Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage siège conducteur xantia exclusive?


koko801

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de le réparer, voir de le changer, je souhaiterai démonter le siège conducteur de ma xantia phase 2. Il s'agit d'un siège avec réglage électrique de la hauteur sans airbag intégré.

J'ai en fait 2 questions:

- puis je démonter le siège sans risquer un soucis avec l'airbag siitué dans le volant?

- est-il possible de l'échanger avec un siège non électrique ou une équivalence provenant d'un autre modèle de véhicule?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

aucun risque a démonter le siège

Tu as 4 vis puis 2 connecteurs électriques :

- un +12 pour le réglage électrique

- un fil vert je crois pour le prétensionneur

 

tu peux mettre n'importe quel siège a partir de AM95 qui ont les prétensionneurs (les Am94 n'en n'ont pas)

 

 

Il a quoi de cassé ton siège ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sur qu'il n'y a pas d'airbag dans les sièges ?

Sur une exclusive ça m'étonne...

 

J'ai fais un tuto sur le sujet. J'ai remplacé les miens par des sièges de 306 payés 30€ pièces avec réglage lombaire et airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas sur pour l'airbag, mais je n' ai visuellement rien sur le coté du siège, pas de plastique, ni rien d'estampillé airbag. Mon siège est cassé au niveau de l'accroche du dossier sur la base (je me suis retrouvé face au plafond). Effectivement même si je n'ai pas trouvé de siège de phase 2 je pense avoir plus de chance pour les sièges phase 1. Mais a quoi peut on reconnaitre si il possède un pretentionneur ou non?

Les entraxes de fixation sont donc les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info mais y a t il quelque chose qui me permette de savoir si j' ai un airbag ex plaque en plastique sur le coté du siège sur les laguna? Et si je mets un siège non electrique de phase 1 en lieu et place ça ira?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info mais y a t il quelque chose qui me permette de savoir si j' ai un airbag ex plaque en plastique sur le coté du siège sur les laguna? Et si je mets un siège non electrique de phase 1 en lieu et place ça ira?

il me semble que cela est marque sur le cote du siege ou sur le cache en plastique en bas du siege.Tu dois avoir le systeme de desactivation de l'air bag enfant du siege passager sur la console centrale(a cote du levier dereglage de hauteur).Si tu as l'air bag,soit tu trouve un siege identique,soit tu mets un siege sans mais en installant une diode sur le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet avec le no de serie on sera sur

 

mais toutes les exclusive ont l'airbag conducteur

 

Les airbag passagers et lateraux sont de serie en AM99

 

En 98 il n'etait pas possible de desactiver l'airbag passager, alors ... c'est pour ca que comme sur les ph1 c'est resté en option

Et je pense que l'air bag lateral est possible que si y a le passager

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur ma hdi de janvier 99 j'avais l'airbag latéral mais ca n'était pas marqué sur le siège alors que ca l'est sur celle de Aout 99.

 

Quand tu démarres ta voiture, as tu 2 voyant d'airbag orange au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les AM 99 c'est une etiquette sur le plastique

sur les AM2000 c'est brodé sur le coté du siege

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sous le siège.

Il y a un connecteur (jaune) avec un seul fil. D'autre part, il y a un ou deux autres connecteurs semblable mais avec chacun deux fil plus fins. S'il y en a qu'un , c'est celui du prétentionneur. S'il y en a deux, l'un d'eux est pour l'airbag.

 

voici le lien vers le tuto: remplacement des sièges avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et vos tutos très bien fait. J ai trouvé un siège en casse avec airbag intégré, velour avec motif different, et réglage en hauteur manuel. il est plus de première jeunesse, mais il semble être en bon état et devrait tenir le temps que je fasse réparer mon siège d origine.

En revanche je n'ai pas vu d'accoudoir, quelqu'un sait si je peux adapter le miens?

Enfin je voudrais savoir si il y a un risque d'erreur entre le branchement du pretentionneur et l'airbag (j'ai pas envie qu'il me pete à la tête LOL)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acoudoir,je ne pense pas que tu puisse l'adapter,pour les branchements,regardes le tuto d'equi-nox mais si c'est mauvais tu auras le temoin qui sera allume et tu risques d'etre oblge de passer a la valise pour l'effacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque d'erreur. Les connecteurs sont légèrement différents.

En ce qui concerne les témoins d'airbags, s'il y a un défaut genre mauvais branchement, le témoins s'éteint dès que le problème est résolu. Couper puis remettre le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir se sort et se met en l'enfonçant vers l'intérieur du siège et en le pivotant vers l'arrière.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est aujourd'hui démontage du premier, demain remontage de l'autre mais une question subsiste malgré l'aide de certains d'entre vous, je n'arrive pas à démonter l'accoudoir, j'ai pourtant essayé en le poussant et tirant vers l'arrière mais rien par contre j'ai remarqué la présence d'un bouchon dessus à l'arrière alors quelqu'un aurait la technique?

Je voudrais entièrement déshabiller le siège pour le ressouder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nouveau siège remonté mais une sueur froide au moment de refixer la ceinture, la fixation ne correspondait pas à la mienne (fixation à l'intérieur du rail ald l'exterieur) au final la vis étant la meme ça tient. Heureusement.

Enfin j'ai reussi a démonter l'accoudoir de l'ancien siège en appuyant a l'arrière de celui ci tout en le basculant en arrière (il faut rapprocher les 2barres que l'on sent a l'intérieur) Merci donc à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.