Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Escroquerie avec les leasings.


Invité Mael

Messages recommandés

Je vous raconte mon histoire.

 

J'avais une C1 et une C4 Picasso en leasing, que j'ai changées toutes les deux pour les mêmes modèles neufs fin Avril 2011.

 

Or, depuis cette date, je me retrouve avec 4 prélèvements Credipar !:eek:

 

Mon garage me dit que ce n'est pas grave que ça arrive, que c'est Credipar qui n'a pas enregistré la vente. Le garage me rembourse les mensualités et m'assure qu'il va faire le nécessaire.

Aujourd'hui, 5 mois après, je paye toujours pour 4 voitures. Le garage continue de me rembourser les mensualités en trop, mais n'arrête pas les prélèvements abusifs.

Le patron du garage finit par me dire que ce n'est pas la faute de Credipar, mais la sienne, car il n'a pas transmis les papiers. Du coup, je l'engueule et décide de faire opposition auprès de ma banque de tous les prélèvements Credipar.

 

Evidemment, Credipar m'envoie une lettre me signifiant le refus de payer de ma banque et m'inpute des indemnités de retard ! Un comble, pour une voiture que je n'ai plus !

 

Mais cette lettre a eu l'avantage de me donner enfin les coordonnées de Credipar et je leur envoie un mail, puis leur téléphone. Au téléphone, le gars me dit ne rien pouvoir faire, tant que la voiture ne leur est pas remboursée !

 

En fait, ce n'est pas du tout un problème de papiers, mais bien de trésorerie. Le garage n'a pas remboursé les voitures à Credipar, alors qu'il les a revendues. Du coup, il se sert de mon compte en banque comme d'un credit gratuit.

Et quand je rechangerai les voitures, aurai-je 6 prélèvements, puis 8, etc ?

Certes, on me rembourse, mais on se sert aussi de mon compte en banque à mes dépens.

 

Bon, j'ai enfin réussi à mettre Credipar et le garage en relation et le premier va réclamer au second. Mais ce n'est pas fini pour autant.

Inutile de dire que je suis salement échaudé par les leasings.

 

Mais je me demande si je ne pourrais pas aller réclamer directement auprès de Citroën Maison Mère, pour leur signaler qu'un de leurs concessionnaire a des pratiques assez douteuses avec les leasings de ses clients.

 

Auriez-vous une idée de qui je pourrais contacter ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En plus de réclamer auprès de Citroen, j'envisagerais sérieusement de faire envoyer une lettre par mon avocat au garage sous peine de le dénoncer pour escroquerie. Comment a t-il pu revendre les deux voiture si elles étaient au nom de Creditpar?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.