport au mieux de la puissance demandée.

mes 500 premiers kms en thp j'ai fais 6,2l/100 (valeur ODB) et je devrais gagner encore quelque chose quand le "rodage" sera plus avancé. Par contre, pied léger, la boite me change les rapports à 2000t/mn et donc le moteur est toujours entre 1500 et 2000 t/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Je vois quand même beaucoup de conso qui tournent autour des 8 / 9L...!

 

Ma voiture date de décembre 2011 et effectivement pendant l'hiver, difficile de descendre en dessous des 8l.

Par contre depuis que le beau temps est revenu, ça s'est nettement amélioré, je tourne à 7,1l en faisant 2/3 de routes et 1/3 de ville et elle n'a que 3500 kms au compteur. Conduite cool en essayant d'anticiper mais pas non plus en touriste ;)

 

En tout cas c'est un moteur qui aime tout particulièrement les températures douces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Zephyros

Après une absence de la section C4-II je repasse en coup de vent faire un ptit coucou. :salut:

 

Comme prévu, la consommation est de nouveau à la baisse avec le retour des température plus clémentes "in". Conso ODB sur le plein en cours (sp98) 6.6 L/100 pour du trajet boulot-maison essentiellement (environ 600 km à 44 km/h de moyenne).

 

Voili voilou.

 

A part ça rien de bien nouveau, aucune alerte/alarme d'une anormalité. Je n'ai pas contrôlé récemment les niveaux d'huile/LDR/lave glace jusqu'à présent mais ça ne saurait tarder.

 

Je dois toujours passé en conscession pour un grillon dans la portière AVG sur route dégradé ainsi qu'au niveau du TVP ainsi que l'habillage mal clipsé au niveau du rétro intérieur (depuis la prise en main en fait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Zephyros

Hello,

 

A nouveau une confirmation de la baisse de consommation avec les températures à la hausse: 5.7 L/100 km sur un A/R Bretagne Nord (Lannion) - Bretagne Sud (Vannes) par Mur de Bretagne (principalement de la nationale à 90 en partie sinueuse et "valonnée").

 

Petite surprise sur le retour, le dossier du siège conducteur commence à grince quand on s'appuie. La voiture a environ 10 mois et 13.000 km. à voir avec le CC à l'occasion.

 

bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeannot32

Bonjour

 

j'ai l'intention d'acheter une C4 EXCLUSIVE VTI 120, pouvez vous me dire si les reprises sont suffisantes pour doubler en toute sécurité, et le régime moteur à 130 km/h. Au niveau de l'autonomie, combien de km faites vous en moyenne avec un plein ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Salut et bienvenue,

La VTi 120 à une bonne reprise, on peut doubler sans aucun problème à 130, pas de soucis la dessus ;)

 

Je fais quasiment que de la ville et mon autonomie est comprise entre 650 et 750km (environ 7km, deux fois par jour). Ne pas oublier que je suis en pneu 17", cela augmente la consommation.

 

Pour le détail de ma consommation, clique sur le lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.