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Invité Zephyros

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Merci pour ces conseil dia :) J'essaierai au prochain plein

 

( Tu bosse chez Total ? :D )

 

Heuuuuuu :)

En faite je bosse POUR eux, je m'occupe des chargement des citernes en carburants dans une Raffinerie. :PP

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Invité Zephyros

 

Heuuuuuu :)

En faite je bosse POUR eux, je m'occupe des chargement des citernes en carburants dans une Raffinerie. :PP

 

Ah c'est pas ininteressé de ton côté alors :D ;)

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Du coup a t on des retours de personnes qui ont tenté de reprog leur hdi150? je ne trouve que peu de résultat sur le sujet...

(je ne cherche pas à débattre du sujet garantie/assurance etc...)

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Invité Zephyros
Du coup a t on des retours de personnes qui ont tenté de reprog leur hdi150? je ne trouve que peu de résultat sur le sujet...

(je ne cherche pas à débattre du sujet garantie/assurance etc...)

 

Y dit qu'il a plus de genoux. Y dit qu'il voit pas le rapport :PP

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Invité Zephyros
Ha oui gourage de topic, mais alors bien... bon bah tant qu a faire du HS... Tip Top ta C4²! j attend la meme mais en hdi depuis le 28/09...

sorry pour le hs !

 

:D J'me disais soit c'est quelqu'un qui connait rien aux forum et qui se croit sur IRC, soit il a pas fait gaffe du tout ;)

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  • 2 semaines après...
Je crois que j'ai mis que du SP95 du Général Leclerc jusqu'à présent.

Vive l'essence ouais ! Par contre dès que t'as le pied un peu lourd ça décolle, aussi bien la voiture que la conso :PP:dQUOTE]

 

Je pense que tu consommeras moins avec du carburant de chez Efl (meme produit que les stations TOTAL) qui devrai avoir le meme prix que les hyper (voir moins par chez nous)

En effet, ses carburants sont additivés et sont livré par des citerne plus "propre".

Pour ma part j'ai une difference de 0.3 voir 0.4L/100km entre les hyper et total/elf

 

Je me suis approvisionné hier en SP98 "excellium" à une station Total. Je viens de faire 157 km à 101 de moyenne (régulateur à 110 avec une étape de quelques minute pour déposer quelqu'un). J'ai obtenu du 6.7 L / 100 km. Pour le moment je suis pas trop convaincu de l'avantage du SP98 Total sur le SP95 Leclerc. En effet j'avais fait un autre trajet de 100 km à 106 km/h de moyenne (sans arrêt) et j'avais fait 6.1 L / 100 km avec ce SP95... Par contre ce ne sont pas les même trajets, la mesure de conso sur SP98 Total (6.7) a été fait entre guingamp et Rennes et l'autre entre Vannes et Rennes (plus plat).

 

Sur le trajet Guingamp - Rennes j'ai qu'une mesure du SP95 en régulateur 90 km/h...Si je peux j'essairai de mesure dans ces même conditions en SP98 Total lors de mon retour dimanche.

 

Je vous tiens au courant ;)

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Je me suis approvisionné hier en SP98 "excellium" à une station Total. Je viens de faire 157 km à 101 de moyenne (régulateur à 110 avec une étape de quelques minute pour déposer quelqu'un). J'ai obtenu du 6.7 L / 100 km. Pour le moment je suis pas trop convaincu de l'avantage du SP98 Total sur le SP95 Leclerc. En effet j'avais fait un autre trajet de 100 km à 106 km/h de moyenne (sans arrêt) et j'avais fait 6.1 L / 100 km avec ce SP95... Par contre ce ne sont pas les même trajets, la mesure de conso sur SP98 Total (6.7) a été fait entre guingamp et Rennes et l'autre entre Vannes et Rennes (plus plat).

 

Sur le trajet Guingamp - Rennes j'ai qu'une mesure du SP95 en régulateur 90 km/h...Si je peux j'essairai de mesure dans ces même conditions en SP98 Total lors de mon retour dimanche.

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Peux-être que ton Leclerc a du SP95 additivé ??!!! :eek:

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  • 2 semaines après...

Bon, j'ai tenté le même trajet à 90 km/h régulateur ça m'a donné un 5.6 L/100km avec ce SP98 Excellium. Le seul paramètre qui semble expliqué que j'ai plus consommé serait la température extérieur, qui sur ce dernier trajet était de 6°C, alors que le trajet où j'ai obtenu les 5.2L/100 km en SP95 il faisait 17°C. Pour le reste c'était pareil: charge de la voiture (toujours moi + les 2 loups), pas de vent (ou très peu)...

Entant à nouveau sur la réserve, je vais revenir au prochain plein sur mon SP95 de grande surface pour comparer à nouveau la consommation avec ces températures d'hiver. En tout cas pour le moment, je suis dans le flou :D

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Me revoilà avec de nouveau chiffres :D

 

Comme prévu j'ai refait le plein en SP95 de grande surface (il devait pas rester grand chose du SP98 je pense car j'avais recoupé avec 5 L de SP95 une fois la réserve allumée avant de refaire le plein lors du 2ème allumage de la réserve).

 

Même trajet avec traffic quasi-inexistant, pas vent ou très peu, mais température de 10°C (soit 4 de plus qu'en SP98), et il pleuvait plutôt bien. Résultat: 5.5L/100km sur 150 km parcourus à une moyenne ODB de 87 km/h (= 90 km/h régulateur).

 

A suivre :PP

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Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais je continue mes petits relevés :xan9:

 

Hier soir, retour de Rennes, toujours en SP95 de grande surface. Vent et pluie sur un bon 1/3 du parcours, température entre 9 et 6°. Régulateur à 110 km/h (sauf sur section StBrieuc à 90...) résultat ODB sur 132 km:

7.5 L/100km @ 104 km/h de moyenne.

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Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais je continue mes petits relevés :xan9:

 

Hier soir, retour de Rennes, toujours en SP95 de grande surface. Vent et pluie sur un bon 1/3 du parcours, température entre 9 et 6°. Régulateur à 110 km/h (sauf sur section StBrieuc à 90...) résultat ODB sur 132 km:

7.5 L/100km @ 104 km/h de moyenne.

 

Bien sûr que ça intéresse !!

 

Merci pour ces relevés

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Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais je continue mes petits relevés :xan9:

 

Hier soir, retour de Rennes, toujours en SP95 de grande surface. Vent et pluie sur un bon 1/3 du parcours, température entre 9 et 6°. Régulateur à 110 km/h (sauf sur section StBrieuc à 90...) résultat ODB sur 132 km:

7.5 L/100km @ 104 km/h de moyenne.

 

Je trouve cela élevé!:xan8:

Sur un parcours de 200km environs avec un moyenne de 109 km/h, j'étais à 6.8L/100km (ODB) . il devait faire 12-13° et un peu de vent et pas de pluie. SP95 additivé Total - THP155

Après ça dépend peut être aussi du relief! :)

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Je trouve cela élevé!:xan8:

Sur un parcours de 200km environs avec un moyenne de 109 km/h, j'étais à 6.8L/100km (ODB) . il devait faire 12-13° et un peu de vent et pas de pluie. SP95 additivé Total - THP155

Après ça dépend peut être aussi du relief! :)

 

C'est le même parcourt où je fais 5.2L/100km avec une moyenne de 86 km/h mais avec une température extérieure qui était supérieur à 17 °C, sans pluie (pas d'eau sur la route) ni de vent de face.

 

Sur le 7.5 L/100km, les conditions étaient plutôt défavorable:

- vent de 3/4 face d'environ 60 km/h (voir plus car ça chassait bien) sur un 1/3 du parcours

- pluie généreuse sur 1/3 du parcours, donc air humide et contrainte plus forte au roulement j'imagine (eau sur la route)

- froid : 6-9°C au lieu de 17-20/22 °C

 

 

ça doit expliquer en parti...ajouté à ça la variable conducteur on doit y être :D

 

Ah et j'oubliais, si tu avais un peu de vent ne serait-ce que 10 km/h de moins que ce que j'avais, c'est presque comme si je roulais à 130 et toi à 120 "fictivement".

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  • 1 mois après...
Invité Zephyros

La nuit dernière j'ai effectué un trajet (de nuit) entre Beauvais et les Côtes d'Armor. Après un plein vers Caen (SP98 de grande surface) la conso sur les 300 derniers kilomètres a été de 6.9 L/100 km (T° ext. de 9-10°C, 103 km/h de moyenne)

 

J'en profite pour dire combien le trajet a été agréable au volant de la C4 :D

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  • 2 mois après...
Invité Zephyros

Bon assez parlé de la consommation :D

 

Peut-être que tous les possesseurs de C4 II en ont déjà la connaissance. Mais sait-on jamais...je poste une petite manipulation que je n'ai pas vue détaillée dans le manuel d'utilisation et que je mets en pratique depuis les tout premiers kilomètres because les chiens dans le coffre :PP

 

ça consiste à ranger la plage arrière derrière le dossier, ce qui permet d'avoir toujours cet accessoire sous la main tout en gardant un espace de rangement ouvert similaire. Assez de bavardage, les photos suffiront d'elles-même...

 

http://img851.imageshack.us/img851/9626/img20120313124046.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/519/img20120313123846.th.jpg http://img440.imageshack.us/img440/8326/img20120313123825.th.jpg

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